SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Star wars > Aides de jeu > Aides de jeu d6 > Pouvoirs Jedi
Contribuer

Star wars

Pouvoirs Jedi

lundi 1er novembre 2004, par Janus 421

Dans la liste ci dessous, voici les pouvoirs qui sont utilisés par les Siths :

  1. Bolt of Hatred
  2. Dark Side web

Bolt of Hatred

Difficulté d’Altération : Moyenne
Note : Quiconque utilise ce pouvoir gagne un Point du Côté Obscur
Effet : Le Sith crée dans sa main une sphère lumineuse de pure haine qui peut être envoyer sur n’importe quelle personne ou objet qui se trouve à portée de vue. Après le succès du jet d’Altération pour initier le pouvoir, l’utilisateur fait un jet de Lance-projectiles avec un bonus de 2D pour atteindre sa cible. Un personnage touché par la sphère encaisse 6D de dégâts et perd automatiquement un Point de Personnage.

Crimson burst

Difficulté d’Altération : Le jet de Contrôle ou de Perception de la cible, modifié par la proximité (limitée à la portée de vue).
Pouvoirs requis : Life sense, Telekinesis.
Note : Ce pouvoir n’est utilisé que par les Shadow Dragons.
Quiconque utilise ce pouvoir gagne un Point du Côté Obscur.
Effet : Ce pouvoir est pour les Shadow Dragons l’équivalent du Telekinetic kill. En terme de jeu, il a le même effet mis à part que la cible doit être à portée de vue. En réalité, ce pouvoir est bien plus horrible, car il fait varier la pression dans différentes parties du corps ciblé. Le résultat est que le sang commence à sortir par les pores et les orifices de la cible infligeant d’atroces souffrances et l’Altération de l’utilisateur en dégâts. La cible perd automatiquement la vue en plus des dégâts subis.

Dark Side web

Difficulté d’Altération : Difficile.
Note : Quiconque utilise ce pouvoir gagne un Point du Côté obscur.
Ce pouvoir peut être maintenu actif
Effet : Lors de l’utilisation du pouvoir, l’invocateur entoure la cible d’un filet d’Obscurité. Ce filet perturbe la connexion de la cible avec la Force et sape l’énergie de son corps.
En terme de jeu, la cible de Dark Side web perd un nombre de dés dans les compétences de la Force égal à l’Altération de l’utilisateur. Par exemple, si King Ommin possède 6D en Altération, il peut baisser l’une des compétences de la Force d’Arca Jeth de 6D, ou il peut baisser le Contrôle et le Sens d’Arca de 3D, etc…En bref, il peut faire baisser les compétences de la Force de n’importe qu’elle combinaison égale à 6D.
Si l ‘utilisateur le désire, il peut aussi réduire la Vigueur de sa cible, tant que la combinaison de dés de réduction n’est pas supérieure à son Altération.

Empower weapon

Difficulté d’Altération : Difficile.
Pouvoirs requis : Absorb/Dissipate energy.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir est utilisé pour créer un champ d’énergie autour d’une arme de mêlée pour obtenir les effets d’une arme laser. Quand il est utilisé sur une épée, la lame est traversée par de l’énergie et possède toutes les propriétés d’un sabre-laser (poids, possibilité de parer d’autre sabres-laser, de parer des tirs de blasters, d’être manier avec Lightsaber combat, etc…), mis à part que les dégâts ne sont que de 4D. Ce pouvoir a les mêmes effets sur des dagues, bâtons, haches, etc.

Force static

Difficulté d’Altération : Très Facile, modifiée par la proximité et la relation.
Note : Quiconque utilise ce pouvoir gagne un Point du Côté Obscur.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Lorsqu’il utilise ce pouvoir, Le Jedi relâche dans l’environnement un flot de Force aléatoire qui perturbe les créatures qui interagissent avec. Lors de l’activation du pouvoir, le joueur fait son jet d’Altération normalement. Quand un Jedi entre dans la zone (que sa présence est connue de l’utilisateur), il doit ajouter le jet de Force static à la difficulté de tous les pouvoirs autre que Life sense et Sense Force. Dans le cas de Life sense et Sense Force (qui permettent de détecter la source de Force static), il faut soustraire le jet de Force static à la difficulté de ces deux pouvoirs.
Plus il y a d’utilisateurs de la Force dans la zone d’effet, moins le Force static fait d’effet. Quand deux Jedi ou plus dans la zone tentent d’activer un pouvoir au même moment, le jet de Force static est divisé également entre eux, arrondi à l’inférieur.

Injure-Kill

Difficulté d’Altération : Jet de Contrôle ou de Perception de la cible.
Pouvoirs requis : Life sense, Life detection.
Note : Quiconque utilise ce pouvoir gagne un Point du Côté Obscur.
Effet :Il faut toucher sa cible pour pouvoir utiliser ce pouvoir. En situation de combat, cela revient à dire qu’il faut réussir un jet de Combat à Mains Nues au cours du round où l’un de Blesser-Tuer.
Le tirage d’Altération de l’utilisateur est utilisé en guise de jet de dommages, alors que le tirage de Contrôle ou de Perception (qui définit déjà le facteur de difficulté de l’attaquant) remplace le jet de Vigueur habituel.

Light

Difficulté d’Altération : Très Facile
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir doit être utilisé sur un objet pesant moins d’un kilo et dans un rayon de 10 mètres de l’utilisateur. Quand le pouvoir est utilisé avec succès, un globe de lumière de 10 mètres de diamètre est crée dont le centre est l’objet en question. L’objet peut être bougé et la lumière se déplacera avec lui.

Null gravity

Difficulté d’Altération : Difficile.
Pouvoirs requis : Telekinesis, Absorb/dissipate energy.
Temps requis : 10 minutes de méditation.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : L’utilisateur crée un champ d’interférences qui annule le gravité dans un rayon de 2 mètres autour de lui. Quiconque est pris dans ce champ se mat à flotter dans l’air tant qu’aucune autre force est appliquée. L’utilisateur doit être au centre du cercle et le champ ne peut être bougé.

Power drain

Difficulté d’Altération :

FacileEchelle des personnages
MoyenneEchelle des speeders
DifficileEchelle des quadripodes et chasseurs
Très DifficileEchelle des vaisseaux de guerre
HéroïqueEchelle de l’Etoile de la Mort

Pouvoirs requis : Conduit
Temps requis : Un round au carré par niveau de difficulté (1 round pour Facile, 25 pour Héroïque)
Effet : Ce pouvoir permet de drainer toute l’énergie d’une batterie ou d’un accumulateur.

Raise/Lower temperature

Difficulté d’Altération :

Très FacileChangement de 5°C
FacileChangement de 10°C
MoyenneChangement de 15°C
DifficileChangement de 20°C
Très DifficileChangement de 25°C

Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir baisse/augmente la température dans un rayon de 5 mètres autour de l’utilisateur d’une valeur dépendant du jet de pouvoir. Au delà de 5 mètres de rayon, la température revient à son niveau normal par graduation (perte ou gain de 1°C par mètre au delà des cinq mètres de rayon).

Shadow Mist

Difficulté d’Altération : Difficile
Note : Ce pouvoir est utilisé exclusivement par les Shadow Dragons.
Effet : Ce pouvoir crée une épaisse nappe de brume autour de l’utilisateur sur un rayon de 10 mètres autour de lui. Cette brume est impénétrable à la vision et aux systèmes d’imagerie électronique, permettant une retraite dans les meilleures conditions et se dissipe au bout d’une heure. Le Jedi qui crée la brume peut voir à travers comme si elle n’existait pas. Ce pouvoir peut être dissipé par The Clouds, Parting.

Strengthen object

Difficulté d’Altération :

Moyenne+1D
Difficile+2D
Très Difficile+3D
Héroïque+4D

Modificateurs de taille :

jusqu’à 1/4 mètre cube+0
1 mètre cube+10
2 mètres cube+20
4 mètres cube+30

Pouvoirs requis : Telekinesis
Ce pouvoir peut être maintenu actif
Effet : Ce pouvoir renforce la structure d’un objet. Des Jedi ont découvert qu’il était aussi possible d’affaiblir la structure de l’objet de la même manière. En utilisant la Force, le Jedi renforce les liens inter et intramoléculaires de l’objet. L’objet conserve plus ou moins la même densité, le même volume et la même masse qu’auparavant mais l’énergie nécessaire à sa destruction est plus importante. Il s’agit d’un pouvoir relativement basique et est en général enseigné assez tôt dans les études Jedi. L’objet devient plus difficile à endommager mais n’augmente pas pour autant ses dommages.
Ce pouvoir peut être utilisé sur des êtres vivants (gain d’un Point du Côté Obscur) mais les espèces capables de survivre au processus sont extrêmement rares.

Surge

Difficulté d’Altération :

Facilepetits objets
Moyennedroïds, ordinateurs
DifficileEchelle des speeders
Très DifficileEchelle des quadripodes
HéroïqueEchelle des chasseurs

Temps requis : 3 minutes
Note : Quiconque utilise ce pouvoir gagne un Point du Côté Obscur.
Effet : Ce pouvoir provoque une surtension dans les circuits de la cible la faisant exploser sur le coup. Tout ce qui est dans l’environnement immédiat de la cible encaisse 5D de dégâts (à l’échelle de la cible).

Telekinesis

Difficulté d’Altération :

  • Très Facile pour des objets d’un poids inférieur à 1 kilo.
  • Facile pour des objets pesant entre 1 et 10 kilos.
  • Moyenne pour des objets pesant entre 10 et 100 kilos.
  • Difficile pour des objets pesant entre 101 kilos et 1 tonne.
  • Très Difficile pour des objets pesant entre 1001 kilos et 10 tonnes.
  • Héroïque pour des objets pesant entre 10001 kilos et 100 tonnes.

Les objets peuvent être déplacés à la vitesse de 10 mètres par rounds ; ajoutez +5 à la difficulté pour parcourir 10 mètres de plus dans le même temps. Les choses déplacées doivent être à portée de vue de l’utilisateur du pouvoir.
La difficulté sera en outre augmentée lorsqu’on ne se contentera pas d’un simple déplacement en ligne droite :

  • De +1 à +5 pour effectuer un virage.
  • De +6 à +10 pour exécuter des manœuvres simples.
  • De +11 à +25 pour des manœuvres complexes (ex : porter un coup avec un sabre-laser).

Modifiée en fonction de la proximité.
Ce pouvoir peut-être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir sert à faire léviter et à déplacer des objets par la simple force de l’esprit. S’il est employé avec succès, ceux-ci bougent selon les désirs de l’utilisateur.
Pour faire léviter plusieurs objets à al fois, il faut exécuter un jet de pouvoir pour chaque.
On peut également utilisé ce pouvoir pour de faire léviter soi-même ou déplacer d’autres personnes. Il est aussi capable de propulser un vaisseau spatial en cas de besoin.
Quand on veut utilisé Telekinesis à l’encontre d’une personne non consentante, celle-ci pourra résister en exécutant un jet de Contrôle ou de Perception en y ajoutant le résultat obtenu au facteur de difficulté de l’utilisateur.
Il est possible d’utiliser des objets en lévitation pour blesser ou attaquer d’autres personnages (gain d’un Point du Côté Obscur). Un objet dont le poids :

  • est inférieur à 1 kilo inflige 1D de dégâts
  • 2D s’il est compris entre 1 et 10 kilos
  • 4D s’il pèse entre 11 et 100 kilos
  • 3D à l’échelle des speeders s’il est compris entre 101 kilos et 1 tonne
  • 3D à l’échelle des chasseurs s’il est compris entre 1001 kilos et 10 tonnes
  • 5D à l’échelle des chasseurs si son poids est compris entre 11 et 100 tonnes.

Pour exécuter une attaque de ce type, il faut réussir un jet de pouvoir supérieur à l’Esquive de la victime. Si celle-ci n’esquive pas, un jet Facile suffit à l’atteindre.

Warp matter

Difficulté d’Altération :

Facilematériau liquide
Moyennematériau malléable
Difficilematériau dur (métal, bois)
Très Difficilematériau très dense (coque, métaux, renforcés)

Modificateurs de taille :

jusqu’à 1 cm cube+0
jusqu’à 1000 cm cube+10
jusqu’à 1 mètre cube+25
plus d’1 mètre cube+35

Pouvoirs requis : Telekinesis
Temps requis : 1 à 12 rounds selon la difficulté
Note : Ce pouvoir ne peut être utilisé sur des matériaux vivants.
Effet : Ce pouvoir permet à un Jedi de modeler un volume de matière en une nouvelle forme. Le Jedi doit être en mesure de toucher une partie de l’objet pour réussir ce pouvoir. Ce pouvoir ne détruit pas la matière, il ne fait que changer sa forme. L’effet est permanent. Grâce à ce pouvoir, le Jedi est littéralement capable de changer le monde autour de lui. Ce pouvoir fait bouger des millions de molécules et d’atomes en contrôlant le mouvement de chaque particule. Le fait est qu’il est plus simple pour le Jedi d’affecter un volume de matière qu’une particule distincte et qu’il est plus difficile (voire impossible) de remodeler un gaz qu’un solide ou un liquide.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.