SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Supra > Aides de jeu > Kalidhia : le monde > Géographie et Cartothèque > La jungle de Dùn
Contribuer

Supra

La jungle de Dùn

mardi 6 juin 2006, par enameril

Position : sud du continent.

Importance politique : nulle

Importance économique : modeste (zone exploitée par les provinces région voisines pour ses ressources naturelles et humaines)

Population principale : Dùnains

Position : sud du continent.

Importance politique : nulle

Importance économique : modeste (zone exploitée par les provinces région voisines pour ses ressources naturelles et humaines)

Population principale : Dùnains

La jungle de Dùn et une certaine partie des savanes environnantes forment une province théoriquement autonome. Mais l’absence de capitale et d’union au sein des tribus qui peuplent ce secteur de Kalidhia ne lui ont jamais donné l’occasion de véritablement s’imposer comme puissance économique, politique ou militaire. Cette situation est d’ailleurs favorisée par les deux puissantes provinces qui l’entourent, c’est à dire l’Azghar et l’Anorien, qui pillent ses ressources aussi bien minérales qu’humaines. On estime d’ailleurs que près d’un tiers des Dùnains sont esclaves.

- Climat : Tropical à équatorial. Les montagnes du centre de la jungle ont peut être un climat plus tempéré ou montagnard, mais aucun cartographe n’est allé explorer cette zone.

- Paysage classique : de la savane avec des lions et quelques baobabs ou de la jungle dans ce qui se fait de plus dangereux et de moins accueillant.

- Population : Il s’agit quasiment exclusivement d’humains et plus précisément de Dùnains. Quelques groupes d’elfes auraient été signalés.

- Villes importantes : Aucune, il existe de nombreux villages dans la jungle mais aucune ville importante.

- Architecture classique : Les dùnains de la savane vivent dans des huttes en terre crue ou en briques. Ceux de la jungle peuvent être nomades ou habiter dans des huttes de bois et parfois dans des grottes à flanc de vallée.

- Capitale : Aucune

Administration : Les différentes tribus se livrent à une guerre fratricide depuis des siècles, il n’existe donc pas d’organisation ou d’administration au sein de cette province. Hormis, les zones régies par des envoyés des provinces d’Azghar ou d’Anorien, qui dominent par la force la région dont ils ont la responsabilité.

Coutumes locales :
- Les voyages initiatiques : à compléter
- La ruée vers l’or : à compléter

Ces informations, sans les cartes, sont reprises dans le document à télécharger : Les provinces de Kalidhia qui figure dans l’article : La géographie de Kalidhia



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.