SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Supra > Supra, Kalidhia et la Saga Kalidhienne : qu’est ce que c’est ?
Contribuer

Supra

Supra, Kalidhia et la Saga Kalidhienne : qu’est ce que c’est ?

février 2002, par enameril

Cette rubrique va vous permettre de découvrir Supra, un jeu de rôle Med-Fan classique par bien des aspects, original par d’autres.
La rubrique est divisée en plusieurs parties, certaines sont plutôt orientées règles de jeu alors que d’autres se concentrent sur le background. Pourtant vous vous apercevrez vite que cette séparation n’est pas aussi claire qu’elle le paraît car les règles feront toujours référence au background et que l’inverse est vrai aussi (dans le background se cachent de nouvelles règles ou des conseils de simulation).

Historique de Supra et inspirations :
- Inutile de vous le cacher plus longtemps : Supra est un jeu med-fan à niveaux, et dans le plus classique des genres. Ce n’est donc pas un jeu amateur concept, ni un jeu court. Mais comme vous le verrez en le lisant, Supra est un jeu très détaillé, destiné à jouer de longues campagnes. De plus, comme ce jeu est plutôt inspiré de l’Oeil noir que de D&D, cela lui donne un cachet bien différent du bon vieux Donjons&Dragons.

Vous retrouverez donc dans Supra de nombreux principes issu du jeu initial : L’Oeil noir 2ème édition, mais actualisés et parfois améliorés. De la même façon, vous remarquerez sans mal que tel ou tel point des règles s’inspire de tel ou tel jeu (par exemple pour les courses-poursuites, j’ai adopté le système Nightprowler ; pour les carrières, je me suis fait bercer par Warhammer, etc...). Cela donne un jeu un peu complexe, mais pas trop non plus car j’aime les jeux fluides...".

Et depuis plus de 10 ans que Supra existe, vous vous doutez bien que divers trucs originaux parsèment le jeu, citons par exemple : les affinités, l’endommagement des armures, l’indice de satisfaction des prêtres, les seuils de résistance, etc.).

Et maintenant que ce jeu est sur la toile, j’espère que vous allez m’aidez à l’améliorer encore et encore, voire à en écrire de nouvelles versions, tournées vers d’autres tendances de simulation...

Mais, si Supra est le nom du système de jeu amateur que nous vous présentons ici, cette rubrique est aussi et surtout le lieu où se développe une immense Saga : la SAGA KALIDHIENNE. Cette grande CAMPAGNE PRET A JOUER, à la façon Bloodlust ou Warhammer, vous permettra de découvrir peu à peu tous les secrets de l’univers de jeu et de participer à son évolution : sa durée en temps virtuel est de l’ordre de 20 ans ! Vos personnages auront donc le temps de vieillir et de progresser depuis les rangs les plus bas jusqu’au sommet de la gloire.

Les 13 premiers scénarios de la Saga sont d’ors et déjà en ligne !

P.-S.

(Remarque : par sa présentation et son contenu, la Saga Kalidhienne se prête merveilleusement bien à ADD ou DD3, alors si le jeu présenté ici ne vous intéresse pas, penchez vous tout de même sur la campagne et faites comme de nombreux autres MJ : jouez la Saga, mais avec un système de votre crû ou avec ADD, D&D3, etc.... D’ailleurs, une version D20 de la Saga est en chantier depuis quelques temps, mais nous en reparlerons peut être plus tard...).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.