SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Unknown armies > Aides de jeu > Témoignages > Olivier
Contribuer
Autres articles

Unknown armies

Olivier

mercredi 12 avril 2006

Dimanche 21 septembre 2003

Rôliste depuis plus de 15 ans, j’ai découvert ce jeu en tant que joueur hier soir. Et quelle surprise !

Premièrement, la création du personnage est déjà très prenante, le fait de définir des passions pour le personnage, d’inventer soi-même des compétences, le background se crée naturellement au fur et à mesure que le joueur remplit sa fiche, il est déjà dans la peau de son personnage.
Je sais que cette façon de faire n’est pas tout à fait neuve, mais les catégories de mots à remplir sont particulièrement bien choisies.

Deuxièmement le scénario, nous jouons des personnages qui ne connaissent rien du monde dans lequel ils évoluent et c’est la découverte. Pendant plusieurs heures, notre MJ a réussi à surprendre ses joueurs : nous pensions à chaque instant que nous avions découvert tous les mystères du jeu. Et bien non, chaque minute avait droit à ses rebondissements, à sa part de mystère et de terreur.

Troisièmement, en 15 ans de jeu de rôle, c’est la première fois que je passe la journée du lendemain à me repasser en mémoire tous les événements de la partie de la veille.

Voilà un jeu qui tient les joueurs en haleine, qui les place face à de réelles difficultés, qui donne envie de continuer la partie jusqu’aux petites heures...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.