SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Camarilla > La cité
Contribuer

Vampire : la mascarade

La cité

jeudi 23 février 2006, par Mercutio

- Le Prince

C’est le maître de la ville. Il gère la cité comme il l’entend, et applique les Traditions sur ce qui est considéré comme son domaine. Il est d’ailleurs responsable du respect de celles-ci sur son territoire, et peut choisir d’appliquer des règles spécifiques à sa ville tant qu’elles ne vont pas à leur encontre.

- Le Sénéchal

Assistant personnel du Prince, c’est lui qui gouverne la ville en l’absence de celui-ci. Lorsque c’est le cas, il a les mêmes pouvoirs que lui.

- L’assemblée du Primogène

L’assemblée de Vampires qui gouverne la ville conjointement au Prince. Il est habituellement formé d’Anciens de chaque clan majeur de la Camarilla (Primogène vient du latin primogenus, "premier né"), pour autant que ces clans aient des représentants dans la cité.

- Les Anciens

Ce poste n’est pas vraiment un statut officiel, mais plutôt une marque de respect d’un clan pour l’un de ses membres. Généralement, le Vampire le plus vieux, ou considéré comme le plus apte à gérer les affaires du clan, obtient cette situation.

- Le Préfet ou Prévôt

La police de la ville. Ca peut être un Vampire seul, ou un tout groupe (qui constitue alors la Prévôté). Il est chargé de régler les problèmes sur le domaine, en pourchassant et punissant ceux qui enfreindraient les Traditions ou menaceraient la paix de la cité.

- Le Gardien de l’Elysium

Chargé de faire respecter les Traditions dans l’Elysium, et dans les autres lieux neutres de la ville. Il est apte à prendre toutes les décisions et les sanctions qu’il estimerait nécessaires pour assurer la paix dans les lieux qui sont sous sa juridiction - y compris interdire l’accès des Elysium aux Vampires trop turbulents.

- Les Harpies

Ce n’est pas non plus un poste officiel, plutôt un surnom donné aux Vampires qui traînent dans les Elysium et s’évertuent à faire et défaire les réputations. Les Harpies colportent les rumeurs, amplifient les ragots, transmettent les commérages. Leur pouvoir est quasi-nul, mais leur influence peut-être très grande : c’est sur la base de ce qu’elles disent que de nombreux Vampires décident en qui on peu ou non avoir confiance...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.