SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Les Indépendants > Les disciples de Seth
Contribuer

Vampire : la mascarade

Les disciples de Seth

ou Séthites

jeudi 19 janvier 2006, par MaëL

Surnom : Serpents

Les Disciples de Seth, qui sont plus souvent appelés les Séthites, ou Setites, sont considérés avec encore plus de méfiance que tous les autres clans. Leurs liens avec le serpent mythologique sont bien connus, et soutenus par d’étranges pouvoirs. Ils sont les récipiendaires d’un savoir qui, selon eux, est plus ancien que la Première Cité. Lorsqu’ils pénètrent dans une ville, la structure du pouvoir des Caïnites s’effrite inévitablement. Mais le plus troublant, c’est qu’ils épousent une foi sombre et puissante, une croyance selon laquelle le sang des dieux coule dans leurs veines glacées.

Bien sûr, le nom même du clan est une preuve de cette croyance. Selon la plupart des Séthites, le fondateur du clan n’était nul autre que le dieu sombre de l’ancienne Égypte, le chasseur hors pair des nuits du désert. D’autres légendes rapportent que Seth était un Antédiluvien - au moins - qui s’est proclamé dieu des Égyptiens. Dans les deux cas, le pouvoir de Seth n’était mis en cause par personne, jusqu’à ce qu’il soit défié par un être appelé Osiris, et qui serait son frère -un Vampire selon certains, autre chose selon d’autres. Leur guerre dura des siècles, mais finalement, Seth fut jeté hors d’Égypte, dans les ténèbres. Et c’est depuis ces ténèbres que le sage et ancien Seth commença son règne sur l’Orient. Bien que le grand Seth ait disparu, ses infants oeuvrent pour s’assurer que le monde sera prêt pour son retour ; ils en profitent bien évidemment pour faire progresser leurs propres plans.

Pour atteindre leurs buts, les Séthites maîtrisent divers outils très puissants. Selon eux, les armes de la dépendance, de la séduction et de la décadence sont les plus anciennes et les plus efficaces. Les Séthites utilisent la drogue, le sexe, l’argent, le pouvoir et même la vitae et les connaissances surnaturelles pour réduire les autres à leur merci. Leurs méthodes se sont toujours montrées efficaces. Les Vampires et le bétail succombent pareillement aux charmes des Séthites, heureux de faire ce que souhaitent leurs nouveaux maîtres en échange de la protection du Serpent. Dans certaines villes, des sous-cultures et des pans entiers de l’économie sont sous la domination d’un ou plusieurs Séthites.

Les Disciples de Seth s’appellent de façon ésotérique "Les plus anciens parmi les clans", quelle que soit la signification de cette phrase. Les historiens Caïnites la considèrent comme une vantardise sans fondement, alléguant que le règne de Seth n’a débuté que bien après l’époque de la Première Cité. Toutefois, ceux qui écoutent avec attention les murmures des Séthites sont nettement moins assurés, le clan du Serpent semblant avoir accès à des connaissances ancestrales qui pourraient, selon certains, remonter à la première et plus longue des nuits. Quelques Serpents ont même suggéré que Seth fut rejeté dans les ténèbres avant que Caïn lui-même ne soit maudit, une théorie que la plupart des Vampires réfutent, mais qui a cependant des implications terrifiantes.

Quelles que soient les origines du clan, il est un fait que son influence s’est largement répandue. Bien qu’ils soient encore rares dans les territoires de chasse "traditionnels" des Vampires, comme en Europe, les Disciples de Seth occupent de nombreuses autres régions. Ils ont une présence importante en Afrique, notamment au Caire et dans la partie Sub-Saharienne du continent. Ils font leurs nids en Inde, juste à la limite des terrains de chasse des Cathéens, poursuivant l’enseignement des dieux destructeurs et ramenant à eux leurs cultes. Ils dorment sous les sables des déserts du Moyen-Orient et contrôlent les nuits des Caraïbes. Et ils s’enfoncent sans crainte dans les pires enfers urbains d’Amérique. Leur toile s’étends d’un continent à l’autre, et les autres clans n’ont pas encore réalisé quelque part du monde est dès à présent sous la coupe des Séthites.

Sectes : La neutralité est bien trop précieuse pour s’ennuyer avec des Sectes. Les Disciples de Seth trouvent la Camarilla prétentieusement idéaliste, et le Sabbat également. Les Séthites préfèrent vendre leurs secrets aux deux camps, mais réservent leurs découvertes vraiment importantes au Clan seul.

Apparence : La majorité des Anciens Séthites sont originaires d’Égypte, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Toutefois, les Serpents ont adopté ces dernières années une approche plus égalitaire, et ont donné l’Étreinte à des hommes et des femmes de toutes ethnies. Les cheveux roux sont considérées comme une faveur de Seth, et certains nouveau-nés n’hésitent pas à se teindre les cheveux chaque nuit pour montrer leur dévotion. Les Séthites sont général d’un goût parfait en manière vestimentaire, et ont une apparence attrayante et autoritaire qui subjugue souvent les autres.

Refuge : Bien que de nombreux jeunes Séthites n’hésitent pas à s’installer dans des endroits aussi pratique que possible, les Anciens du clan construisent leurs refuges de façon très cérémonieuse. Beaucoup utilisent des rituels alchimiques pour consacrer leur refuge, que ce soit un temple, une bibliothèque secrète ou une crypte. La plupart s’entourent de goules et leur confient le "devoir sacré" de garder le refuge, et certains vont jusqu’à lâcher divers serpents dans leur antre. Ces refuges sont fréquemment décorés dans un style Égypte antique, mais les Disciples de Seth sont plus cosmopolites depuis quelque temps. Un Séthite peut orner sa tanière de sculptures ghanéennes, de tapis marocains ou de katchinas hopis, selon ses goûts et ses origines.

Background : De nombreux Séthites ont été les serviteurs de Disciples de Seth avant leur Étreinte. Autrefois, le clan ne choisissait que des Égyptiens, mais l’efficacité les a poussés à intégrer des mortels de toutes origines. Les Serpents choisissent de préférence des infants qui se sont montrés manipulateurs, pour attirer des mortels au service du clan, et mentalement résistants, pour pouvoir supporter la connaissance des secrets du clan. Les Séthites ne choisissent que les meilleurs ; ceux qui ne sont que moyens n’ont aucun espoir de s’élever au-delà de la condition de pion.

Création de Personnage : Les Séthites se concentrent sur les attributs sociaux et mentaux, leurs capacités dépendant de leur concept. Les connaissances occultes sont courantes. Leur nature peut être intellectuelle ou bestiale, tandis que leur attitude variera selon les circonstances. Beaucoup ont un important réseau de contacts, troupeaux (Adeptes), servants et autres pions consentants. Les manières dont un Séthites s’assure une telle obéissance varie énormément, du chantage à la simple amitié.

Disciplines de clan : Occultation, Présence, Serpentis

Faiblesse : Les Séthites, étant des créatures des ténèbres ancestrales, souffrent d’une allergie sévère à la lumière violente, et en particulier au soleil. Les Disciples de Seth enlèvent également un dé à tous leurs groupements de dés lorsqu’ils agissent dans une lumière très puissante. (Projecteurs, lampes à magnésium, etc).

Organisation : Individuellement, les Disciples de Seth agissent comme tout autre Vampire : prendre soin du troupeau, obtenir du pouvoir, se débarrasser de rivaux... Un Séthites n’est pas automatiquement à l’abri d’un rival de son clan, celui-ci ayant adopté une approche Darwinienne même pour ses membres. Mais de manière générale, les Séthites s’organisent en temples, où ils peuvent échanger leurs connaissances et pratiquer leurs rites. La hiérarchie est essentiellement basée sur l’âge, les plus anciens et les plus sages d’entre eux dirigeant les cérémonies. Une rumeur dit que, quelque part en Afrique, existe le Grand Temple de Seth, repaire du sombre Hiérophante du clan. On dit que ce Mathusalem est le plus puissant des infants directs de Seth, et le premier Vampire du clan à avoir reçu l’Étreinte. Si la rumeur dit vrai, son savoir est sans égal, et son autorité sur le clan absolue.

Lignées : Les Serpents ont diverses lignées, la plupart issues d’une interprétation différente de la sombre foi de Seth. La Voie du Guerrier est l’une des plus redoutables ; ces Vampires adorent en Seth le chasseur et le guerrier, et ils apprennent la Puissance à la place de l’Occultation. De même, la voie de l’Extase glorifie les plaisirs de la chair offerts par le Serpent lui-même : Ces Vampires cherchent à maîtriser la Présence avant toute autre discipline. Enfin, les Serpents de la lumière (Serpents of light) sont une lignée à part, nichant au coeur du Sabbat. Ces Caïnites ne différent pas des autres Séthites par leur apparence, mais ont adopté un code de conduite considéré par les autres comme une hérésie passible de la Mort Ultime.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.