SDEN - Site de jeu de role
Accueil > SorCellerie > Inspirations > Série TV > Congrégations & Séries TV
Contribuer

SorCellerie

Congrégations & Séries TV

mercredi 14 mars 2012, par rollytroll

Dans le monde de SorCellerie, axer sa campagne sur une congrégation particulière, c’est choisir une couleur au surnaturel car chacune de ses sociétés secrètes privilégie une thématique particulière. Petit tour d’horizon des inspirations TV qui illustrent les thèmes abordés par chaque congrégation.

Chaque congrégation possède ses mythes, ses croyances et ses objectifs. Ces quelques séries TV peuvent servir d’inspiration pour illustrer le comportement de certaines congrégations ou proposer des idées intéressantes au Chroniqueur écrivant ses propres scénarios.

Wicce

Les Wicce sont les sorciers et sorcières des mythes et légendes, les protecteurs de la Nature, les guérisseuses qui vivaient au fond des bois. La plupart de leurs pouvoirs sont des extensions de la volonté de la Déesse. Elles vénèrent les dieux de la Nature et utilisent leurs pouvoirs pour faire le bien autour d’eux.

Source : Livre de base

Inspirations : Charmed, Dresden files

Rosecroix

L’Ordre des Rosecroix est une organisation extrêmement puissante tournée vers l’acquisition de toujours plus de connaissances ésotériques. Regroupées en collèges invisibles, ce sont des privilégiés qui pratiquent la magie de façon académique de père en fils et disposent d’un important réseau d’informations et souvent d’un haut niveau de ressources.

Source : Livre de base

Inspirations : Indiana Jones, Benjamin Gates, Sydney Fox, The Lost Room, Warehouse 13

Sentinelles

Les sentinelles sont des veilleurs et des guerriers. Ils surveillent les activités des forces occultes et lorsqu’ils ont identifié les créatures surnaturelles nuisibles pour l’espèce humaine, ils font de leur mieux pour les éliminer.
Beaucoup de sentinelles sont des croyants, voir des fanatiques religieux extrêmement dévoué à leur rôle de protecteur de l’humanité.

Source : Livre de base

Inpirations : The Sentinel, Sanctuary, Supernatural, Révélations

Pénombre

L’ordre de la Pénombre est une société regroupant des médiums et des nécromants. Leur but est de protéger le Pays des Vivants des exactions des esprits, fantômes et spectres dangereux. Ils ont également en charge de protéger les esprits des morts des humains avides et cruels qui tentent de les exploiter. la plupart sont des érudits qui cherchent à percer le secret de la Vie et de la Mort.

Source : Livre de base

Inspirations : Medium, Dead zone, 13 fantômes, Haunted

Solitaires

Les solitaires ne sont pas un groupe à part entière, mais plutôt un terme générique désignant ceux qui suivent leur propre voie magique en ne prêtant allégeance à aucune congrégation. On y trouve des indépendants, des rebelles et d’autres convents mineurs.

Source : Livre de base

Inspirations : Buffy contre les vampires, Van Helsing, Lost girl, Being human, Les mystères de Haven, Mysterious ways

Psyché

La cabale de la Psyché est une congrégation de voyants qui s’est donnée pour but de protéger les voyants d’eux-mêmes mais surtout de l’ignorance et des préjugés du monde profane. ils tentent de dissimuler les activités psychiques au reste du monde et recherchent activement tous les jeunes voyants pour les aider à maîtriser leurs terrifiants pouvoirs.

Source : Livre de base

Inspirations : Dead zone, Poltergeist les aventuriers du surnaturel, Afterlife, Ghost whisperer, Pusching daisies, Millenium, Psi factor

Iscariotes

Les suivants de Judas regroupent essentiellement des vampires qui faisant actes de pénitence pour leurs péchés passés (que ce soit celui de Judas ou ceux des autres vampires) se sont engagés à lutter contre tous les fléaux qui menacent l’humanité. cette guerre perpétuelle est leur pénitence et c’est au prix de leur victoire qu’ils trouveront le repos de leur âme.

Source : Mystery Codex

Inspirations : Angel, TruBlood, Vampire diaries, Blood ties

Thanatos

La maison de Thanatos a pour but avoué de percer les secrets de la vie et la mort. La plupart de ces membres cherchent le moyen de devenir immortel (sans devenir un fantôme ou tout autre créature de cet acabit). ils cherchent également à unifier la terre aux autres dimensions, tout en combattant les entités venues de ces autres dimensions pour envahir la terre.

Source : Mystery Codex

Inspirations : l’Expérience interdite, Hex la malédiction

Dragons-tempêtes

L’ordre des Dragons-tempêtes est un ordre de moines combattants à la mode shaolin qui matérialisent leur magie à travers leur art martial appelé tao-chi. Ils sont capables d’incroyables prouesses physiques et sont les ennemis héréditaires de la terrible secte du Lotus Rouge, de quelques sorciers asiatiques millénaires et de diverses familles de ninjas.

Source : Mystery Codex

Inspirations : Jack burton dans les griffes du mandarin, le gardien du manuscrit sacré, le Talisman

Parias

Les parias sont les laissés pour compte de la vie, des sans-abris, des miséreux. Ils forment une étrange cour des miracles, un solide réseau d’informations répandu à travers les cités du monde entier, le terreau fertile d’où grandissent nombre de légendes urbaines et surtout les terribles pratiquants des disciplines de la chair.

Source : Mystery Codex

Inspirations : Neverwhere, La belle et la bête (la série), Misfits

Templiers

L’ordre des Chevaliers du Temple de Salomon sont les plus mortels ennemis du Cartel. Ils aspirent à défendre le monde contre les sombres conspirations qui visent son anéantissement. La plupart des templiers modernes sont des espions menant une double vie et travaillant dans un domaine lié au renseignement.

Source : Abomination Codex

Inspirations : Le dernier templier, Alias

Legba

Le Convent de Legba est le plus large rassemblement de pratiquant de l’art du vaudou. ils travaillent sur les interactions entre notre monde et celui des esprits, jouant les médiateurs entre les mortels et les dieux. Entre les vivants et les morts.

Source : Abomination Codex

Inspirations : On ne meurt que deux fois, L’emprise des Ténèbres

Les nomades

Les garous sont des humains dotés d’Esprits animaux. Même si tous ne le vivent pas comme une malédiction, ceux qui appartiennent à cette congrégation ont fait un serment avec la Déesse Lune qui les oblige à parcourir le globe pour garder le contrôle sur leur bestialité, pourchassant les esprits sauvages qui menacent l’humanité.

Source : Abomination Codex

Inspirations : Hurlements, la malédiction du loup-garou, Teen Wolf, Wolfman, Skin Walkers, l’Enfer des Loups, Cursed, Dog Soldiers, Wolfen

Les moqueurs

Ils ont vu ce qui se cache dans les ténèbres entre les ténèbres et cette vision les a corrompus. Ce traumatisme les a menés au bord de la démence. De cette souffrance, cette douleur, cette folie, ils tirent leurs pouvoirs et la force de continuer à se battre avec détermination contre les adorateurs et cultistes de tout horizon.

Source : Abomination Codex

Inspirations : Doll house

Immortels

La Loge des Immortels rassemble les inhumains ayant une espérance de vie au-delà de la moyenne humaine. le noyau de cette congrégation est constituée de véritables immortels dont certains se souviennent encore de technologies utilisées en Atlantide.

Source : Abomination Codex

Inspirations : Highlander, l’Immortelle

Berserkers

Ce convent de sorciers regroupe des guerriers change-formes scandinaves qui honorent les dieux vikings sur tous les champs de bataille de la planète, espérant rejoindre le valhalla. La plupart des berserkers sont des loups-garous ou des ours-garous. Ils tentent de réhabiliter les anciens dieux, voir à préparer leur venue sur terre.

Source : Abomination Codex

Inspirations : Thor, American Gods

Danseurs

Les danseurs fantômes sont des indiens natifs d’Amérique qui perpétuent les traditions chamaniques de leur tribus en attendant d’exécuter la grande danse fantôme qui leur permettra de libérer leur pays de l’envahisseur blanc. Ils vivent prêt de la nature, souvent parqués dans des réserves et résistent et luttent contre toutes les menaces qui tentent de corrompre et souiller leur terres.

Source : Book of Hod

Inspirations : Manitou

Assassins

la société des Assassins est la forme moderne des Hashasin d’antan, une secte de guerriers de l’ombre qui s’entraînaient dans la montagne Alamut. Divisée en deux sectes ennemis, ces assassins luttent dans une guerre secrète à l’échelle de la planète dans une partie d’échecs sans fin où se jouent le contrôle du Pouvoir et de l’Ame de notre monde par d’obscures puissances.

Source : Book of Hod

Inspirations : Assassin’s creed, Prince of Persia

Magiciens d’Oz

Ce groupe de chamans solitaires est un convent de 5 mages issus de différentes congrégations qui ont ouvert un portail vers le Premier Monde sur Hod. Ils sont maintenant plus d’une trentaine à parcourir le rêve.

Source : Book of Hod

Inspirations : Sandman, Hantise, Waxwork (I et II), Cauchemars sur Elmstreet



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.