SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Sabbat > La Main Noire
Contribuer

Vampire : la mascarade

La Main Noire

jeudi 23 février 2006, par Mercutio

Réunissant tout au plus 300 Vampires, la Main Noire est un groupement d’assassins. Elle constitue une véritable armée contre tous les ennemis du Sabbat : la Camarilla, les Anarchs, ou l’Inconnu. Son objectif principal est le même que celui du Sabbat : empêcher, à tout prix, l’arrivée de la Géhenne et le réveil des Antédiluviens.

Bien que les Camaristes la confondent souvent avec le Sabbat lui-même, la Main Noire en est tout à fait distincte. Créée dès le premier siècle d’existence de la secte, elle obéit à des codes particuliers, et possède une hiérarchie qui lui est propre.

Jusqu’au schisme assamite, elle est constituée en majorité d’Assamites anti-tribu ; elle perd malheureusement ses meilleurs assassins et guerriers au moment du retour d’Ur-Shulgi, et depuis, a beaucoup perdu de sa puissance.

- Le Séraphin

Il se trouve à la tête de la Main Noire. Il rend la justice et les jugement au sein de sa secte.

Depuis le schisme assamite, il y a 5 Séraphims, qui "règnent" collégialement.

- Les Dominions

Plus un statut honorifique qu’un véritable grade. Les candidats au poste sont proposés par les Dominions au Séraphin, sur la base de la gloire des actions accomplies.

- Les Seconds

Ce sont les bras droits des dirigeants de la Main Noire. Il y en a 3 pour un Séraphin, 1 pour un Dominion. Ils sont tout dévoués à leur supérieur, dont ils ont, auprès des autres membres de la secte, exactement les mêmes pouvoirs.

- Les Ducti

Un Ductus est le chef de ce que la Main Noire appelle un Kamut - une meute, en fait, créée exclusivement pour une mission très précise. Le Ductus conserve ce poste pour le temps limité que doit durer sa mission.

Tout cela fait de la Main Noire un groupement puissant, mais craint, y compris au sein même du Sabbat, qui se méfie parfois d’une secte puissante en son cœur.

Et ils ont bien raison, car la Main Noire du Sabbat n’est jamais qu’une façade, créée par un groupe aux intérêts bien différents : la Vraie Main Noire, également appelée Manus Nigrum ou Tal’Mahe’Ra...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.