SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Supra > Scénarios
Contribuer

Supra

Dernier ajout : 20 février 2011.

Tous les articles

15 / Le Tournoi des héros

par enameril, le 9 septembre 2007
Scénarios

Type d’aventure : Une petite aventure simple mais surtout un gros prétexte pour faire vivre un tournoi aux joueurs qui en rêverait. La partie simulation de Tournoi est à développer pour ceux qui le (...)

14 / L’épée d’Havéna

par enameril, le 19 juin 2006
Scénarios

Type d’aventure : Enquête en milieu urbain suivi de l’exploration d’une ancienne crypte. Scénario en deux parties : avec au départ une re-cherche en ville pour trouver l’emplacement de l’objet (...)

Le déroulement de la Saga Kalidhienne

par enameril, le 16 février 2006
Informations générales sur la Saga

Ces aides de jeu sont destinées à aider le MJ pour qu’il s’y retrouve un peu mieux dans la succession des épisodes de la Saga et dans l’évolution possible du contexte de (...)


Articles de l'accueil

16/ L’épée de pouvoir

par enameril, le 28 février 2008

Type d’aventure : Expédition dans le sillage de grands héros, au milieu d’une foule de conspirateurs. Ce scénario possède un scénario imbriqué « Hurlements à Tournemine » et se termine par une mission commando risquée avec dans un ancien sanctuaire et de galeries montagneuses Peaux-vertes. Objectifs du (...)

15 / Le Tournoi des héros

par enameril, le 9 septembre 2007

Type d’aventure : Une petite aventure simple mais surtout un gros prétexte pour faire vivre un tournoi aux joueurs qui en rêverait. La partie simulation de Tournoi est à développer pour ceux qui le souhaitent, à laisser de côté pour les autres. Objectif du scénario : Marquer l’entrée des PJs dans (...)

14 / L’épée d’Havéna

par enameril, le 19 juin 2006

Type d’aventure : Enquête en milieu urbain suivi de l’exploration d’une ancienne crypte. Scénario en deux parties : avec au départ une re-cherche en ville pour trouver l’emplacement de l’objet recherché, puis une exploration d’un mini-dongeon, sans trop de pièges, ni de monstres, ni même de trésors. (...)

13 / La cité sous la montagne

par enameril, le février 2006

Type d’aventure : scénario linéaire avec promenade en montagne à la recherche d’une cité perdue. Objectif du scénario : Inciter les joueurs à partir à la recherche d’une ancienne cité dont la découverte montrera que l’histoire des nains de Kalidhia n’est peut être pas si simple qu’elle ne le (...)

12 / Engagés volontaires

par enameril, le avril 2005

Type : exploration du milieu souterrain naturel et interaction avec divers PNJ. Objectifs du scénario : découverte du peuple gnome et de certaines traditions Kraën, Longue aventure dans l’armée au pays nain, exploration d’un milieu souterrain "naturel" façon (...)

11 / Partie de pêche / Partie de chasse

par enameril, le septembre 2004

Type d’aventure : Scénario non linéaire orienté exploration et action. Petit interlude dans les environs d’Havéna, nos héros sont invités à une partie de pêche à pied qui pourrait s’avérer miraculeuse ou riche en surprises... Objectif du scénario : Voir si vos personnages aiment jouer à Prédator ou au (...)

10/ Affaires de famille

par enameril, le septembre 2003

ype d’aventure : scénario assez linéaire composé d’un voyage dans les terres froides du Nord de Kalidhia et d’épisodes de rencontres. Objectif du scénario : commencer à présenter les associations commerciales de Kalidhia, reparler des Princes-sorciers pour montrer que leur influence s’est étendue sur (...)

9/ Peur sur Terrenoire

par enameril, le juin 2003

Type d’aventure : ce scénario commence par un petit épisode de course poursuite où les PJs devront éviter ou affronter des chasseurs de prime à leur trousse (s’ils ont joué le scénario Une visite à la cour). Après avoir été accueillis par des saltimbanques nomades, nos aventuriers auront l’occasion de (...)

8/ Dans la griffe du Lion

par enameril, le décembre 2002

Type d’aventure : voyage au cœur de la jungle avec pour terminer une exploration initiatique (donjon) dans un sanctuaire sacré. Objectif du scénario : les personnages ont désormais adopté la cause des Dùnains, mais la vie du chef des rebelles ne tient qu’à un fil. Nous allons donc faire un scénario (...)

7/ Le colosse d’ébène

par enameril, le août 2002

Type : scénario linéaire mais non dirigiste, les anecdotes proposées pouvant être résolues de nombreuses façons. Ce scénario privilégie le rôle-play et l’ambiance, tout en essayant de donner un trame suffisamment forte pour que les joueurs, pris dans le jeu, s’investissent à fond (ou alors qu’ils fasse (...)

6 / Une visite à la cour

par enameril, le avril 2002

Type d’aventure : visite d’une très grande ville avec obligation de faire de la diplomatie en vue de faire passer une motion impériale en faveur des elfes. Première prise de contact avec la capitale du monde et la très haute société : la cour impériale. Coexistence de diverses petites « énigmes » ou (...)

5/ L’arbre sacré des elfes

par enameril, le février 2002

Type d’aventure : enquête « policière » en milieu semi-urbain et rencontre des elfes des bois. Le début du scénario est linéaire, mais une fois que les Pjs se voient confier l’enquête pour sauver l’arbre sacré, cela devient complètement ouvert et les joueurs peuvent partir dans toutes les directions... (...)

4/ Petites Gens mais Gros problèmes

par enameril, le janvier 2002

Type de scénario : attaque commando (encore...) ou prise de conscience. Objectif du scénario : découverte des petits-peuples et de plus gros ainsi que des problèmes de coexistence qui existent sur Kalidhia. Test du comportement des (...)

3/ La forteresse amazone

par enameril, le janvier 2002

Type de scénario : mission commando aux côtés de PNJ puissants afin de "sauver le monde"... Objectif du scénario : faire vivre un mission d’attaque commando et pas seulement une visite de donjon classique. Lancer véritablement la (...)

2/ La menace amazone

par enameril, le janvier 2002

Type d’aventure : entraînement militaire puis exploration d’un donjon (test de Sélection). Objectif du scénario : continuer à comprendre le système de jeu et le monde, booster un peu les PJs sans que cela soit trop artificiel et leur faire découvrir les joies des scénarios de (...)

1/ Pour raisons personnelles

par enameril, le janvier 2002

Type d’aventure : linéaire mais avec remise en question. Objectif du scénario : découverte du jeu et de l’ambiance (voir du jeu de rôle au travers d’une petite aventure à ciel ouvert où les Pjs seront menés en bateau (et pas seulement en (...)




Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.