SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Stargate > Scénarios > Synopsis pour Stargate
Contribuer

Stargate

Synopsis pour Stargate

samedi 3 juin 2006, par Loup-Gris

Voici plusieurs synopsis qui nous ont été envoyé par Loup-Gris. Envoyez en nous pour améliorer l’article !

- Arris Bock, le chasseur de primes.


Arris bock est l’un des derniers représentants du race extraterrestre ressemblant énormément à l’homme. La plus grande différence se trouve dans leur métabolisme et leur sang jaunâtre qui leur confère un étonnant pouvoir celui de ne pouvoir être infecté par les Goa’ulds. Il est devenu chasseur de primes au service des Goa’ulds afin d’obtenir le Rosh’na, une drogue, dont il à besoin. Il a choisi de trahir les grands maîtres après sa rencontre avec Sg-1. Aujourd’hui en fuite et travaillant pour de petits Goa’ulds pour obtenir sa drogue, le major Carter continue ses recherches sur l’échantillon de sang qu’il leur a remis. Aujourd’hui, il semble qu’elle aurai peut-être trouvé le moyen de créer un produit qui obligerait le symbiote à relâcher son emprise sur son hôte, permettant une extraction. Mais maintenant il faut retrouver Arris dans la bordure extérieure.

- L’héritage des Lindriss :


Les Lindriss furent jadis un groupe de renégats Goa’ulds qui s’élevèrent contre la tyrannie des grands maîtres. On ne sait pas si c’était pour former une résistance comme la Toc’Ra ou juste pour prendre la place des grands maîtres. Les neuf Lindriss originaux sont mort tués par une invention de Machello (les ordinateurs portables de ces derniers étaient infectés par de petits vers lumineux qui créaient un poison pour les symbiotes. Chez un être humain, ils provoquent la folie, mais Machello avait laissé un message dans ceux-ci pour qu’ils puissent s’en débarrasser. Chez un jaffa (protéine Goa-alpha-1) elle le tue avec son symbiote, chez un Goa’uld (protéine Goa-alpha-2) elle provoque la mort du symbiote, mais l’hôte peut s’en sortir. La présence de protéine Goa-béta, qui apparaît à la mort d’un symbiote, provoque la destruction des vers. Ce sont ses protéines qui permettent au major Carter et aux Goa’ulds de sentir la présence de leurs congénères). Aujourd’hui, un groupe de Goa-ulds se revendiquent comme les héritiers des Lindriss et veulent proposer une alliance à la Terre. Avec la débandade des Toc’ra après la destruction de leur QG par les forces d’Anubis, le SG-C se pose des questions. Que peuvent-ils apporter ? Quelles sont leurs véritables intentions ?

- Le Naquadrya :

Le Naquadrya, l’isotope super-radioactif rapporté par Jonas le nouveau membre de SG-1 de sa planète d’origine, où ils veulent s’en servir pour créer une bombe, recèle de mystérieuses et nombreuses propriétés. Sa puissance énergétique immense semble être la source d’énergie de la porte des étoiles.Mais une alerte à sonner au niveau 28. Des agents infiltrés sont en train de voler un peu de Naquadrya : peut-être des membres du NID ?

- La voie lumineuse de Kheb :

Les jaffas croient en une planète merveilleuse appelée Kheb, où leur Ka (âme) serait séparée de leur corps. Les vieux jaffas en partent à la recherche à la fin de leur vie (au bout de 3 ou 4 siècles) pour atteindre ce nouvel état. Mais un vieux jaffa ami du SG-C meurt en ayant juré qu’il l’atteindrait. Il demande a l’équipe d’emporter la statuette de terre cuite qu’il avait a côté de son lit de mort, dont l’esprit doit l’aider à atteindre son but, vers la planète Kheb ou un temple étant dédié à la voie lumineuse (ressemble au boudhisme).L’occasion de rencontrer les entités lumineuses que deviennent ceux qui atteignent l’illumination de la lumière, voir leur émissaire Oma Dessalla ou l’archéologue Daniel Jackson pour obtenir de précieux conseils.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.