SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Spacemaster > Aides de jeu > Dune et Spacemaster : Training Packages
Contribuer

Spacemaster

Dune et Spacemaster : Training Packages

[Ressource]

lundi 2 avril 2001, par Sigfrid

Professions

Un petit rappel sur les professions de Spacemaster les plus utilisables pour les Fremens afin de rester dans l’esprit de Dune. A signaler que ces professions ne servent qu’à déterminer les différents bonus de développement pour les compétences, elles ne représentent pas en soi la véritable profession du personnage en question qui est généralement reflétée par le TP choisi.
- Recon
- Scientist
- Soldier
- Technician
- Psychic (limité aux sayyadinas et avec la seule liste de télépathie)

Training Packages Fremens

Cavalier des sables (V)

Même si potentiellement tout Fremen se doit de savoir chevaucher Shai-hulud, certains Fremen en font leur spécialité et mènent plus volontiers et avec plus d’habileté les Vers que les autres.

Time to acquire : 14 mois

Special
- Ami Cavalier des sables dans son sietch - 60
- Contact dans un autre sietch - 40
- Contact dans un autre sietch - 40
- Hameçons à faiseur (x2), +5 Riding Sadworm - 30
- Hameçons à faiseur (x2) et Marteleurs (x10) - 30
- Hameçons à faiseur (x2) - 0

Category or Skill #of ranks
Athletic * Endurance skill category 1
- Choice of up to 2 skills 2 (total)
Athletic * Gymnastic skill category 1
- Climbing 1
Lore * General skill category 1
- Fauna Lore (Vers) 1
Outdoor Animal skill category 2
- Riding Sandworm 3
Weapon * 1 handed melee 1
- Kryss 2

Stat Gains : None

Cost by profession
- Recon : 15
- Soldier : 15
- Scientist : 41
- Technician : 23
- Psychic : 44

Planétologiste (L)

Depuis les thèses de Pardot Kynes, l’espoir de faire d’Arrakis un monde moins aride avec de l’eau qui puisse couler à sa surface a fait son chemin. De nombreux Fremens ont suivis la voie que ce soit sous l’ère de Pardot ou de Liet son fils. Spécialistes en environnement, ces derniers ont pour but de changer la face d’Arrakis !

Time to acquire : 44 mois

Special
- Ami avec un chef de station botanique - 50
- Carte des creux (Navigation +15) - 60
- Connaît Liet/Pardot Kynes (+20 planetology) - 40
- Carte des creux (Navigation +5) - 20
- Paracompas - 20
- Précipitateurs de rosée (x20) - 0

Category or Skill #of ranks
Athletic * Endurance skill category 1
- Desert Walking 1
Lore * Academic skill category 1
- Choice of 1 skill 1
Lore * General skill category 2
- Fauna Lore 2
- Flora Lore 3
Region 2
Outdoor * Environmental skill category 1
Choice of up to 3 skills 4 (total)
Scientific Analytical * Specialized skill cat. n/a
- Planetology 3
Weapon * 1 handed melee 1
- Kryss 2

Stat Gains : Reasoning

Cost by profession
- Recon : 48
- Soldier : 50
- Scientist : 45
- Technician : 40
- Psychic : 59

Fedaykin (L)

Les redoutés commandos de la mort, formés pour redresser les torts. Soldat d’élite au caractère trempé par les climat d’Arrakis. Les Harkonnens payent déjà cher l’habilité au Krys des Fremen, ils vont voir ce qu’il en coûte de se frotter aux Fedaykins.

Time to acquire : 30 mois

Special
- Haut fait (Leadership +20) - 80
- Haut fait (Leadership +10) - 60
- Cielago - 30
- Distrans - 30
- Objectifs à huile - 20
- Krys (combat +5) - 10
- Ami proche également Fedaykin - 0

Category or Skill #of ranks
Athletic * Endurance skill category 2
- Desert Walking 3
Body development skill category n/a
- Body development 2
Martial Arts * Strikes skill category 1
- Boxing 2
- Tackling 1
Weapon * 1 handed melee 2
- Kryss 3
- Kindjal 1
Weapon * Missile / Thrown skill category 1
- Maula 2

Stat Gains : Strength and Agility

Cost by profession
- Recon : 35
- Soldier : 22
- Scientist : 84
- Technician : 50
- Psychic : 186

Ingénieur technique (L)

Qu’on se le tienne pour dit, les Fremens ne sont pas un peuple d’arriérés. Les technologies déployées pour la création des distilles ou pour éviter de perdre la moindre goutte d’eau dans des récipients en est un vivant exemple. Les usines à épice et les pièges à vent ne se construisent pas non plus aussi facilement que cela. C’est là qu’interviennent les ingénieurs Fremens.

Time to acquire : 48 mois

Special
- Livre technique (compétence technique +20) [*] - 40
- Carte des bases impériales (dépôts) - 50
- Livre technique (compétence technique +15) [*] - 20
- Livre technique (compétence technique +10) [*] - 20
- Ami scientifique dans un autre sietch - 40
- Repkit - 0

Category or Skill #of ranks
Athletic * Endurance skill category 1
- Desert Walking 1
Communication skill category 2
- Choice up to 3 skills 6 (total)
Lore * Academic skill category 2
- Choice up to 3 skills 4 (total)
Lore * General skill category 1
- Choice up to 2 skills 2 (total)
Science Analytical * Basic skill category 2
- Basic Math 1
- Research 1
Science Analytical skill category (choice) 3
- Choice up to 3 skills 3 (total)
Weapon * 1 handed melee 1
- Kryss 2

Stat Gains : Memory and Reasoning

Cost by profession
- Recon 82
- Soldier 80
- Scientist 52
- Technician 66
- Psychic 72

Lecteur de temps (V)

Même sans pluie, la météo peut être capricieuse. Surtout quand le plus grand danger se nomme Corriolis et que les violentes tempêtes engendrées par cette force peuvent déchiqueter un homme ou un ornithoptère ! Les Lecteurs de temps sont là pour détecter les signes avant coureurs des tempêtes. Les météorologues d’Arrakis en somme.

Time to acquire : 24 mois

Special
- Carte des creux (Navigation +5) - 50
- Paracompas - 50
- Livre météorologique (+10 Weather Watching) - 80
- Pistolet Baramak - 20
- Fremkit - 0

Category or Skill #of ranks
Athletic * Endurance skill category 1
Desert Walking 2
Awareness * Perception skill category n/a
Alertness 3
Body development skill category n/a
Body development 1
Lore * General skill category 1
Region Lore 2
Outdoor * Environmental skill category 2
Survival 2
Weather Watching 4
Weapon * 1 handed melee 1
Kryss 2

Stat Gains : None

Cost by profession
- Recon 24
- Soldier 27
- Scientist 55
- Technician 38
- Psychic 72

Maître d’eau (V)

Fonction au combien importante au sein d’une troupe ou d’un sietch. L’eau, l’élément le plus précieux aux yeux des Fremens. Le décompte de chaque goutte est une fortune qu’il ne faut pas laisser s’échapper, surtout lorsque l’on prête de son eau en plein désert à des compagnons dans le besoin. Mais les fonctions du maître d’eau va jusqu’à veiller au respect et bon déroulement des cérémonies de l’Eau de la Vie.

Time to acquire : 18 mois

Special
- Ami avec un(e) Shadout Mapes - 60
- Compteur d’eau - 60
- Sceau de porte - 30
- Sceau de porte - 20
- Anneaux de mesure (pour 330 litres) - 0

Category or Skill #of ranks
Athletic * Endurance skill category 1
- Desert Walking 3
Body development skill category n/a
- Body development 1
Lore * Academic skill category 1
- Religion 3
- History 1
Scientific Analytical * Basic skill category 1
- Basic Maths 2
Weapon * 1 handed melee 1
- Kryss 2

Stat Gains : None

Cost by profession
- Recon 27
- Soldier 24
- Scientist 36
- Technician 28
- Psychic 53

Mineur d’épice (L)

Récolter l’Epice est également une tâche nécessaire aux Fremens. La Guilde fait payer cher le fait de ne pas dévoiler se qui se passe du côté du pôle sud de la planète. Pour cela, ils disposent des moyens volés aux Harkonnens, que ce soit les chenilles, ornithoptères ou parfois même les portants.

Time to acquire : 34 mois

Special
- Expérience de la mine (+10 skill) [**] - 60
- Carte des creux (Navigation +15) - 50
- Carte des creux (Navigation +5) - 20
- Paracompas - 40
- Expérience de la mine (+5 skill) [**] - 20
- Plan Gridex - 0

Category or Skill #of ranks
Athletic * Endurance skill category 1
- Desert Walking 2
Awareness * Perceptions n/a
- Alertness 2
Awareness * Searching 1
- Choice up to 3 skills 5 (total)
Body development skill category n/a
- Body development 2
Lore * General 1
- Choice up to 2 skills 2 (total)
Technical Trade * Professional n/a
- Spice Mining 1
Tehnical Trade * Vehicles 1
- Choice up to 2 skills 2 (total)

Stat Gains : Constitution

Cost by profession
- Recon 37
- Soldier 38
- Scientist 73
- Technician 49
- Psychic 90

Observateur impérial (V)

Officiellement, chargé de rendre compte à l’Arbitre du changement (également Fremen) du déroulement de l’installation des Harkonnens sur la planète. Information qui doit remonter à l’empereur. Derrière cette dénomination se cache en fait un espion Fremen pour le seul bien des siens. Savoir ce que font ces intrus sur Arrakis, qu’ils soient Harkonnens, appartenant à la CHOM ou même les membres de l’Impérium eux mêmes, est nécessaire pour le bien des Fremens.

Time to acquire : 25 mois

Special
- Contact à Carthag - 80
- Contact à Arrakeen - 60
- Entrée secrète au palais de Carthag - 30
- Film minimic - 30
- Cielago apprivoisé - 30
- Distrans - 0

Category or Skill #of ranks
Athletic * Endurance skill category 1
- Desert Walking 2
Awareness Searching skill category 1
- Choice up to 2 skills 2 (total)
Communication skill category 1
- Choice up to 2 skills 2 (total)
Subterfuge * Attacks skill category 1
- Choice up to 3 skills 4 (total)
Subterfuge * Mechanical skill category 1
- Choice up to 2 skills 2 (total)
Subterfuge * Stealth skill category 1
- Choice up to 3 skills 4 (total)
Urban skill category 1
- Choice up to 2 skills 2 (total)

Stat Gains : None

Cost by profession
- Recon 39
- Soldier 57
- Scientist 84
- Technician 52
- Psychic 113

Shadout Mapes (V)

Ce n’est pas simplement un titre honorifique lorsqu’il faut trouver les sources d’eau dans les déserts d’Arrakis, d’autant qu’elles se tarissent très vite. Les Shadout Mapes sont très appréciées des troupes, sietchs ou des pyons.

Time to acquire : 22 mois

Special
- Carte des creux (Dowsing +15) - 40
- Ami Maître d’eau - 60
- Ami Porteur d’eau - 40
- Ami Porteur d’eau - 20
- 5 Jolitres d’eau (pleins) - 0

Category or Skill #of ranks
Athletic * Endurance skill category 2
- Desert Walking 3
Awareness * Searching skill category 1
- Observation 2
Lore * General skill category 1
- Region Lore 3
Outdoor * Environmental skill category 1
- Survival 3
- Weather Watching 2
Technical Trade * Professional skill category n/a
- Dowsing 3

Stat Gains : None

Cost by profession
- Recon 31
- Soldier 37
- Scientist 46
- Technician 37
- Psychic 48

Sayyadina (L)

La sainte femme des Fremen, acolyte et pouvant même parfois assumer le rôle de Révérende-mère au sein d’un sietch. Rôle très important et uniquement féminin, car elles seules peuvent transmuter la dangereuse Eau de la Vie. Religion, rites et cérémonies sont leurs lot quotidien en attendant le Messie.

Time to acquire : 42 mois

Special
- Kital al-ibar (Religion +20) - 60
- Shah-Nama (History +5) - 60
- Dépend directement d’une Bene Geserit - 40
- Connaît une Bene Geserit - 30
- Fiole d’Eau de la Vie (transformée) - 20
- Bible Catholique Orange - 0

Category or Skill #of ranks
Athletic * Endurance skill category 1
- Desert Walking 1
Communication skill category 1
- Language (choice) 6 (total)
- Influence skill category 1
- Choice of 1 skill 2
Lore * Academic skill category 2
- Choice up to 3 skills 5 (total)
Lore * General skill category 1
- Religion 3
Psychic * Telepathy skill category 1
- Choice of 1 skill 2
- Choice of 2 skills 1 (each one)
-Self Control skill category 1
- Substace Tolerance 2

Stat Gains : Self-Discipline

Cost by profession
- Recon 320
- Soldier 322
- Scientist 84
- Technician 321
- Psychic 46

Notes

[*La compétence dépend du domaine technique couvert par l’ouvrage.

[**Compétence au choix ; Spice Mining, Ground Pilot (chenille) ou Atmospheric Pilot (Orni).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.