SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : l'âge des ténèbres > Aides de jeu > Famille et Institutions > L’ infernalisme, une voie tentante mais suicidaire
Contribuer

Vampire : l'âge des ténèbres

L’ infernalisme, une voie tentante mais suicidaire

mercredi 28 novembre 2007, par enoia

Les raisons qui poussent un Vampire, à prêter allégeance ou à négocier avec un démon, sont variées, cela peut être la perversité, l’ambition, le dépit... A première vue, traiter avec les démons comportent des avantages potentiels énormes, puisque cela peut permettre à un nouveau-né d’accumuler en quelques années autant de puissance et de richesse qu’un Ancien voire un Mathusalem. Cependant il ne faut pas oublier que les démons s’avèrent par nature des escrocs aguerris, et que le monde des entités démoniaques est plein de mauvaises surprises.

Pacte infernal rime souvent avec arnaque

Il n’existe aucune norme qui régit les pactes infernaux, si cela lui chante un démon peut inclure des dizaines de sous-clauses ambiguës, écrites en très petits caractères, dans un document qui sert à sceller un pacte. En outre tous les démons, y compris les moins puissants sont capables de mieux mentir et manipuler qu’un Mathusalem Ravnos, spécialisé dans la tromperie, car un démon même mineur s’avère une créature avec une espérance de vie phénoménale voire quasi-infinie, il est donc susceptible d’avoir passé des millénaires à étoffer ses capacités de menteur. De ce fait même la moisson d’âmes de premier choix (adulte bon jusqu’ à la faiblesse, prêtres avec un comportement de saint …), ne rapportera pas forcément beaucoup d’avantages à un Infernaliste, un escroc de haut niveau est capable d’acquérir un chef d’œuvre, en proposant des clopinettes. En plus les démons ont tendance pour augmenter leur emprise avec ceux qui se lient à eux, à leur réserver des petites gâteries capables d’ébranler les volontés les plus inébranlables, de troubler les personnes les plus cyniques ou matérialistes, les démons aiment bien insuffler de la folie à leurs serviteurs, les rendre terriblement accro au meurtre, au sexe, à la drogue etc.

Le monde des démons est plein de complots et de tyrans

Un Vampire qui s’accoquine avec des démons prend le risque de multiplier par 100 voire plus le nombre de ses ennemis, y compris quand ses activités d’Infernaliste demeurent inconnues d’autres Vampires, d’humains, de Mages ou de religieux. Le monde des démons est impitoyable et plein de rivalités, un Infernaliste qui réussit quelques coups d’éclats, s’attire l’antipathie des adversaires démoniaques de son maître ou allié infernal. Les démons n’ apportent pas l’ indépendance, certes le surcroît de puissance qu’ ils amènent , peut aider à se libérer d’ un Sire tyrannique ou d’ Anciens de son clan oppressants, mais la voie de l’infernalisme se caractérise souvent par une baisse de la liberté , le monde des Infernalistes est dominé par des Anciens et des Mathusalems très ambitieux , qui font le maximum pour maintenir leur mainmise, et écrasent tous ceux qui leur déplaisent et se mettent sur leur chemin .

La mortalité est très élevée chez les Infernalistes

La réussite dans le monde de l’infernalisme rime dans beaucoup de cas avec arrêt de mort. Un Vampire qui se démarque des autres Infernalistes, suscite immanquablement la jalousie, et quand un ou plusieurs Infernalistes n’aiment pas un autre Infernaliste, ils ne se contentent pas de chercher pas à diminuer sa puissance, non ils essayent plutôt de le tuer, de préférence à petit feu. En outre la plupart des Infernalistes se moquent de la notion d’honneur et de moralité, et beaucoup de suivants des démons souffrent de folie grave (les démons aiment bien implanter des obsessions, dans l’esprit des Infernalistes avec une volonté modérée). Autrement dit les Vampires Infernalistes qui, n’hésitent pas à recourir à des actions terriblement destructrices et follement téméraires, du genre envoyer un commando de goules bardés d’explosifs, effectuer une attaque suicide dans le Refuge d’un Vampire, pour se débarrasser d’un adversaire ou d’un rival sont nombreux.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.