SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Les clans de la Camarilla > Brujah
Contribuer

Vampire : la mascarade

Brujah

lundi 16 janvier 2006, par MaëL

Surnom : La Racaille

Le clan Brujah est essentiellement composé de rebelles, avec ou sans cause. Individualistes, démonstratifs et turbulents, les Brujahs se sentent très concernés par les changements sociaux, et le clan compte en son sein certains des Vampires les plus violents de la Camarilla. La plupart des autres Vampires considèrent les Brujahs comme des punks et des mécréants, mais la vérité est que leur comportement est nourri par une véritable passion.

Les Vampires Brujahs adoptent des causes et des passions qu’ils défendent avec force et fureur. Certains suivent des membres charismatiques de leur clan, tandis que d’autres préfèrent la position de l’individualisme revendicateur. Le clan prétend avoir une longue histoire de guerriers poètes, et a adapté ce concept à la nuit moderne : de nombreux Brujahs sont heureux de pouvoir exposer leurs pensées, avant de se laisser aller à quelques destructions pour illustrer leur propos.

L’Amour du changement réunit la Racaille, mais de façon ténue, dans ses croisades nocturnes. Face à un ennemi, les Brujahs aux idéaux très différents s’uniront comme un seul Vampire. Une fois l’ennemi vaincu, il y a fort à parier que tous reprendront leurs affaires. Un mythe Brujah parle de la fondation d’une "Utopie" Vampirique, ou de la recréation de celle qui a existé dans le passé, mais chaque Brujah a sa propre idée de ce que devrait être cette Utopie.

Les Brujahs comptent sur leur comportement chaotique et brutal pour imposer leur point de vue, et la Racaille dispose donc d’une certaine libertéque n’ont pas les autres clans. En fait, on attend presque des Brujahs qu’ils se montrent incohérents et belliqueux. Ce cliché est utilisé avec succès par de nombreux beaux parleurs du clan, qui n’ont alors pas besoin d’employer la force pour faire valoir leur point de vue.

Respectés pour leurs qualités martiales et la rapidité avec laquelle ils se rallient à une bannière, les Brujahs forment le bras armé de la Camarilla. Depuis peu, cependant, de nombreux nouveau-nés de la Racaille voient leur rôle dans la Camarilla comme une institution à part entière, et les choses commencent à bouger au sein du clan. Certains Vampires pensent que le clan Brujah sera le premier à quitter la Camarilla. Les Brujahs le pensent aussi...

Sectes : La rhétorique mise à part, la plupart des Brujahs sont membres de la Camarilla. Ils soutiennent également les Anarchs, peut-être même d’avantage que la Camarilla. De fait, les Anarchs comptent plus de Brujahs dans leurs rangs que de membres de tous les autres clans réunis.

Apparence : Les Brujahs sont d’apparence très variée, mais la plupart adoptent un style radical et une allure fière. S’il faut en croire les stéréotypes, le Brujah type porte une veste de motard, des jeans déchirés des bottes militaires et une quantité effrayante de gel dans les cheveux. En vérité, peu de Brujahs correspondent à cette description. Les vêtements à la mode les jeunes et les coiffures très visibles sont en effet adoptées par de nombreux Brujahs, mais d’autres préfèrent s’habiller avec goût pour être plus facilement pris au sérieux. L’apparence d’un Brujah est souvent liées à son comportement : un fier-à-bras au crâne rasé est certainement un rebelle ou un anarchiste, tandis qu’un pédant en costume de tweed sera plus probablement un libéral ou un réformiste. Toutefois, du fait du penchant des Brujahs pour le non-conformisme, tout présupposé basé sur l’apparence vestimentaire peut être dangereux. Les Brujahs ont l’air de ce qu’ils veulent.

Refuge : Là où ils en ont envie. Est-ce que vous allez leur demander de partir ? Plus que tous les autres clans, les Brujahs aiment la compagnie des autres, et un refuge peut en abriter toute une fratrie. Les Vampires Brujahs préparent souvent plusieurs lieux sûrs et autres planques, car leur existence pleine de conflits rend rapidement un endroit inhospitalier. Certains nouveau-nés s’adonnent même à la pratique urbaine d’invasion de maison, Dominant ou tuant tous les occupants d’une demeure et s’y installant. Comme toutes choses, de telles pratiques n’intéressent pas longtemps les Brujahs, et les Vampires se déplacent souvent dès que leur refuge actuel commence à les ennuyer.

Historique : Les Brujahs préfèrent ceux qui aiment les changements d’une manière ou d’une autre, et ils recrutent souvent dans les campus, les groupes politiques et les minorités opprimées. Les jeunes Brujahs peuvent posséder n’importe quel type d’historique et ont souvent une cause personnelle de première importance. Les dissidents de toutes espèces trouvent leur place parmi les Brujahs, des motards anarchistes lanceurs de bombes aux fascistes vociférants en passant par les nihilistes radicaux. C’est une raisons pour lesquelles le clan est si désorganisé : la haine entre Brujahs est souvent plus forte que celle pour les ennemis communs.

Création de Personnage : Les Brujahs ont souvent des concepts basés sur le crime et la violence, mais ils peuvent également être intellectuels ou sociaux. Natures et attitudes sont plutôt agressives, les Brujahs affichant leurs émotions sans retenues. Les personnages au physique impressionnant sont les plus nombreux, mais certains préfèrent les attributs mentaux. De même, les compétences sont favorisées, suivies de près par les connaissances. Tous les Historiques sont adaptés à un personnage Brujah, avec une préférence pour les contacts, alliés et troupeau. Très peu de Brujahs ont un Mentor.

Disciplines de clan : Célérité, Puissance, Présence

Faiblesse : La passion dévorante est à la fois la bénédiction et la malédiction des Brujahs. S’ils sont rapides à embrasser une cause, ils sont également prompts à la frénésie. Bien sûr, les Brujahs démentent avec force ce penchant pour l’excitation, et deviennent rapidement hostiles lorsque le sujet apparaît dans la conversation. La difficulté des jets pour résister à la frénésie est augmentée de deux par rapport à la normale pour des membres du clan Brujah.

Organisation : Le clan est bien trop déchiré par les factions et les luttes intestines pour être véritablement organisé, et il n’y a pas de rencontres formelles. Deux conventions que le clan a universellement adoptées sont les Braillerie et les Raves. Le nom de Braillerie est très explicite : des réunions informelles de Brujahs (et d’autre insoumis, vampires ou mortels) durant lesquelles ceux qui crient suffisamment fort peuvent faire entendre leur opinion. Les raves, d’après le nom des fêtes techno, sont des rassemblements mondains déguisés en événements musicaux ou de divertissement. Une braillerie succède généralement à une Rave, et des indices indiquant le lieu choisi pour la braillerie sont souvent distillés au cours de la Rave. Ces réunions dégénèrent quasiment toujours en émeutes, détruisant encore un plus l’organisation du clan.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2012-01-01 02:13:32 - marco

Enorme ce clan, c’est vraiment mon préféré ! Par contre attention, c’est assez violent, c’est clairement pas pour les enfants lol :)

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.