SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Les avantages des armes en bois dans la chasse aux caïnites
Contribuer

Vampire : la mascarade

Les avantages des armes en bois dans la chasse aux caïnites

mardi 15 mai 2007, par enoia

A première vue, les armes en bois telles que le pieu ou l’épieu (lance en bois) ou les carreaux d’arbalètes semblent dépassées dans les années 1990 et 2000, comparées aux armes à feu. Cependant cela n’empêche pas ces armes d’offrir des avantages indéniables.

Les armes en bois sont-elles encore pertinentes au XXe et XXIe siècles ?

A première vue, les armes en bois telles que le pieu ou l’épieu (lance en bois) ou les carreaux d’arbalètes semblent dépassées dans les années 1990 et 2000, comparées aux armes à feu. Cependant cela n’empêche pas ces armes d’offrir des avantages indéniables.

Les détecteurs de métaux ou de céramique ne peuvent pas les débusquer. Rares sont les Vampires, surtout les Anciens qui ne développent pas tôt ou tard un sentiment de paranoïa, un Vampire important qui s’ investit en politique, est très souvent la cible de dizaines d’ ennemis, qui ont la volonté de le tuer, ce type de contexte pousse les Vampires à défendre leur refuge , avec des système de sécurité dernier cri, notamment des détecteurs de métaux ou de céramique, pour détecter la présence d’ un intrus qui possède une arme à feu .
Et puis elles ne sont pas affectées par les charmes thaumaturgiques qui neutralisent les projectiles de métal. Bien sur il existe aussi des sorts vampiriques qui affectent le bois, mais aux XXème et au XXI ème siècle, les armes en bois sont tombées en désuétude, et peu de Vampires pensent à se protéger d’elles.

Certes les armes en bois ne sont pas parfaites, mais elles peuvent suffire à tuer un Vampire, surtout si elles sont bénies par une personne ayant la Vraie Foi. Dans ce cas elles infligent des dégâts aggravés : la vigueur surnaturelle des vampires leur permet de résister aux balles, mais pas aux carreaux en bois bénis, pour avoir une chance d’éviter une blessure très handicapante, voire la torpeur ils ont besoin de la discipline Endurance.
A ce propos un support en bois béni est plus facile à transformer en arme de destruction vampirique ou démoniaque qu’un objet en métal, un crucifix en bois avec de la dextérité est transformable en pieu voire en carreau, grâce à un simple couteau. Pour changer un crucifix de métal en carreau, il faut un matériel plus onéreux, chalumeau, moule pour contenir du métal fondu... et des compétences avancées en sidérurgie.
Il est toujours possible de demander à un prêtre de bénir ses balles de pistolet ou son épée, mais si le prêtre n’est pas un ami intime ou un proche parent ou une personne au courant de l’existence des créatures surnaturelles, il risque d’avertir la police ou le personnel de l’asile le plus proche.

Autrement dit, dans certaines circonstances, l’arme en bois est le meilleur moyen de faire subir à un Vampire la Mort Ultime.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.