SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Stargate > Scénarios > Scénario "La sentence du serpent" - Pour Stargate Nemesis
Contribuer
Les participants

Stargate

Scénario "La sentence du serpent" - Pour Stargate Nemesis

1 vote

lundi 1er décembre 2014, par Tacaisse

Ce scénario de Stargate Némésis mènera les PJ dans une cité troglodyte sous le joug de lord Zipacna dont ils devront s’échapper pour tenter d’empêcher ce dernier de détruire Tolana pendant les négociations avec la terre.
Il est prévu pour durer une à deux séances (en fonction de la perspicacité des PJ) et fait la pars belle à la prise de décisions et l’improvisation.

Introduction
L’équipe SG-1 est envoyée sur Tolana pour participer à un Tribunat (tribunal Tola) contre lord Zipacna afin de décider de la libération de Scara/Clorel (voir épisode 15 saison 3). Pendant le tribunat, les Jaffas de lord Zipacna vont marquer les canons à ions (uniques défenses de la planète) pour pouvoir ensuite les bombarder depuis l’espace.
Pendant ce temps, l’équipe de SG-X (l’équipe des PJ) est accueillie dans la salle de briefing pour recevoir leur nouvelle affectation. Ils doivent se rendre sur une nouvelle planète, P3X -747, il s’agit d’une simple mission d’exploration. D’après la sonde, la porte se trouve sous terre dans une sorte de grotte, l’atmosphère est respirable et la température est plutôt élevée, des marques sur les parois montrent une potentielle présence de formes de vie.
Quand les PJ sont prêts, les chevrons s’enclenchent un à un et la stargate s’active.

Arrivée sur P3X-747
Les PJ arrivent donc sans encombre dans une grotte aux murs marrons éclairée par la lumière du soleil qui passe par des alvéoles dans le plafond. A peine arrivés, la stargate explose et les PJ ont le temps de voir un homme au visage balafré s’enfuir en courant. Sans stargate, impossible de rentrer sur terre, les PJ vont devoir trouver une autre solution.
Ils peuvent maintenant agir comme bon leurs semble dans la ville troglodyte de Demne.

Demne
Demne est une ville de P3X-747 (appelé Galenos par les habitants), la planète sous domination d’Apophis étant particulièrement chaude, la ville se trouve entièrement sous terre et est illuminée par un plafond alvéolé qui laisse passer les rayons du soleil eux-même filtrés par une forêt très dense. La ville ne possède qu’un unique accès vers l’extérieur, il s’agit d’un porte métallique installée par les goa’ulds et qui est actuellement condamnée sur ordre de lord Zipacna.

Il est présenté également une aide de jeu consacrée aux "Règles de gestion des combats spatiaux".

Ces règles détaillent une méthode pour jouer les combats entre deux vaisseaux spatiaux (ou plus) dans le cadre du jeu de rôles papier Stargate Nemesis. Elles permettent à une équipe de joueurs de prendre le contrôle d’un vaisseau pour le manipuler lors d’un affrontement. Elles ne sont pas particulièrement fidèle à la série, mais permettent à tous les joueurs de se sentir impliqués dans le combat.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.