SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Les Gardiens des Traditions
Contribuer

Vampire : la mascarade

Les Gardiens des Traditions

dimanche 17 janvier 2010, par MaëL

Dans certaines villes camaristes, le rôle d’assurer le respect des Traditions est donné au Sheriff ou à un Gardien des Traditions.

Dans certaines villes camaristes, le rôle d’assurer le respect des Traditions est donné au Sheriff ou à un Gardien des Traditions. Dans les plus grandes villes habitées par plus de cent cinquante vampires, telles que Londres, Paris et quelques autres, un Conseil des gardiens des traditions, parfois lié par le sang au prince de la cité, a le rôle de représenter les traditions principales. Leur organisation est variable, mais reste similaire à cet exemple que l’on peut trouver à Londres sous la coupe de la Reine Lady Anne.

Conteur, cette aide de jeu est des plus appréciables si vous débutez à Vampire ou si vous placez ces Gardiens des Traditions dans les villes les plus sensibles (San Francisco, New York, Milan etc...). Elle offre une position importante aux joueurs, mais aussi sensible car beaucoup de caïnites peuvent les jalouser. Les joueurs se retrouvent dans une position ou ils sont les outils de la justice de la Camarilla dans leur ville, ne devant de rapports qu’à leur prince ou son chambellan.

Le Gardien de la Première Tradition (La Mascarade)

La position de Gardien de la première Tradition est l’une des plus sensibles. Beaucoup de vampires la respectent, mais tout autant flirtent avec le bris de cette tradition. Le rôle du Gardien de la Mascarade est de sauvegarder le voile, et pour cela il peut utiliser toutes les ressources mises à sa disposition. Que ce soit les médias, la police ou la haute administration, tout est utile pour couvrir des bris de Mascarade ou les prévenir lors de réunions caïnites.

Le Gardien de cette tradition est aussi en charge de punir ou d’avertir celui qui a enfreint cette loi. Il peut aussi demander au gardien de la Sixième Tradition la destruction d’un caïnite réfractaire au respect de cette loi, ou de punir un bris de Mascarade ayant mis en péril la ville. Un rapport de chaque action doit être rapporté auprès du Shérif de la ville.

Londres considère que l’utilisation de don peu discret ou utilisé dans un lieu susceptible d’être vu par les mortels, tel que la rue, constitue déjà un bris. Ne pas se conformer à la mode actuelle est aussi condamné si le caïnite doit être dans un lieu entouré de mortels. Idem pour le fait de se rendre dans un Elysium accoutré de façon anachronique. Il est fréquent que les petits bris constituent des dettes en faveur du Gardien de la Première Tradition.

Technique : Le joueur doit avoir un grand nombre de contacts et d’influences, et un certain statut dans la ville ou il réside.

Le Gardien de la Seconde Tradition (Le Domaine)

Le poste de Gardien de la Seconde Tradition a la réputation d’être l’un des plus reposants. En apparence, en effet le Gardien se doit d’être de toutes les assemblées non claniques, bien qu’il puisse même s’inviter à celles-ci pour s’assurer de la conformité de la réunion. Il agit en général ainsi quand l’assemblée peut être trop mouvementée et qu’elle n’est pas situé dans un Elysium.
Le Gardien du Domaine doit aussi gérer le(s) Gardien(s) de l’Elysium, et apporter son aide quand une zone non-Elysium obtiendra ce statut pour une durée déterminée. En plus des Elysia, le Gardien doit gérer le bon fonctionnement des Râteliers de la ville.

La seconde partie de son travail est d’assurer le confort des caïnites qui ont un domaine. Cela prend en compte la gestion des squatters, et d’indiquer aux Maîtres des Domaines la présence de nouveau squatters. Les Domaines à gérer sont aussi bien des zones de chasses, des lieux ou se trouve le refuge du caïnite, mais aussi les zones d’influence sur les mortels. La tranquillité d’un domaine est aussi celle de la cité.

Technique : Un Rat d’Elysium est souvent le Gardien de cette tradition, il connaît un grand nombre de vampires de la ville, et a un certain poids sur les plus territorialiste des caïnites. Il en contact privilégié le gardien de l’Elysium, qui se doit de lui rendre des comptes.

Le Gardien de la Troisième Tradition (La Descendance)

Le Gardien de la Descendance est l’un des plus surveillés par le prince pour des raisons évidentes. Le vrai pouvoir d’un prince repose aussi sur le respect de cette tradition. Le Gardien est celui qui accorde le droit d’infanter, bien qu’il s’en réfère au prince. Il a aussi souvent quelques infants très vite. Il a notamment pour mission d’informer le Gardien de la Quatrième Tradition des nouveaux étreints. Le Gardien de la descendance doit faire la demande de jugement des caïnites qui n’ont pas respecté cette tradition.

Le Gardien, selon divers critères, peut demander la destruction de l’infant (voir du sire), demander de les proscrire, ou s’arranger contre faveurs pour le faire accepter par le Prince. Un autre rôle important est la gestion des serviteurs liés au sang aux caïnites. La possibilité de posséder un serviteur est aussi dépendant du gardien de cette Tradition. A l’égal du Gardien de la Cinquième Tradition, celui de la Descendance enregistre l’arrivée des goules, et parfois des simples serviteurs, mais les déclarer n’est pas une obligation, si ce n’est pour la Mascarade.

Technique : Ce caïnite à beaucoup de pouvoir, il a aussi en général des faveurs très rapidement, de la part des nouveaux sires. Il a aussi accès à l’historique « Infant » ayant souvent déjà une descendance et un grand nombre de goules.

Le Gardien de la Quatrième Tradition (La Responsabilité)

En tant que Gardien de la Responsabilité, le caïnite aide les autres caïnites qui ont infanté à bien éduquer leur infant, et les conseille sur les démarches à effectuer pour le présenter. Il enregistre l’infant, bien qu’officiellement il n’ait aucun droit. Il donne son accord à la destruction de l’infant et gère aussi les fautes des infants, comme des goules qui sont aussi sous sa protection.

Il peut refuser la présence d’une goule, et donc demander sa destruction, si sa présence est un danger aux Traditions. Sur demande officielle il peut demander au Gardien de la Troisième Tradition d’accorder une nouvelle goule (mais celui-ci n’est en rien obligé de le faire). Son travail s’arrête après son accord de présenter au Prince l’infant. Ce gardien peut aussi prendre en charge les nouveaux arrivants, ou les caïnites étant à la recherche d’un Mentor.

Technique : Détenteur d’un grand nombre de faveurs, et au courant d’un grand nombre d’informations sur les caïnites. Vous pouvez lui donner une connaissance des secrets de la cité. Il sait aussi en général qui a quelles capacités, ou les disciplines qu’il a déjà fait partager.

Le Gardien de la Cinquième Tradition (L’Hospitalité)

On l’appelle également le Gardien de l’Atrium. Il a pour but d’accueillir les nouveaux arrivants, de les identifier puis de valider ou non leur arrivée. Il est chargé d’obtenir un maximum d’information sur le caïnite, que ce soit personnel ou des questions relative aux Traditions et à la Camarilla.

Les renseignements pris, il doit vérifier par lui même la crédibilité de ceux-ci en cas de doute. Il peut orienter les nouveaux arrivants vers le Gardien de la Quatrième Tradition qui les dirigera vers une personne apte à présenter la cité. Il doit orienter les nouveaux arrivants acceptés vers les Gardiens des Deuxième et Troisième Traditions.

Technique : Il connaît au moins de vue tous les caïnites de la cité, il a des contacts privilégiés avec le fléau et peux contacter d’autres villes pour s’informer sur les bons droits de nouveaux arrivants.

Le Gardien de la Sixième Tradition (La Destruction)

Le Gardien de la Destruction à pour mission la plus sombre et celle qui comporte le moins de liberté. Il doit recevoir les demandes de destruction des vampires ayant à se plaindre de bris de traditions sur leurs domaines. Le Gardien doit prendre en compte l’avis de tous, s’assurer que ceci n’est pas une simple vengeance, et déposer la demande auprès du Prince. Il est aussi l’exécuteur des ordres du Prince et fait appliquer ces édits. Dans certaines cités, le Fléau est souvent le gardien de cette Tradition.

Technique : Le gardien de cette tradition est souvent issu d’un clan peu apprécié, Assamites, Lasombra, Gangrels et autres Malkaviens. Ce gardien est en général lié par le sang au prince ou au chambellan de celui-ci.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.