SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Changer l’ eau en vitae
Contribuer

Vampire : la mascarade

Changer l’ eau en vitae

mardi 15 mai 2007, par enoia

Ce serait bien si un rituel ou une discipline d’un niveau égal ou inférieur à 3 de préférence, de transformation de l’eau en vitae d’un animal, d’un humain ou de Vampire de 11 ème Génération existait.

1 un outil très pratique pour les Vampires non-violents ou ambitieux

L’existence de Vampires qui ne blessent ou ne tuent ni un animal ou un humain ou un Vampire, deviendrait possible, ce qui promettrait des confrontations intéressantes. Quand un Vampire satisfait de son existence de prédateur, rencontre un Vampire qui refuse toute violence même quand il s’agit de défendre sa vie, cela annonce une discussion enflammée. Ce pouvoir pourrait aussi semer la discorde dans les rangs du Sabbat, puisqu’ il aiderait des nouveau-nés qui ont un mentor dépravé, qui adore se nourrir de sang humain, à résister à l’envie de tuer. Il faciliterait la propagation du discours pacifiste de Prométhéens ou de Salubris ou des adeptes de la voie de l’Humanité. Le fait que le rituel ou la discipline soit d’un niveau modéré aiderait à la mise en place de scènes intéressantes. Tous les Vampires, y compris ceux de la 15 ème Génération ou récemment étreints (qui ont moins de 10 ans de non-vie) peuvent apprendre un pouvoir de niveau 3, tandis que les vieux Vampires (Anciens et notamment les Mathusalems souvent souffrent de problème pour se nourrir, du fait que dans beaucoup de cas, seule la vitae humaine voire vampirique leur permet de se sustenter). Imaginer une chronique où un Vampire vieux de plus de 1000 ans aient une dette, envers un jeune Sang-Clair âgé de 5 ans seulement, où un Vampire méprisé par la plupart de ses pairs arrivent à susciter l’envie et la jalousie d’anciens Vampires vieux de plusieurs siècles, de part le contact prestigieux qu’il a réussi à nouer.

2 un instrument de revanche pour les Sang-Clairs

Un pouvoir de niveau 3 de changement de l’eau en vitae, pourrait aussi servir de base à un scénario intéressant où des Sang-Clairs, notamment des 15 ème Génération sont les protagonistes. Les 15 ème Génération de part leurs faibles pouvoirs sont au plus bas de l’échelle chez les Vampires, ils subissent un dédain notoire de la part de beaucoup de leurs semblables. Avec leur don de voyance héritée du fait que l’ étreinte d’ un 14ème Génération, conduit l’ Infant à lutter beaucoup plus longtemps contre la mort comparé à d’ autres Vampires , ils sont chassés par les Anciens qui redoutent leur capacité à deviner leurs plans . En outre comme ils ne peuvent ni étreindre , ni créer de goules ou de liens de sang , leur nombre et leur influence sont franchement limités. Autrement dit vu les frustrations et les vexations que doivent supporter les 15ème Génération, jouer un personnage revanchard qui a envie d’embêter le plus possible des Vampires influents est facile. Avec un pouvoir de niveau 3 qui permettrait de créer de la vitae vampirique de 11 ème Génération, les 15 ème Génération auraient un très bon moyen pour multiplier le nombre de leurs alliés et serviteurs, se retrouver à la tête d’une Meute de Vampires, constituer un réseau de goules …, donc rendre réalisable une tentative de vengeance contre un Ancien.

3 Préparatifs du rituel ou de la discipline

Le rituel ou la discipline pourrait consister à mélanger un point de sang vampirique dans 10 litres d’ eau , se concentrer 10 minutes et ensuite tenter un jet d’ occultisme de difficulté 8, pour 1 succès 10 litres de sang d’ animal est obtenu , pour 2 succès 10 litres de sang humain, pour 3 succès 10 litres de sang de goule de 14ème Génération, pour 4 succès 10 litres de sang de Vampire de 15 ème Génération et, pour 5 succès ou plus 10 litres de sang vampirique de 11 ème Génération, en cas d’ échec rien ne se passe, en cas d’ échec critique le lanceur du sort perd un point de sang . Le nom de ce pouvoir vampirique extrêmement pratique serait « sang à volonté ».

Fait par Julien Martin,
e-mail : enoia@laposte.net



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.