SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Supra > Aides de jeu > Supra : les règles > 3.1/ La magie du fluide brut et les mages
Contribuer

Supra

3.1/ La magie du fluide brut et les mages

septembre 2004, par enameril

Dans ce chapitre, vous trouverez détaillé l’ordre des mages-gris, qui est le seul groupe de mages toléré sur Kalidhia, ainsi que sa magie et ses sorts.

Les + : en plus du système de magie de l’Ordre des Mages-Gris, il en existe un autre celui de la magie libre, donc cela permet de contenter à la fois les adeptes des listes de sorts et ceux de la magie type Ars Magica.

Les - : La magie de l’ordre des Mages-Gris est hyper limitative et très structurée : c’est fait exprès. Et l’autre est plus libre mais interdite. Là encore, c’est normal...


Deux fichiers "tout public" sont proposés dans cette section :
- le descriptif de l’ordre des mages gris.
- la description complète des 230 sorts des listes des mages gris + de divers hors-listes.
> ce fichier est disponible en version .doc ou .rtf sur simple demande (par e-mail), cela vous permettra de faire des livres de sorts sur mesure pour vos mages.

Les troisième fichier, qui décrit la magie libre est par contre exclusivement réservé au Meneur de jeu (MJ), il contient la description des principes qui correspondent à cette magie, quelques sorts mais aussi des descriptions d’esprits d’outre-frange.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.