SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Unknown armies > Aides de jeu > L’Europe Underground > Frites, bière et chocolat
Contribuer

Unknown armies

Frites, bière et chocolat

mercredi 12 avril 2006

Au coeur de l’Europe, Bruxelles est devenue au fil de temps d’une importance capitale, politiquement parlant. Le siège de la Commission Européenne a attiré de nombreux lobbyistes qui font désespérément la cour aux fonctionnaires européens dans l’espoir de voir leurs intérêts pris en compte.

L’Underground Occulte bruxellois a deux composantes : une composante classique et traditionnaliste, établie à Bruxelles depuis des générations, et une composante moderne, attirée vers le centre du pouvoir en Europe. Vous trouverez sur cette page des informations sur les cabales et les adeptes actifs dans la capitale de l’Europe, ainsi que sur les artefacts et phénomènes surnaturels qui peuvent être trouvés en Belgique.

Nouvelles écoles de magie

La maltomancie est une école de magie spécifiquement belge qui repose sur le pouvoir de la bière. Alors, premier pouvoir : la bière fait roter. Burps. (voir Ecoles de Magie pour plus d’informations)

Lieux historiques de Bruxelles et de Belgique

Les Cliomanciens seront heureux d’apprendre que la Belgique regorge de lieux historiques où il leur est possible d’amasser leurs charges significatives. En voici quelques uns situés à Bruxelles :
- la Grand Place De Bruxelles,
- le Cinquantenaire,
- le Parlement Europeen (également appelé « Caprice des Dieux »),
- l’Atomium.

D’autres lieux, moins connus, permettent aux Cliomanciens qui les visitent d’amasser des charges mineures :
- Le Cabaret Vert dont Arthur Rimbaud parle dans son poème du même nom se trouve toujours à Charleroi , et c’est maintenant un restaurant assez cossu : Le Rimbaud. Sur le mur du restaurant, un cadre annonce que c’est ici que le fameux poète a rédigé ces vers, tout en mentionnant qu’il est parti sans payer.
- Egalement à Charleroi, la maison dans laquelle Marc Dutroux a détenu les petites Julie et Mélissa est aujourd’hui abandonnée, et couverte de graffitis. Pendant très longtemps après l’arrestation de ce malfrat, des fleurs, des photos et des bougies ont été déposées sur le trottoir, à la mémoire des deux petites filles.

Le caractère des belges

Le site de la VUB contient un merveilleux article en anglais qui décrit très bien les spécificités de la société et du caractère belge.

La Grande Place de Bruxelles

La Grand Place de Bruxelles est sans doute un des lieux les plus connus du patrimoine national belge. Les immeubles tout autour de la place sont tous, sans exception, des merveilles architecturales du passé.

Vous trouverez ci-après quelques images glanées sur le net :
- la grand place, à la tombée du jour
- la grand place, la nuit
- l’hôtel de ville, la nuit
- la maison du Roi
- une gravure représentant le marché du dimanche, et datant de 1887



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.