SDEN - Site de jeu de role
Accueil > SorCellerie > Inspirations > Roman > [Roman] La Cinquième Sorcière
Contribuer

SorCellerie

[Roman] La Cinquième Sorcière

mercredi 21 décembre 2011, par rollytroll

La Cinquième Sorcière est un roman de Graham Masterton publié aux éditions Bragelonne en 2010.

Le pitch

Los Angeles est plongé dans une vague de terreur. Une alliance de criminels s’est emparé de la ville. Tous ceux qui s’y opposent connaissent un destin épouvantable dont les causes ne sont pas humaines : accidents étranges, maladies soudaines, morts inexplicables et horribles... Dans ces conditions, nul ne tient tête aux barons du crime, qu’accompagnent quatre femmes mystérieuses, des figures fantomatiques aux pouvoirs démentiels. Seul à s’opposer au cartel maudit, le détective Dan Fisher à rendez-vous au coeur du cauchemar, avec la cinquième sorcière !

L’avis du lecteur

L’idée de sorcières fricotant avec le crime organisé est plutôt intéressante et bien amenée. L’ensemble est clairement une enquête policière entrecoupée de scènes gore qui feront le bonheur des amateurs du genre. Le personnage principal, Dan Fischer est un détective assez classique dans sa facture : ex-flic, tourmenté par la mort de sa femme dont il est responsable, en proie à des cauchemars récurrents. L’originalité vient de son acolyte, Annie une vieille hispanique pratiquant la sorcellerie. Si l’histoire dévoile (un peu trop) rapidement son objectif, use d’images connues et manque parfois de rebondissements, l’adaptation en scénario pour sorCellerie ne présente à priori aucune difficulté.

Adaptation

Les personnages sont des enquêteurs ou des consultants du LAPD. Trois enquêteurs de la brigade des stups, en planque devant un restaurant sur Santa Monica pour tenter de coincer Jean-Christophe Artisson, dit "le zombie", ont, selon des témoins, spontanément pris feu à l’intérieur de leur véhicule. Une femme se tenait à proximité, faisant des gestes vers eux. Au même instant à quelques centaines de mètres de là, par un hasard étrange leur taupe mourrait d’une crise cardiaque....



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.