SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : l'âge des ténèbres > Scénarios > Pas de pitié pour les voleurs
Contribuer

Vampire : l'âge des ténèbres

Pas de pitié pour les voleurs

mercredi 28 novembre 2007, par Fils de Lugh

Les joueurs vont devoir effectuer un cambriolage audacieux qui ne sera pas sans conséquences... un oujidérépo avec les mots-clefs suivants :
- Un petit bonhomme
- Un tour de passe-passe
- Une arnaque pas bien méchante
- Un méchant baron

Idée générale :
Les joueurs incarnent un groupe de Ravnos de passage dans la belle région de Cluj en plein milieu de la Transylvanie. Suite à un pari idiot avec un ancien Ravnos de la ville, il vont se retrouver pris dans un sacré pétrin sur les terres d’un Méchant Baron : Anastasy Karpov, Voïvoïde Tzimize assez casanier...

Synopsis

Tout commence à Cluj, les joueurs viennent d’arriver en ville. Peu importe la raison. Ce scénario est destiné à des Ravnos mais il peut parfaitement être adapté à d’autres clans.

Nos PJs vont être victimes d’une Arnaque pas bien méchante oeuvre de Stanislas , ancien du clan Ravnos, ennemi du Voïvoïde local qui a besoin d’eux pour accomplir une mission. Mais Stanislas n’est pas un vampire comme les autres. En tant que Ravnos, il ne peut s’empêcher de monter des plans compliqués destinés autant à faire rire qu’à dénigrer. Et il va mettre les jeunes vampires de son clan à l’épreuve.

Ce petit bonhomme va commencer par faire suivre les joueurs avant de les impliquer dans une sale affaire comme le vol d’un objet précieux ou l’insulte d’un dirigeant local. Attention, cette petite arnaque doit être cousue de fil blanc et ne laisser aucun doute sur l’origine de son initiateur. Une fois les joueurs bien dans la merde, Stanislas les rencontre et leur propose de les sortir de là mais avant, ils doivent bosser pour lui. Ce sera une manière pour lui de tester leurs capacités.

La mission est simple. Stanislas est l’ennemi du Voïvoïde Anastasy Karpov. Il veut que les joueurs aillent dérober un objet dans la demeure du méchant Baron. Mais attention, ils ne doivent pas se contenter de le voler. Il faudra le remplacer par une copie suffisamment réaliste pour que l baron ne se rende compte de rien. Seul ce Tour de passe-passe compte. Un bon ravnos doit être capable de ne laisser aucune trace de son méfait.

Déroulement
Karpov est puissant. Son château est bien gardé et il en connaît chaque recoin. Les joueurs vont donc devoir s’infiltrer en utilisant tous les moyens à leur disposition afin de ne pas se faire repérer. Dans le cas contraire, ils seront les invités d’une "chasse à courre" très particulière mise en place par le Baron. C’est à eux de se préparer du mieux possible.

Précisions importantes et développements possibles

- D’une part, ce scénario doit être réservé à des vampires " scélérat" c’est à dire des voleurs, des arnaqueurs ou autres gens de la même espèce. Mieux vaut des membres du clan Ravnos mais on pourra à la limite accepter des Malkaviens ou des gangrels (ou n’importe quel autres clans du moment que ce sont des voleurs, Stanislas ne s’intéresse qu’à ceux là)

- D’autre part et comme dans tout cambriolage, c’est la préparation qui doit être minutieuse. Inutile d’y aller comme des barbares. D’une part, Karpov est un monstre (6ème ou 7ème minimum), d’autre part, ce n’est pas ce que Stanislas juge.

- Libre à vous de faire de l’artefact un puissant objet magique et de développer sur les desseins de Stanislas.

P.-S.

Le Oujidérépo, c’est



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.