SDEN - Site de jeu de role
Accueil > UP !System > Suppléments > Univers contemporains et futuristes
Contribuer
Les participants

UP !System

Univers contemporains et futuristes

2 votes

dimanche 10 avril 2011, par ykonoclast

Adaptation d’univers contemporains et de science-fiction au UP !System

De manière similaire à Savage Worlds ou GURPS, le UP !System est conçu pour être "augmenté" de suppléments adaptant des univers ou des jeux spécifiques à ce système générique. Là encore n’oubliez pas que le UP !system n’est pas un jeu de rôle complet mais, comme son nom l’indique, juste un système. Les suppléments de règles ne font qu’adapter des univers sans rien dire de leur background. Si vous les aimez, faites comme moi : achetez les jeux de base ! Je n’ai d’autre prétention que de vous fournir des règles alternatives.

UPolaris : Polaris fut mon premier amour de rôliste et il reste mon petit favori. Maintenant j’ai toujours voulu en modifier le système tout en en gardant certains éléments fondamentaux comme les règles de matériel (en les fluidifiant un peu) et celles de la force Polaris.
Je jouais depuis des années avec une version maison de Polaris basée sur le UP !System quand j’ai finalement décidé d’en faire un vrai document d’adaptation formelle et de le mettre à la disposition de la communauté.
Il s’agit surtout d’une couche de traduction permettant d’utiliser les éléments spécifiques que l’on trouve dans les livres de Polaris (achetez-les !) dans le cadre du UP !System.

Fading’s UP : Fading Suns est un univers incroyable, et la gamme de suppléments et l’une des plus riches que je connaisse. Tout comme Polaris, je l’avais plus ou moins adapté de façon informelle en utilisant des raccourcis, des notes et des morceaux de suppléments. J’ai finalement décidé d’en faire profiter tout le monde, si vous aimez Fading Suns, vous le trouverez sublimé j’espère par le UP !System.
Là aussi, le principe a été de faire simple : ce supplément permet de traduire en UP !System les armes, pouvoirs et autres éléments des ouvrages de Fading Suns (achetez-les !).

L’Appel de CthulhUP : Adapter le Grand Ancien a été un peu intimidant mais j’ai fini par me lancer. Le plus difficile a été de conserver l’ambiance particulière et notamment la relation entre la santé mentale et l’indicible dégénérescence causée par le mythe de Cthulhu.
Au final, le mythe a même nourri le UP car certains points sont venus enrichir les règles de base (notamment pour les séquelles après blessures).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.