SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu
Contribuer
Les participants

Vampire : la mascarade

Dernier ajout : 17 février 2011.

Tous les articles

Plans pour une Croisade

par MaëL, le 17 février 2011
Sabbat

Dans cet article, vous en apprendrez beaucoup sur les meilleures manières de nuire à la Camarilla lors d’une croisade. Il s’agit d’un témoignage d’un membre anonyme du (...)

Bâton Rouge

par MaëL, le 17 février 2011
By Night

Cet article présente la ville de Bâton Rouge, en Louisiane, By Night. Vous y découvrirez les principaux PNJ, des lieux et même des informations très intéressantes sur le monde du (...)

Les Gardiens des Traditions

par MaëL, le 17 janvier 2010
Aides de jeu
punaise Aide de jeu

Dans certaines villes camaristes, le rôle d’assurer le respect des Traditions est donné au Sheriff ou à un Gardien des Traditions.

Qu’est-ce que la Camarilla ?

Camarilla

Une description de la plus vaste secte de vampires.


Articles de l'accueil

Les Gardiens des Traditions

par MaëL, le 17 janvier 2010
-
6 vote(s)
punaise Aide de jeu

Dans certaines villes camaristes, le rôle d’assurer le respect des Traditions est donné au Sheriff ou à un Gardien des Traditions.

Pestilence : le cauchemar des Toréadors

par enoia, le 28 novembre 2007

Une discipline pour Vampire : la Mascarade, conçue par un vampire de 4e génération poussé par la vengeance.

Les inconvénients de l’humanité pour les Vampires

par enoia, le 28 novembre 2007
-
2 vote(s)

Pour les Vampires, l’humanité est un rempart contre la Bête, et un moyen d’éviter de se transformer en un monstre assoiffé de sang. Mais jouer un personnage avec une haute humanité dans le monde des Vampires, cela implique beaucoup de (...)

Changer l’ eau en vitae

par enoia, le 15 mai 2007

Ce serait bien si un rituel ou une discipline d’un niveau égal ou inférieur à 3 de préférence, de transformation de l’eau en vitae d’un animal, d’un humain ou de Vampire de 11 ème Génération existait.

Les avantages des armes en bois dans la chasse aux caïnites

par enoia, le 15 mai 2007

A première vue, les armes en bois telles que le pieu ou l’épieu (lance en bois) ou les carreaux d’arbalètes semblent dépassées dans les années 1990 et 2000, comparées aux armes à feu. Cependant cela n’empêche pas ces armes d’offrir des avantages (...)

Eh bien jouez, maintenant !

par Belgarath, le 15 novembre 2006

En regardant derrière moi, comme chacun le fait de temps en temps dans sa vie, je contemple quinze ans de jeu. Comme tout le monde, j’ai fait pas mal de conneries, et j’en ai réparées au moins autant. Je me permets donc de vous livrer quelques réflexions en vrac sur les erreurs à ne pas faire, ou les (...)

Faire le background d’un personnage

par MaëL, le 16 avril 2006

Tisser l’histoire de son personnage est un exercice sensible, car il doit présenter un personnage, sa vision des choses mais aussi l’habileté du joueur. Un back très bon m’a très souvent apporté un très bon joueur et un personnage attachant. Donc construire un personnage ce n’est pas à prendre à la (...)

Le mensonge d’Osiris & de Râ

par MaëL, le 13 avril 2006
-
5 vote(s)

Seth est connu comme le dieu du Mal et des Ténèbres, violateur de la vie incarné par son crime à l’encontre de son frère Osiris, roi de dieux et incarnation du Nil. Le mythe n’a retenu que le fait que Seth envieux a assassiné son frère et l’a démembré, suite a cela le Nil a cessé de nourrir le peuple ce (...)

Gothique/punk

par MaëL, le 15 février 2006
-
3 vote(s)

Une tentative de définition du Monde des Ténèbres et de Vampire : la Mascarade en particulier.


Les articles des rubriques liées

Encadrement arrondi
Description de la ville de Lyon - par Fenix667, le 22 février 2013
Vampire : le requiem
-
4 vote(s)
Une description de la ville de Lyon pour le jeu Vampire : le Requiem, avec l’histoire de la ville, les ligues, les lieux, les personnages importants, et des cartes.
Liber Lutetiae - par Sethmes, le 13 décembre 2010
Vampire : l'âge des ténèbres
-
7 vote(s)
Cette aide de jeu est une vision du Paris médiéval pour Vampire - l’Âge des Ténèbres. Elle est inspirée par le Paris by Night des Légions d’Augias et décrit le Paris by night en 1199
Amedeo et les Gigliotti de Venise - par rodi, le 14 octobre 2010
Vampire : l'âge des ténèbres
-
1 vote(s)
Les Gigliotti sont une famille noble de Venise. Membre de nombreux conseils, elle possède également quelques navires lui permettant d’amasser une fortune considérable qui devrait la conduire vers le Palais des Doges. C’est en tout cas ce que s’évertue à mettre en place Amedeo, l’éminence grise de la (...)
Les institutions de Venise au Moyen Age - par rodi, le 14 octobre 2010
Vampire : l'âge des ténèbres
-
14 vote(s)
Cet article est un article historique. Vous n’y trouverez donc que peu de mention de caïnites ou de secret millénaire. En revanche, il s’agit d’une présentation succincte des institutions de plus en plus complexes au Moyen Age et des nombreux conseils de la (...)
Armes et armures contemporaines
Monde des ténèbres
-
3 vote(s)
Comme le titre l’indique, un tableau récapitulatif de matériel pour le MdT.
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.