SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Supra > Scénarios > 14 / L’épée d’Havéna
Contribuer

Supra

Scénario n°14 de la Saga Kalidhienne

14 / L’épée d’Havéna

Scénario n°14 de la Saga Kalidhienne

lundi 19 juin 2006, par enameril

Type d’aventure : Enquête en milieu urbain suivi de l’exploration d’une ancienne crypte. Scénario en deux parties : avec au départ une re-cherche en ville pour trouver l’emplacement de l’objet recherché, puis une exploration d’un mini-dongeon, sans trop de pièges, ni de monstres, ni même de trésors.

Objectif du scénario : Donner aux personnages une petite raison supplémentaire d’être choisis par le Prince Elbéron dans la suite de la Saga voir le scénario n°16 : « L’épée de pouvoir ». Leur faire découvrir une petite partie de l’histoire du culte de Paladhim et de l’ordre des paladins et montrer que même au pays nain, les paladins sont respectés pour ce qu’ils ont fait pour Kalidhia : débarrasser le monde des Princes-Sorciers.

Au cours de l’hiver +20, un adepte de Paladhim retrouve des indices qui pourraient conduire à Aquadilon, une ancienne épée magique dont la possession était attachée à la souveraineté de la province d’Asminia.

En faisant réapparaître Aquadilon, Paladhim espère faire une belle opération qui permettra de reparler des premiers héros paladins et d’ouvrir à nouveau un des premiers sanctuaires à lui avoir été dédié dans le nord du continent. De plus, cela va lui permettre soit de consolider le pouvoir du Prince Elbéron, déjà très en vue politiquement puisqu’il devrait marier sa fille au fils de l’empereur Hal III et de s’en faire un allié, soit d’avoir un moyen de le destituer quasiment officiellement...

Le scénario « L’épée de pouvoir » détaillera la quête commanditée par le Prince Elbéron pour récupérer l’épée et où les PJs seront en quelque sorte les agents de sécurité du grand héros à qui sera confiée la mission. Et je pense que pour justifier le recrutement de nos héros pour cette mission, il est intéressant de les avoir placés au cœur de la redécouverte de l’emplacement de l’arme.

P.-S.

D’après un scénario original d’Hortaliss (adapté et largement modifié) : l’épée de jacques de Molay pour Warhammer.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.