SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Camarilla
Contribuer

Vampire : la mascarade

Dernier ajout : 17 février 2011.

Qu’est-ce que la Camarilla ?

-
3 vote(s)

Une description de la plus vaste secte de vampires.

Tremere : au coeur de la Pyramide

par Mercutio, le 24 septembre 2006
-
3 vote(s)

Seuls d’entre tous les clans, les Tremere, quel que soit leur niveau, se retrouvent souvent à tout faire pour favoriser autant que possible leur famille vampirique. Si entre eux les luttes d’influence, les coups de poignard dans le dos et les manipulations sont toujours possibles, une chose reste (...)

La cité

par Mercutio, le 23 février 2006
-
4 vote(s)

Les Vampires sont des créatures urbaines, et elles ont donc tendance à établir sur les grandes villes de véritables domaines. Du coup, chaque cité a une organisation hiérarchique stricte.

La Liste Rouge

par Mercutio, le 10 février 2006
-
3 vote(s)

La Liste Rouge, créée en 1937, recense tous les êtres - quelle que soit leur nature - conidérés comme extrêmement dangereux par la Camarilla. Ils se sont généralement rendus coupables de crimes atroces et multiples, ou représentent tout ce contre quoi se bat la secte ; en tant que tels, ils sont haïs et (...)

Les Traditions

par Mercutio, le 9 février 2006

Si la Camarilla arrive à maintenir une cohérence relative sur un territoire aussi immense, c’est par le respect imposé aux Vampires des six Traditions, qui définissent les règles camaristes.

Les Archontes

par Mercutio, le 9 février 2006
-
4 vote(s)

Les Archontes sont nommés par un Justicar, et en tant que tels, sont dépositaires de son autorité. Cela en fait des Vampires extrêmement respectés - et généralement craints -, même s’ils n’ont pas le statut de leur maître.

Les Justicars

par Mercutio, le 9 février 2006
-
5 vote(s)

Ils sont la police ultime de la Camarilla, le bras armé du Cercle Intérieur...


Les articles des rubriques liées

Encadrement arrondi
Description de la ville de Lyon - par Fenix667, le 22 février 2013
Vampire : le requiem
-
4 vote(s)
Une description de la ville de Lyon pour le jeu Vampire : le Requiem, avec l’histoire de la ville, les ligues, les lieux, les personnages importants, et des cartes.
Liber Lutetiae - par Sethmes, le 13 décembre 2010
Vampire : l'âge des ténèbres
-
7 vote(s)
Cette aide de jeu est une vision du Paris médiéval pour Vampire - l’Âge des Ténèbres. Elle est inspirée par le Paris by Night des Légions d’Augias et décrit le Paris by night en 1199
Les institutions de Venise au Moyen Age - par rodi, le 14 octobre 2010
Vampire : l'âge des ténèbres
-
14 vote(s)
Cet article est un article historique. Vous n’y trouverez donc que peu de mention de caïnites ou de secret millénaire. En revanche, il s’agit d’une présentation succincte des institutions de plus en plus complexes au Moyen Age et des nombreux conseils de la (...)
Amedeo et les Gigliotti de Venise - par rodi, le 14 octobre 2010
Vampire : l'âge des ténèbres
-
1 vote(s)
Les Gigliotti sont une famille noble de Venise. Membre de nombreux conseils, elle possède également quelques navires lui permettant d’amasser une fortune considérable qui devrait la conduire vers le Palais des Doges. C’est en tout cas ce que s’évertue à mettre en place Amedeo, l’éminence grise de la (...)
Armes et armures contemporaines
Monde des ténèbres
-
3 vote(s)
Comme le titre l’indique, un tableau récapitulatif de matériel pour le MdT.
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.