SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Unknown armies > Inspirations > Des Bandes Dessinées
Contribuer
Autres articles

Unknown armies

Des Bandes Dessinées

mercredi 12 avril 2006

Preacher scénarisé par Garth Ennis, chez Vertigo (et aussi chez feu Le Téméraire en VF). Genesis est le fils d’un ange et d’un démon. Il s’incarne dans la corps d’un prêtre qui n’a plus la foi et prend pour idée d’aller demander des comptes à Dieu directement. Il est aidé en cela par son ex-petite amie qui est devenue tueur à gage pour la mafia et un vampire irlandais dénommé Cassidy. Mais Dieu n’est pas d’accord (et il n’est pas le seul) et plusieurs personnes vont se faire un devoir de mettre des batons dans les roues de nos héros.

On ne peut oublier le travail de Grant Morisson, qui se considère comme un usagé de la chaos magick ou free style magic, et en particulier les Invisibles. On y suit les pérégrinations d’une cabale se battant contre une organisation qui controle notre réalité. Une traduction de la deuxième série a été faite chez feu Le Téméraire, mais elle ne couvre pas tous les épisodes américains. Il faut donc se rattraper sur la VO pour connaitre toutes les aventures de ce groupe furieusement UAesque.

Avec Kabuki, David Mack fait exploser le concept de la bande-dessinée et narre les aventures d’une espionne asiatique qui travaille pour une organisation secrète nommée « Les Masques de No ». Son héroïne, défigurée depuis l’adolescence, est en train d’agoniser sur la tombe de sa mère. Elle est entre rêve et réalité. Ses souvenirs et ses fantasmes se mélangent pour former un récit particulièrement riche. Il y a dans cette série les thèmes forts d’UA : la folie, l’obsession, l’engagement dans une cabale, la recherche de soi, le doute sur la réalité... David Mack ne se contente pas de dessiner, il se joue de l’image pour donner plus de profondeur à son oeuvre. A dévorer des yeux...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.