SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Pestilence : le cauchemar des Toréadors
Contribuer

Vampire : la mascarade

Pestilence : le cauchemar des Toréadors

mercredi 28 novembre 2007, par enoia

Une discipline pour Vampire : la Mascarade, conçue par un vampire de 4e génération poussé par la vengeance.

L’Infecté est un Nosferatu de Quatrième Génération grâce à la diablerie sur un Vampire ayant atteint Golconde. Il voue une haine profonde aux Toréadors. Son ressentiment et le fait qu’il adore vivre dans des endroits nauséabonds lui ont permis de développer la discipline Pestilence.
Elle consiste surtout à générer des mauvaises odeurs aux propriétés surnaturelles. La malheureuse victime de cette discipline empeste tellement qu’elle fait fuir son entourage. Cela apporte à l’Infecté un moyen de faire connaître à des Toréadors la vie de reclus des Nosferatus, donc une vengeance très satisfaisante.

L’Infecté enseigne son art à tous ceux qui arrivent à le trouver, mais moins de 10 Vampires utilisent actuellement la discipline Pestilence. C’est assez normal : l’Infecté se cache, et même quand on connaît parfaitement sa cachette, arriver jusqu’ à lui est très difficile.
Il vit dans un labyrinthe très complexe, rempli d’odeurs à la puanteur indescriptible : aucun masque à gaz ou équipement de protection des narines ou du nez, ni machine à disperser les odeurs n’arrive à protéger ceux qui s’aventurent dans le domaine de l’Infecté.
De plus, ce labyrinthe a une propriété surprenante : quand une personne y pénètre, elle guérit en moins de 10 secondes des maladies ou des handicaps (rhume, nez coupé...) qui l’empêchaient de sentir. Dans le labyrinthe de l’Infecté, un sort fait tomber en panne les machines (ordinateurs, armes à feu, boussole...)

Techniques

Niveau 1 : Agression olfactive
Dans un rayon de 30 mètres carrés une odeur nauséabonde est répandue, toute personne sentant l’odeur (sauf le lanceur du sort) subit un malus d’un dé de moins pour chaque action, pour un individu avec l’odorat surdéveloppé le malus est de deux dés.

Niveau2 : Commander aux odeurs
1 sang, celui qui utilise ce pouvoir est capable sur un rayon de 100 mètres de diriger les mauvaises odeurs sur une victime qu’il voit.

Niveau 3 : Puanteur surpuissante
1 sang, le lanceur du sort désigne une cible visible, et tente un jet d’occultisme de difficulté 7, en cas de réussite la victime se retrouve affublée d’une odeur terrible, elle doit réussir un jet de vigueur de SR 7 toutes les minutes pour éviter l’évanouissement, cette odeur ne peut disparaître que grâce à des moyens surnaturels, aucun savon ou produit de nettoyage ordinaire n’est capable de l’atténuer, même si la victime prend tous les jours des bains. La portée du sort est de 500 mètres.

Niveau 4 : Guérir le nez
2 sang, le lanceur du sort crée une zone spéciale, dans un rayon de 200 mètres, toutes les personnes incapables de sentir, à cause d’un problème de santé, retrouve en moins de 10 secondes leur odorat. Le sort est actif 24 heures, en dépensant 10 sang la zone d’influence du sort s’étend sur un périmètre de 3 kilomètres carrés.

Niveau 5 : Odeur démoniaque
3 sang, version améliorée du pouvoir de niveau 3 Puanteur surpuissante, l’odeur est si forte qu’aucun équipement non surnaturel, même un masque à gaz dernier cri ne peut empêcher de sentir la puanteur fétide du sort.

Niveau 5 : Odeur vivante
X sang (chaque point de sang dépensé rend actif ce pouvoir pendant un jour), 2 volonté, créer une odeur nauséabonde avec une intelligence de chien, si vous lui désigner un objet ou une personne avec une photo, elle est capable de s’attaquer à elle, la vitesse de déplacement de l’odeur est de 150 kilomètres par heure, une fois que la cible est touchée, l’odeur ne la lâche plus d’une semelle. La victime du sort subit les mêmes désagréments, qu’un malheureux touché par le pouvoir Odeur démoniaque (pouvoir de niveau 5 de la discipline Pestilence). L’odeur occupe un espace d’une taille de 1 mètre carré. L’odeur et son maître peuvent communiquer ensemble grâce à un lien télépathique.

Niveau 6 : Etendre les zones de puanteur
4 sang, Version améliorée du pouvoir de niveau 1 Agression olfactive. Créer une odeur nauséabonde dans un rayon de 2 kilomètres carrés, pendant une durée de 24 heures, une personne pénétrant dans le périmètre d’influence de ce pouvoir subit des effets similaires à ceux du pouvoir de niveau 5 Puanteur surpuissante. Le sort de niveau 6 Bouclier sensitif issu de la discipline Endurance ou tout autre pouvoir protégeant des conséquences d’une mauvaise odeur d’un niveau inférieur ou égal sont inefficaces contre ce pouvoir.

Niveau 7 : Attaque par l’ombre et l’odeur
5 sang, nécessite un niveau minimum de 5 en Obténébration, l’ombre de la victime du sort se met à suinter des odeurs extrêmement nauséabondes. Toute personne qui se situe à moins de 100 mètres du destinataire du sort, est contraint d’effectuer toutes les 10 minutes, un jet de vigueur avec un SR de 8 pour résister à l’évanouissement .Ce pouvoir ne connaît pas de limite de portée, même si la victime se trouve à plus de 10 000 kilomètres de distance, elle sera touchée.

Niveau 8 : Donner un odorat à n’importe quoi
5 sang, ce pouvoir dote tout être ou objet dans un rayon de 3 kilomètres carrés, de la capacité de sentir les odeurs et d’être perturbé par la puanteur. Les robots, les golems ou les objets inanimés comme les couteaux, les montres, les ordinateurs … deviennent vulnérables aux effets de la discipline Pestilence, sauf indication contraire leur niveau de vigueur est de 1. Un échec sur le jet de vigueur provoque une panne pendant une heure, un échec critique la destruction totale.

Niveau 9 : Odeur surdouée
Version améliorée du pouvoir de niveau 5 Odeur vivante, créer une odeur avec une vitesse de pointe de 3000 kilomètres heure, et une intelligence de 7, la capacité de lire, d’avoir un niveau 5 en informatique, et de se solidifier en partie donc de pouvoir manipuler des objets solides . Une discipline ne peut neutraliser ce pouvoir, seulement si elle est d’un niveau égal ou supérieur à 9.

Niveau 9 : puanteur incroyable
5 sang, pouvoir actif pendant 1 semaine, dans un rayon de 3 kilomètres carrés, une odeur incroyablement nauséabonde se répand. Toutes les 10 minutes un jet de vigueur de difficulté 10 est nécessaire, en cas d’échec l’évanouissement est immédiat, un jet de vigueur de difficulté 8 est possible au bout de 15 minutes, il faut 3 succès pour se réveiller ; en cas d’échec critique c’est la torpeur pour un Vampire et la mort pour un mortel.

Conditions pour survivre dans le labyrinthe de l’Infecté

Toutes les 10 minutes un jet de vigueur de difficulté 10 est nécessaire. En cas d’échec l’évanouissement est immédiat, mais un jet de vigueur de difficulté 8 est possible au bout de 15 minutes - il faut alors 3 succès pour se réveiller ; en cas d’échec critique c’est la torpeur pour un Vampire et la mort pour un mortel.
Toutes les 5 minutes, un jet de perception de difficulté 9 doit être fait. Au bout 20 succès, l’Infecté est trouvé.

Le seul lieu où l’Infecté daigne enseigner est son Refuge qui se trouve dans le sous-sol du Mans, le chef-lieu du département de la Sarthe, en France. Le Refuge de l’Infecté est une grande salle remplie de cages contenant des rats qui se trouve à la sortie de son labyrinthe. Elle ne contient aucune mauvaise odeur.
L’Infecté, par sa maitrise de l’Obténébration, est capable du moment qu’il y a des ombres de se téléporter avec ses disciples, donc de renvoyer ses élèves hors du labyrinthe ou les emmener dans son Refuge sans les obliger à le traverser à nouveau.
Il prétend que ses facultés de téléportation, sont dues à une relique vampirique légendaire, en forme d’amulette. Il refuse de la prêter, en prétextant que se séparer de l’amulette le tuerait (bien entendu c’est un mensonge). L’Infecté garde secrets ses pouvoirs les plus puissants : il n’enseigne jamais de pouvoir d’un niveau supérieur à 6, et ceux qui ont affaire à lui imaginent que c’est un Ancien de Septième Génération.

L’Infecté

Vampire étreint en 5000 av J-C, Génération : 4
Clan : Nosferatu, Nature : farceur (gagne de la Volonté pour chaque farce qu’il réussit), Comportement : Survivant ;
Attributs : Force 9, Dextérité 7, Vigueur 9, Charisme 7, Manipulation 7, Apparence 0, Perception 9, Intelligence 8, Esprit 9 ;
Compétences : Vigilance 4, Sport 3, Bagarre 5, Esquive 7, Intimidation 8, Subterfuge 8, Animaux 5, Commandemment 2, Mêlée 5, Peformance 2, Furtivité 7, Survie 8, Linguistique 5 (français, espagnol, allemand, latin, estonien), Occulte 9 ;
Volonté 9, Voie de la Chevalerie 4 ;
Vertus : Conscience 5, Instinct 5, Conviction 4, Courage 3, Maitrise 4, Moral 4 ;
Historique : Alliés 2, Influence 1, Contacts 5, Serviteurs 0, Troupeau 1, Statut 0 ;
Compétences secondaires : mensonge 6, farce 9 ;
Disciplines : Pestilence 9, Dissimulation 9, Obténébration 9, Puissance 9, Endurance 9, Animalisme 9, Protéisme 8, Célérité 8, Chimérie 7, Vicissitude 6, Auspex 5, Domination 4, Présence 4 ;
Dérangements : Obsession (pourrir la vie des Toréadors, doit faire un jet de Maitrise de SR6 pour réussir à résister à la tentation de faire une farce de mauvais goût quand il voit un Toréador) ;

L’Infecté était une goule Toréador d’une grande beauté (Apparence de 5). Il était plus beau que son Dominator, et celui-ci par jalousie lui fit connaître l’Etreinte avec du sang de Nosferatu. Depuis ce jour, l’Infecté déteste les Toréadors. Avec le temps il a appris à modérer sa haine, il ne torture plus pendant des années des Toréadors, et se contente de leur jouer de sales tours.
Grâce à ses dons dans la discipline Dissimulation et à une chance insolente, il a pu pratiquer la diablerie des dizaines de fois. Il a réussi à atteindre la Quatrième Génération en 1000 av J-C. Malgré son grand âge, le sang des animaux le nourrit toujours, et sa dernière diablerie sur un Vampire qui a atteint Golconde explique cet état de fait.
L’Infecté est touché par une maladie magique que lui a transmis son Sire. Elle n’est pas contagieuse mais elle ronge son corps : tous les jours l’Infecté est contraint de dépenser 1 sang pour soigner ses blessures. Il est surnommé l’Infecté à cause de l’apparence de lépreux que lui donne sa maladie.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.