SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Toon > Aides de jeu > S’orienter
Contribuer
Les participants

Toon

S’orienter

samedi 19 août 2006, par Magister Ðévil’spleen...

Article rassemblant tous les informations qui traitent de la géographie du monde de Toon.

Dans Toon, vous disposez de quatre lieux principaux : Nullepart-ville, les Extérieurs, la Grande Ville et l’Espace Infini.

Nullepart-ville est au centre de l’univers de Toon. C’est un hameau paisible et somnolent, avec le charme reposant de ce genre de localité (reposant jusqu’à ce que les personnages y débarquent, s’entend). Il y a assez de place pour une prison, une banque, une épicerie-droguerie-quincaillerie, une boulangerie, une bibliothèque et pas mal de personnes... chasseurs, boutiquiers, politiciens, tout ce dont vous avez besoin. Nullepart-ville peut ressembler à ce que vous voulez (sauf à une grande ville). Si vous voulez lâcher les personnages dans un grand chantier, un métro, des HLM, un embouteillage, une salle de concert, des grands magasins et des foules innombrables, envoye-les alors à la Grande Ville.

Et puis, n’oublions pas les Extérieurs. Vous y trouverez des banlieues, des fermes, une campagne verdoyante, bref, une nature pure, intacte et merveilleuse... ainsi que la for^te de Sherwood, l’Afrique, la Transylvanie et tout ce que vous pourrez imaginer d’autre. Si vos joueurs ont envie de visiter l’Age de Pierre, vous pouvez être certain qu’il fait partie des Extérieurs. Et si vous voulez qu’ils tombent sur un preux chevalier en armure étincelante, faites donc sortir les personnages de la ville pendant un moment. Il se retrouveront au temps du Roi Arthur avant d’avoir pu dire "ouf". Tout ce qui, dans le passé le présent ou l’avenir de notre planète, n’est ni Nullepart-ville, ni la Grande Ville est un Extérieur.

Mais l’univers de Toon ne se limite pas à notre mesquine petite planète. Dans l’Espace Infini vous attendent la Lun, toutes les planètes, la Voie Lactée ainsi que la totalité de cette galaxie et de ses voisines (commères ou nons). Vous n’avez qu’à faire passer les personnages par la Base Ultra-Secrète de Lancement de Fusée (qui est, comme vous l’avez deviné, un Extérieur) et, zou !

Vous ête libre d’ajouter tous les lieux, toutes les époques et d’une façon générale toute ce que vous voulez à l’univers de Toon. Souvenez vous, que les personnages de Cartoon peuvent aller partout...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.