SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Les inconvénients de l’humanité pour les Vampires
Contribuer

Vampire : la mascarade

Les inconvénients de l’humanité pour les Vampires

mercredi 28 novembre 2007, par enoia

Pour les Vampires, l’humanité est un rempart contre la Bête, et un moyen d’éviter de se transformer en un monstre assoiffé de sang. Mais jouer un personnage avec une haute humanité dans le monde des Vampires, cela implique beaucoup de restrictions.

L’ humanité rend difficile l’ utilisation des pouvoirs mentaux

Un Vampire avec une haute humanité, utilisent les disciplines Domination et Présence, seulement pour protéger sa vie ou celles d’autres personnes. Contraindre une personne à agir contre son gré par l’intermédiaire d’un pouvoir mental, c’est un acte de tyrannie. L’utilisation des liens de sang s’avère quasi-impossible pour un Vampire avec beaucoup d’humanité, car établir un haut niveau d’emprise mentale sur quelqu’un pour son profit personnel nécessite une moralité limitée. La lecture de pensée grâce à Augure ou une autre discipline ou par un rituel, est très difficile à effectuer. Piétiner l’intimité de quelqu’un c’est mal, or qu’il y a t-il de plus intime que les pensées chez un humain.

Un Vampire très humain a un comportement dangereux pour sa non-vie

Un Vampire qui veut être très humain, doit être prêt à supporter une existence très pénible, parce qu’il se fait une quantité très impressionnante d’ennemis. Pour les Vampires sanguinaires du Sabat, un Vampire très humain est une lopette à éliminer d’urgence.
Pour les chefs de la Camarilla, un Vampire avec une haute humanité est une gêne. Un des desseins principaux de la Camarilla est la domination discrète des humains. Un Vampire très humain considère les Vampires et les hommes comme des égaux. Problème, ce type de pensée contrarie beaucoup de dirigeants de la Camarilla : on ne domine pas ses égaux.

Une humanité forte est un obstacle à l’ascension d’un Vampire

L’humanité limite considérablement le réseau d’influence des Vampires dans le monde des humains, puisqu’elle les empêche de considérer les humains comme des pions, elle les oblige à faire preuve de loyauté et de fidélité.
Ainsi un Vampire très humain, s’il s’engage en politique pour soutenir des partis d’extrême gauche, ne cherchera pas à contrôler des partis de gauche ou de droite, par l’intermédiaire de goules. Un vampire avec une haute humanité qui s’allie avec un entrepreneur, le traitera comme un associé, et non un outil, en acceptant de partager son pouvoir économique, un Vampire réduit son influence sur le monde des affaires.

Une grande humanité peut être une plaie pour un Ventrue

Un Vampire avec une haute humanité, ne peut se nourrir sur un Calice sans ressentir de culpabilité, que s’il opère sur une personne consentante. Ce genre de restriction est une plaie pour les Ventrues. La malédiction des Ventrues qui les condamnent à se nourrir sur un type particulier de sang (Mage, chrétien, soldat …), est susceptible de transformer en cauchemar la vie d’un Ventrue très humain, car elle multiplie le nombre de Calices dont il a besoin.
L’humanité rend les Vampires très respectueux des Calices, une ponction de sang sur un Calice ne doit laisser aucune séquelle, de ce fait, un Vampire très humain, ne prélèvera qu’un à deux points de sang par mois sur un Calice. Convaincre une personne d’accepter de jouer les Calices, sans utiliser le chantage, le lien de sang ou les disciplines Présence ou Domination est faisable, par contre 10 ou 20, c’est franchement compliqué. Les Ventrues ont de grosses ressources financières, mais la plupart d’ entre eux refuseront d’aider un semblable qui prône l’égalité entre humains et Vampires, car il va à l’ encontre des préceptes élitistes du clan.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.