SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Sabbat > La hiérarchie
Contribuer

Vampire : la mascarade

La hiérarchie

jeudi 9 mars 2006, par Mercutio

On ignore si c’est par moquerie, ou c’est dû à l’influence colossale que possèdent les Lasombras dans la secte, mais les titres du Sabbat, au sein d’une ville, mais aussi parfois sur un territoire plus large, sont directement inspirés de la hiérarchie ecclésiastique.

- Le Régent

C’est le chef suprême, spirituel et dirigeant, de toute la secte. Concrètement, il a tout pouvoir sur les autres Vampires du Sabbat.

- Les Prisci

Les Prisci (Priscus au singulier, le "premier" en latin) sont les conseillers personnels du Régent. En théorie, par leur poste de simple conseiller, ils n’ont aucun pouvoir réel sur les membres de la secte : personne n’est sous leurs ordres, et il n’ont aucun territoire. Mais dans les faits, leur capacité à influer sur les décisions qui déterminent l’orientation générale du Sabbat fait qu’ils ont une immense influence idéologique.

- Le Cardinal

Le Cardinal a sous sa tutelle tout un territoire, de taille variée, comprenant ou non des villes du Sabbat ; il a pour fonction de développer l’influence de la secte sur cette région, et d’y consolider sa présence.

- L’Archevêque

Il est à la tête de la ville, et est l’équivalent du Prince dans la Camarilla.

- Le conseil des Evêques

Constitué des Vampires ou ducti les plus puissants de la ville, le conseil des Evêques accompagne l’Archevêque dans ses décisions et ses choix. Contrairement à la Camarilla, cependant, les Evêques ne représentent aucun clan : le Sabbat se proclame bien au-dessus de ces distinctions. Ils sont choisis pour leurs capacités plutôt que pour leur lignage...

- Les Ducti

Chefs des meutes sédentaires de la cité, les ducti ont un rôle important à jouer dans la politique de la ville - s’ils prennent la peine de s’y intéresser. En effet, ils représentent la majeure partie de la population vampirique, et leur avis, pour peu qu’ils l’expriment, peut avoir un poids important.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.