SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Supra > Scénarios > 1/ Pour raisons personnelles
Contribuer

Supra

Saga Kalidhienne : Scénario n°1

1/ Pour raisons personnelles

Saga Kalidhienne : Scénario n°1

janvier 2002, par enameril

Type d’aventure : linéaire mais avec remise en question.

Objectif du scénario : découverte du jeu et de l’ambiance (voir du jeu de rôle au travers d’une petite aventure à ciel ouvert où les Pjs seront menés en bateau (et pas seulement en péniche).

Ce scénario commence dans la ville d’Aëgyrian, capitale de la province du Lamédon, dans la zone tempérée du continent de Kalidhia.
Il est parfait pour commencer à jouer à SUPRA car tout en étant assez linéaire, il permet de découvrir l’ambiance de jeu... Mais il permet aussi de se lancer dans la Saga Kalidhienne en douceur en attendant de plus grandes aventures.

Le but de ce scénario est de faire vivre aux joueurs une aventure en plein air (et non un donjon) avec une histoire qui sera, mine de rien, assez complexe et surtout offrant de nombreuses possibilités de choix.
Ce scénario est en effet très ouvert, aussi bien en son début que pour sa conclusion (qui dépendra entièrement des joueurs...).

Vous remarquerez aussi que l’introduction de ce scénario est particulièrement longue et elle est voulue comme telle. En effet, cela permet aux PJs de se rencontrer, puis aux joueurs de comprendre un peu mieux leur personnage, de tester les règles de combat (contre des orks), etc.
Les personnages n’auront un but bien précis que lorsqu’ils seront engagés comme gardes du corps par un marchand, et alors le vrai scénario commencera...

Vous pouvez aussi trouver sur cette page des récits de joueurs ayant joué le scénario, ce qui vous permettra d’en avoir une autre vision...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.