SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Les Indépendants > Salubrien
Contribuer

Vampire : la mascarade

Salubrien

vendredi 20 janvier 2006, par darkbaron

Surnom : les Cyclopes

Plus une lignée qu’un Clan, ce groupe largement détesté a bien plus d’ennemis qu’il ne le mérite en réalité. Il n’existe que sept Caïnites de Ce type en même temps car, après avoir finalement atteint Golconde, ils mettent un terme à leur existence et ils transmettent leur sang à l’individu qu’ils ont choisi pour prendre leur place. Peu survivent plus de quelques siècles, car on considère que vivre dans un tel état est un martyre.

Aux yeux des autres Clans, ils ont la réputation d’être des meurtriers et des diabolistes de la pire espèce. Dans la société des humains, ils peuvent habituellement se faire passer pour normaux jusqu’à ce que quelqu’un remarque qu’ils possèdent un troisième œil, On dit que les Princes lancent une Chasse du Sang à la seule insinuation que l’un d’eux pourrait être sur leur domaine et que les Tremeres les détestent tout particulièrement.

La raison de ces calomnies remonte très loin dans les légendes des Salubriens qui firent jadis partie d’un petit Clan du même nom. Les membres de ce Clan se consacraient très peu aux affaires des autres Vampires et d’aucuns pensaient qu’ils n’étaient rien d’autre qu’un mythe. Ils croient que c’est Saulot, le fondateur du Clan, qui a été le premier à atteindre Golconde. Personne ne conteste que, lorsque qu’il revint de ses voyages en Asie, un troisième œil lui était apparut sur le front, lui donnant accès à de nouveaux pouvoirs qu’aucun autre Caïnites n’avait jamais développés.

Certains de la lignée disent que leur troisième œil est le signe de leur facilité à atteindre Golconde, alors que d’autres prétendent que c’est simplement un orifice qui leur permet de voir plus de choses que les autres. Quoi qu’il en Soit, au cours des millénaires suivants, le fondateur du Clan propagea des rumeurs sur cet étal à travers la société de la Famille et on pense qu’il a eu un rôle dans le développement de Carthage et dans la création de l’inconnu bien qu’il ne rejoignît jamais cette auguste faction.

A cette époque, Saulot n’étreignit que très peu de nouveaux Vampires mais ceux qu’il transformait le suivaient sur la voie de la Rédemption. On dit qu’il créa son dernier Caïnites durant le règne de Caligula et qu’ensuite il quitta la compagnie de la Famille et des bestiaux. Cette séparation volon­taire dura jusqu’au Moyen Age, lors qu’un ordre de mages réussit à trou­ver Saulot allongé dans sa Torpeur.

Les Salubriens disent que le fondateur de l’ordre en question traqua personnellement l’Antédiluvien et plongea ses crocs dans le cou de l’Ancien. Ils prétendent aussi que leur patriarche ne résista pas. Après cela, l’ordre pourchassa méthodiquement les descendants Salubriens et les massacra. Cependant il ne put pas les tuer tous. En fait, les plus vieux étalent les plus faciles à détruire, alors que ceux qui avaient été créés après l’accession de Saulot à Golconde se révélèrent plutôt résistants à la magie de l’ordre (car ils possédaient la connaissance de Golconde).

Aussi, l’ordre fit tout ce qui était en son pouvoir pour monter le monde contre les Salubriens, faisant d’eux des êtres traqués et terrorisés, incapables d’utiliser leurs pouvoirs de guérison sans crainte d’être découverts et tués.

Cependant, la seule force qui réussit à en tuer la plupart fut les Salubriens eux-mêmes. Lorsqu’un Salubriens engendre, il fait beaucoup d’efforts pour apprendre à son infant les coutumes de la lignée et comment se protéger de son mieux, Il prépare également le chemin du Nouveau-né vers Golconde puis il se suicide en forçant l’infant à boire son sang.

Ils croient que l’esprit d’un Vampire est torturé et n’a aucun espoir de paix à moins d’avoir atteint Golconde. En fait, ils pen­sent que Si quelqu’un de la Famille ou du bétail devait décéder avant d’accéder à cet état, il serait éternellement condamné à être un esprit emprisonné (un Fantôme limi­té dans son tempérament ou ses déplacements qui peut être évoqué et contrôlé par les mortels), Leur seul but est de traverser cette vie et d’être libres.

Ils considèrent qu’il est de leur devoir de transmettre leurs croyances aux autres et ils font de gros efforts pour leur expliquer « la réalité des choses », Parce qu’ils ne peu­vent pas se faire à l’idée de vivre une éternité de douleur ils ne peuvent pas s’imaginer que les autres ne soient pas heureux d’écouter leurs paroles. C’est peut-être en partie la raison pour laquelle ils sont Si généralement haïs.

Les voies qui mènent à Golconde sont plus faciles à découvrir pour ces Vampires que pour la plupart des autres mais, même pour eux, ce n’est pas quelque chose d’automatique. Leur Père aura caché des indices dans des livres, chez des gens et dans certains endroits, Lorsque le Caïnites aura atteint Golconde, la vie lui semblera plus simple à bien des égards. Non seulement il ne succombera plus à la Bête, mais Golconde lui donnera des prédispositions pour les Disciplines.

Au lieu d’avoir à atteindre une génération antérieure pour apprendre les niveaux au-dessus de 5, un Vampire ayant atteint Golconde peut apprendre de nouveaux pouvoirs rien qu’en dépensant des Points d’Expérience. Ainsi, les Salubriens prêts à engendrer sont capables d’utiliser les pouvoirs d’Auspex afin de déterminer le destin de leur Infant et d’œuvrer à l’aider dans sa quête de Golconde. Les esprits des Caïnites qui ont atteint Golconde ne peu­vent être évoqués ou contrôlés d’aucune façon.

Apparence : Les membres de cette lignée viennent de n’importe quelle catégorie de la population : enfants, personnes âgées, adolescents et femmes d’âge mur, tous ont été choisis. Cependant, une fois Etreints, tous commenceront à développer le troisième œil du Clan. Bien qu’il ne soit pas toujours décelable (quand il est fermé on ne remarque que la fente, qui ressemble à une petite cicatrice), le troisième œil devient très évident quand on l’utilise.

Refuge : N’importe où, mais leurs Repaires sont habituellement à l’écart des autres Vampires et protégés par des mortels.

Background : Les Salubriens ne transmettent leurs dons qu’à ceux qui ont fait preuve de la plus grande Humanité. Guérisseurs, saints hommes / femmes et vrais philanthropes ont tous été choisis à un moment ou à un autre, La plupart avaient également quelques antécédents en occultisme.

Création de Personnage : Pratiquement n’importe quel Concept pourra faire un bon Salubriens, mais il est extrêmement rare qu’ils proviennent d’un Concept de criminel ou de soldat, Presque tous sont Anges Gardiens par Nature et ils peuvent avoir n’importe quelle Attitude. Habituellement, les Attributs Mentaux et les Capacités Mentales sont primordiaux, mais ce n est pas toujours le cas. Tous les Salubriens doivent dépenser 5 points dans l’Historique Génération ce qui représente le sacrifice de leur Père et à cause de leurs problèmes d’alimentation (voir Faiblesses), beaucoup ont des Troupeaux de loyaux disciples.

Disciplines de clan : Auspex, Force d’Âme, Obeah

Faiblesse : Lorsqu’un Salubrien prend le sang de quel­qu’un qui résiste au Baiser, il perd 1 niveau de Santé par point de Sang absorbé. Ces dégâts sont moins physiques que psychosomatiques. Ils doivent être soignés normalement (avec du Sang). Le Vampire doit savoir que la cible ne résiste pas et qu’elle est sereine afin de ne pas prendre de dégâts. C’est pourquoi la plupart de ceux de cette lignée sont des Casanova ou des Marchands de Sable. En outre, le personnage doit continuellement persévérer dans sa quête de Golconde, tout écart peut conduire aux pires conséquences (comme l’incapacité de regagner de la Volonté). Quand, finalement, Golconde a été atteint, la vie doit arriver à son terme dès qu’un successeur est prêt.

Organisation : Il n’y a aucune organisation pour cette Lignée (en fait, ils ont très peu de contacts entre eux) mais elle fera tout ce qui est en son pouvoir afin d’aider les siens. Cette loyauté extrême est une des raisons pour lesquelles les Tremeres n’en ont pas fait plus pour les anéan­tir (le prix à payer serait trop élevé). Tous les Salubriens sont de la huitième génération et on pense communément que les Anciens furent tous décimés il y a des années. Cependant récemment, des rumeurs circulent sur quelque Ancien qu’on aurait aperçu dans un lieu reculé.

Acquérir du Statut : En général ils ne passent pas assez de temps les uns avec les autres pour que le Statut soit important. Quand il l’est, c’est uniquement en fonction du chemin qu’il leur reste à parcourir pour atteindre Golconde. Si quelqu’un est réellement parvenu à cet état, continuer d’exister perd toute sa signification et, même Si ceux de sa lignée feraient n’importe quoi pour lui, ils espèrent qu’il s’anéantira rapidement.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.