SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Terres du Milieu > Scénarios > Le Roi Sous la Montagne
Contribuer
Les participants

Terres du Milieu

Le Roi Sous la Montagne

vendredi 4 juillet 2014, par Yusei

Une courte aventure pour l’Anneau Unique, dans laquelle les aventuriers se retrouvent avec un prétendant au trône sur les bras.

Quand : La compagnie peut entreprendre cette quête à n’importe quel moment à partir de 2946. L’aventure peut être insérée à divers moments durant la campagne de Contes et Légendes des Terres Sauvages.
Où : L’aventure commence au voisinage de la Ville-du-Lac, et conduira les aventuriers à Dale et à la Montagne Solitaire.
Quoi : La compagnie sauve un nain blessé d’un groupe de brigands. Le nain prétend être un descendant direct de Thráin II, et par conséquent le Roi Sous la Montagne. Il ne sait rien de l’aventure de Thorin et de la défaite de Smaug. La compagnie doit lui expliquer, et gérer le candidat à la royauté.
Qui : le nain prétend être Frerin, fils de Thráin, petit frère de Thorin Écu-de-chêne.
Pourquoi : Frerin demande de l’aide à la compagnie. S’il est réellement le Roi Sous la Montagne légitime, l’aider serait la bonne marche à suivre pour des héros... et pourrait s’avérer fructueux.

Première partie - le sauvetage

Les aventuriers vaquent à leurs propres affaires à Esgaroth. Les temps ont été calmes depuis leur précédente aventure, et ils passent du bon temps et le plus gros de leurs soirées dans une bonne auberge de la Ville-du-Lac, qui sert une très bonne bière. Un soir, alors qu’ils quittent l’auberge, ils entendent un appel à l’aide. Ils se précipitent vers le bruit, et découvrent un nain sévèrement blessé, assailli par trois brigands. Les aventuriers peuvent les combattre ou les faire fuir avec de la Présence, mais pas avant que le nain ne tombe sous les coups, inconscient.
Le nain est vêtu de loques, porte une hache brisée, et a visiblement beaucoup voyagé. Si les aventuriers le Fouillent (mais ce ne serait pas très héroïque de leur part), ils trouvent une dague dans sa ceinture, et un anneau dans sa poche.
Lorsque le nain se réveille, il leur dit :

Je suis Frerin, fils de Thráin, fils de Thrór, Roi Sous la Montagne. J’ai parcouru un long chemin pour reprendre mon royaume et vous libérer du Dragon.

Les personnages nains peuvent faire un jet de Connaissance pour vérifier que Thorin avait bien un frère, mais qu’il est censé être mort depuis bien longtemps. Un succès supérieur ou extraordinaire leur indique qu’on pense que Frerin a été tué en 2799 durant la bataille de l’Azanulbizar, et qu’il était le petit frère de Thorin. Thorin et Frerin ont également une sœur, Dís, mère de Fili et Kili, les deux jeunes nains qui sont morts en protégeant Thorin lors de la Bataille des Cinq Armées.

Et voilà les personnages lancés dans une aventure en 5 parties qui les conduira bien loin jusqu’à être présentés au roi Dain, avec une issue des plus surprenantes et renversantes.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.