SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Les clans du Sabbat > Brujah antitribu
Contribuer

Vampire : la mascarade

Brujah antitribu

samedi 21 janvier 2006, par MaëL

Surnom : Les Agitateurs

Les antitribus Brujahs sont semblables aux Brujahs de la Camarilla, sauf qu’ils ne sont pas considérés comme des dissidents au sein du Sabbat (n’oublions pas que quel que soit leur clan, tous les vampires de la secte sont des rebelles). Les antitribus conservent une grande fraternité pour les autres Brujahs, ce qui explique qu’ils soient toujours en train d’essayer de les convertir.

Ce sont les Brujahs qui furent les premiers à se déclarer anarchs au cours de la fameuse révolte, mais les anciens du clan furent également les premiers à trahir le mouvement lorsque les anciens des autres clans leur demandèrent de calmer leurs « Jeunes stupides et dangereux ».

La plupart des dirigeants des anarchs brujahs rencontrèrent les anciens du clan, qui leur promirent que, si la révolte s’achevait, les meneurs ne seraient ni Châtiés ni forcés d’abandonner leur indépendance (les anciens brujahs avaient réussi à faire accepter ces clauses aux anciens des autres clans, conscients que, s’ils refusaient l’affrontement continuerait indéfiniment).

Les dirigeants des anarchs Brujahs acceptèrent la proposition qui leur était faite. Un contrat fut alors ratifié, et un serment prononcé. Cette date importante de l’histoire des vampires est connue sous le nom de Convention des Épines. Certains des anarchs brujahs refusèrent de croire à la parole de leurs anciens et restèrent donc alliés aux autres rebelles. Les anarchs ne cessèrent pas de respecter ces Brujahs, mais ils perdirent le contrôle du mouvement au profit des Lasombras.

De dirigeants, les Brujahs devinrent donc des égaux, statut qu’ils occupent encore à ce jour.

Apparence : Les antitribus brujahs ressemblent aux Brujahs qui ne font pas partie du Sabbat, ce qui signifie qu’ils ont une apparence aussi provocatrice. La plupart des antitribus brujahs d’une même meute s’habillent de la même manière. Afin d’être reconnus pour ce qu’ils sont au sein d’une secte qui n’accorde que peu d’importance aux clans, ils portent généralement en permanence un ou plusieurs vêtements violets.

Refuge : Les antitribus brujahs préfèrent les refuges communautaires du Sabbat. Ils résident parfois dans des appartements, mais cela ne dure jamais bien longtemps.

Background : La plupart des Brujahs se moquent de la profession des individus qu’ils recrutent. Ils jettent généralement leur dévolu sur les mortels qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment. A condition que l’individu choisi semble résistant et ne soit pas trop collet monté.

Création de Personnage : Les antitribus brujahs peuvent se conformer à n’importe quel type de concept. Ils peuvent également choisir toute nature ou attitude qui ne tend pas au Conservatisme. Les attributs physiques ou sociaux son souvent primaires, de même que les capacités ou les talents.

Disciplines de clan : Célérité, Puissance, Présence

Faiblesse : Ils doivent affronter les mêmes faiblesses que les autres Brujahs : ils sont aisément pris de frénésie et peuvent plus difficilement que d’autres échapper à cet état (difficulté normale +2).

Voies de prédilection : Les antitribus brujahs préfèrent généralement la Voie du Pouvoir et de la Voix Intérieure mais certains suivent la Voie des Cathares ou la Voie de l’Harmonie.

Organisation : Bien que les antitribus Brujahs fassent des efforts pour se reconnaître entre eux et pour s’entraider entre camarades du même clan. Ils ne sont absolument pas unis. Ils n’organisent jamais de réunions et il est possible de diviser leurs modes de pensées en trois courants principaux iconoclastes, idéalistes et individualistes La plupart des Brujahs du Sabbat entrent dans la première catégorie, puis vient la deuxième et enfin la troisième. Ils organisent parfois des brailleries auxquelles ils invitent des membres de leur clan ne faisant pas partie du Sabbat, et ces réunions basculent souvent dans la brutalité.

Gagner du prestige au sein du clan : Le prestige d’un Brujah augmente différemment selon la catégorie à laquelle il appartient (iconoclaste, idéaliste ou individualiste). Le meilleur moyen de gagner du prestige de clan pour un Brujahs est de renverser un dirigeant « perverti » du Sabbat, c’est-à-dire un vampire qui cherche davantage à se faire obéir qu’à guider les membres de la secte. Les antitribus brujahs voient également leur prestige augmenter s’ils parviennent à faire entrer de nouveaux Brujahs dans le Sabbat.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.