SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Supra > Scénarios > 8/ Dans la griffe du Lion
Contribuer

Supra

Saga Kalidhienne : scénario n°8

8/ Dans la griffe du Lion

Saga Kalidhienne : scénario n°8

décembre 2002, par enameril

Type d’aventure : voyage au cœur de la jungle avec pour terminer une exploration initiatique (donjon) dans un sanctuaire sacré.

Objectif du scénario : les personnages ont désormais adopté la cause des Dùnains, mais la vie du chef des rebelles ne tient qu’à un fil. Nous allons donc faire un scénario qui commencera à la façon d’un Indiana Jones (le 2ème de la saga) ou d’un A la poursuite du Diamant vert (revoyez ces films pour vous inspirer de l’ambiance). Puis terminer par un petit donjon initiatique qui permettra aux personnages d’utiliser leurs capacités physiques qui s’améliorent de niveau en niveau et leur esprit logique.

Ce scénario est la suite logique du scénario précédent : Le colosse d’ébène, enfin, c’est la suite logique de ce scénario à condition que vos joueurs aient pris le parti des Dùnains et non celui des esclavagistes Azghariens.

Par contre, si vos joueurs ont refusé la porte héroïque qui s’ouvrait à eux ou s’ils ont eut un comportement anti-Dùnain et pro-esclavagiste, il va sans dire que ce scénario n’est pas pour eux ; nous les retrouverons donc au scénario n°9 de la saga : Peur sur Terrenoire.

En effet, les personnages ont été confronté aux esclavagistes du Sud de Kalidhia et ont passé près de 6 mois dans le fort d’Yzid, un petit poste à la lisière ouest de la Jungle de Dùn. Au travers de différentes petites anecdotes les personnages et les joueurs auront pris conscience de la situation locale et auront été les témoins de la révolte montante. Révolte dont le leader est un colosse, ancien chevalier des forces d’élites Anoriennes : Amta dit le Lion.

Ce scénario commence aussitôt après la fin du scénario suivant, tandis qu’Amta vient de partir du fortin d’Yzid (librement car il fut vainqueur d’un jugement par les armes), mais qu’un carreau empoisonné vient de le frapper. Les personnages se sont certainement portés à son secours ou alors ils ont manifesté ouvertement un comportement pro-Dùnain et auquel cas il leur vaut mieux quitter le secteur. Dans ces deux cas, l’option la plus logique est qu’ils accompagneront Amta (et son lion géant) vers l’intérieur de la jungle.

N’oubliez pas de vous reporter à l’article présentant la province de la jungle de Dùn (lien à ajouter)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.