SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Inspirations > Romans
Contribuer

Vampire : la mascarade

Dernier ajout : 17 février 2011.

Les Vampires à travers les livres

par MaëL, le 14 avril 2006
-
2 vote(s)

Le mot " vampire " apparaît dès 1748 dans un poème d’Ossenfelder "Der Vampir", publié dans une revue allemande. Mais c’est un abbé bénédictain Dom Augustin Calmet, exégète biblique réputé, qui ouvre véritablement le bal avec son Traité sur les apparitions des Esprits et sur les Vampires, ou les Revenants, de (...)

DRACULA, de Bram Stoker

par Mercutio, le 19 février 2006

Dracula est certainement un incontournable pour Vampire : s’ils n’est pas le premier roman à mettre en scène la figure de ce monstre, il est celui qui lui donnera ses lettres de noblesse - sans jeu de mots, puisqu’il s’agit d’un roman (...)


Les articles des rubriques liées

Encadrement arrondi
Machiavel et "Le Prince" - par rodi, le 13 octobre 2010
Vampire : l'âge des ténèbres
-
2 vote(s)
Amedeo Gigliotti a été durant longtemps le secrétaire particulier de la famille Gigliotti. Toute sa vie humaine, il s’est battu de toutes les façons possibles, légales ou illégales, honnêtes ou malhonnêtes, morales ou immorales pour mener sa famille vers les plus hautes sphères des institutions de la (...)
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.