SDEN - Site de jeu de role
Accueil > SorCellerie > Inspirations > Roman > [Roman] Faerie Hackers
Contribuer

SorCellerie

[Roman] Faerie Hackers

dimanche 15 avril 2012, par Luc.Black.dragon

Faerie Hackers de Johan Heliot, Édition Mnémos, 2003

L’histoire

Faerie, le monde des Fées, vit grâce à la Surface (notre monde) et à ses événements. Les grandes choses (événements, arts, etc.) y produisent la Couleur, matière magique constituante de Faerie même. Malheureusement, les plus mauvaises choses alimentent l’Infrasombre et les derniers événements (comme la Shoah) ont permis aux démons (fées dénaturées) de se libérer de leur prison éternelle : le Rebut.
Lillshellyann a été exilée en Surface pour insurrection envers le Roi et a appris à y vivre. Mais le capitaine Lartagne a besoin d’elle pour traquer un démon échappé du Rebut. Leur enquête les mènera jusqu’à une start-up spécialisée dans les jeux vidéo et les mondes virtuels : Devil’s Games. Quel est donc le lien entre cette start-up et le monde virtuel développé qui est en tout point identique à Faerie ? L’informatique peut-elle être un artefact permettant d’accéder à Faerie et d’en compromettre la quiétude ou pire ?

Un avis

Ce livre est à la croisée du féérique et du cyberpunk, à la limite de l’horreur, mené tambour battant par une Fée féministe insoumise et un officier de la garde royale pas trop à son aise à notre époque. L’intrigue se monte et se démonte au fil de la lecture, nous entrainant inexorablement vers une explosion finale sur un site cristallisant tellement d’émotions : le cimetière du Père Lachaise.

Et on adapte ...

Tous les intervenants sont faciles à cadrer dans SorCellerie, avec des Feys qui utilisent une magie basée sur la Couleur, cristallisation des émotions positives et des démons du Rebut, Feys touchées par un Dieu dément, qui utilisent la partie invisible de la Couleur, l’InfraSombre, cristallisation de toutes les émotions négatives. La magie utilisée est très proche de la Magie aux sens de SorCellerie avec la Couleur à la place de l’Essence, mais y a-t-il vraiment une différence ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.