SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Supra > Aides de jeu > Kalidhia : le monde > Histoire > L’Histoire complète et officielle de Kalidhia
Contribuer

Supra

L’Histoire complète et officielle de Kalidhia

décembre 2005, par enameril

Les informations qui suivent peuvent être lues aussi bien par le MJ que par les joueurs. Mais pour les joueurs, il serait bon, dans un premier temps de se limiter aux versions brèves : voir les fichiers correspondants et de ne passer à la lecture de cette version « complète » qu’une fois que le personnage qu’il incarne commencera à mieux connaître le monde qui l’entoure.

Kalidhia est le continent sur lequel va se dérouler l’ensemble des scénarios de la Saga Kalidhienne, nom qui voudrait dire « Pays Libre » dans la langue des fées. Il s’agit d’une grande contrée, mesurant plus de 3000 km de long, entourée de quel-ques archipels (voir cartes). Son climat est froid au Nord et équatorial au Sud. Les habitants de Kalidhia savent qu’il existe d’autres continents puisque les différents peuples en sont tous originaires : aussi bien les elfes, les nains, les humains que les orks et les autres Peaux-vertes. Mais le souvenir de cette origine extra-kalidhienne n’est plus conservé qu’au sein des légendes car elle remonte à plusieurs milliers d’années, alors que le monde était victime de terribles glaciations.

Ainsi, seules les anciennes traces historiques et la parole de dieux témoignent de l’existence d’autres continents. Quant à savoir leur position, leur climat où la façon dont ils ont évolué depuis les glaciations, personne, mis à part quelques affabulateurs, ne peut en dire quelque chose.

Tout ce que les habitants de ce monde savent, c’est que les dieux se sont incarnés sur le plan physique pour l’occasion, et qu’ils ont mené les différents peuples sur Kalidhia dans le but de sauver les mortels du froid et de le mener à la civilisation. Ensuite, quand ils ont considéré que leur tâche sur Kalidhia était achevée, ils sont remontés dans les limbes, pour veiller sur leurs enfants tout en continuant à leur prodiguer des dons par l’intermédiaires de leur clergé.

Dans le fichier « Les secrets de la Saga », réservé au MJ et dans les scénarios, vous pourrez trouver d’autres détails sur cette histoire. Et parfois, les joueurs découvriront que certains points de l’histoire officielle sont faux. Car comme toujours : ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.