SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Les clans du Sabbat > Nosfératu antitribu
Contribuer

Vampire : la mascarade

Nosfératu antitribu

samedi 21 janvier 2006, par MaëL

Surnom : La Vermine ou les Larves

Aucun autre clan du Sabbat n’est aussi uni que celui des antitribus Nosfératus. En fait, ils se considèrent comme des Nosfératus à part entière, et ce sont principalement les Lasombras qui y ajoutent l’appellation d’antitribus. Malgré tout, leur loyau­té va d’abord et avant tout à la secte. Les Nosfératus qui sont res­tés avec le Sabbat après la Révolte des Anarchs ont vite vu que cette secte était leur seule chance d’intégration au sein d’une société, même s’il s’agissait d’une société de morts-vivants fous furieux. Les Nosfératus du Sabbat n’ont jamais coupé les ponts avec les autres membres de leur clan qui n’appartiennent pas à la secte, mais les liens qui les unissaient se sont affaiblis au fil du temps. Certains disent qu’ils sont les moins en moins liés à la Camarilla au furet à mesure que les affrontements se poursuivent et que les sources de renseignements se tarissent.

Mais les liens qui unissent encore les Nosfératus du Sabbat à ceux de la Camarilla permettent à chacun de traverser sans ennui le territoire de l’autre. Toutefois, un Nosfératus ne protégera jamais un de ses frères « de l’autre camp » si ce dernier se repérer en territoire adverse. Chaque branche du clan envoie des représentants aux assemblées de l’autre, mais rares sont les Nosfératus du Sabbat qui font savoir aux membres des autres lignées qu’ils font partie de la secte.

Les Nosfératus du Sabbat ont la possibilité de se procurer une grande quantité de renseignements sur la Camarilla en s’informant auprès de leurs frères qui en font partie. Ils envoient également des espions infiltrer les rangs des Nosfératus de la Camarilla en prévision du siège d’une ville. Les Nosfératus du Sabbat sont d’accord pour fournir tous les renseignements possibles à leurs frères de la Camarilla, tant que cela ne met pas le Sabbat en péril. Et même Si les Nosfératus de la Camarilla en savent davantage sur le Sabbat que n’importe quel autre clan de la Camarilla, les renseignements qu’ils détiennent sont très rare­ment précis.

Les deux branches du clan pensent que les Nosfératus qui font partie de l’autre secte ont trahi au profit d’une cause qui n’est pas la leur. Ils restent courtois entre eux (au moins aussi courtois que des Nosfératus peuvent l’être) mais n’éprouvent pas la moindre loyauté les uns envers les autres. S’ils rencontrent des Nosfératus de l’autre bord en temps de Jihad, ils les traitent en ennemis. Nosfératus d’une même ville se réunissent le plus souvent possible. Il leur arrive même d’autoriser les nomades à les rejoindre. Les membres du clan ne pratiquent pas la Vaulderie entre eux. Ils se font confiance et affirment qu’ils n’ont pas besoin de cette « loyauté sur commande » que procure la cérémonie.

Les Nosfératus du Sabbat sont très actifs au sein de leurs meutes. Ils sont plus facilement acceptés par les autres membres du Sabbat que les Nosfératus de la Camarilla ne le sont par leur secte il existe un bon nombre d’antitribus Nosfératus nomades, et quelques Nosfératus du Sabbat parmi les plus anciens sont même paladins ou membres de la Main Noire.

L’idéologie constitue une différence notable entre les deux groupes de Nosfératus. Les Nosfératus du sabbat se conforme à l’idéologie de la secte et semblent donc maléfiques à leurs frères de la Camarilla. Les antitribus Nosfératus passent moins de temps que les autres à hanter les égouts, et ils semblent apprécier la terreur qu’ils sont capables de causer chez les mortels.

Apparence : L’apparence des Nosfératus se conforme à celle des Nosfératus de la Camarilla. Quelques rares antitribus demandent aux Tzimisces du Sabbat de les aider grâce à leur discipline de Vicissitude à devenir plus humain (ou parfois moins). Il s’agit là d’un signe de faiblesse, mais aussi de manque de respect. Un Nosfératu qui bénéficie d’un tel service perd tout prestige auprès de ses frères et il arrive même qu’il devienne un paria rejeté par son propre clan.

Refuge : La plupart des antitribus Nosfératus nomades restent avec leur meute. S’ils se trouvent dans une ville sous contrôle du Sabbat, ils peuvent choisir de résider dans les égouts avec les Nosfératus de la ville. Les antitribus Nosfératus sédentaires passent eux aussi le plus clair de leur temps aux côtés de leur meute. Toutefois, chaque ville possède son refuge de Nosfératus Situé au cœur du réseau des égouts. Ce repaire permet de passer quelque temps à l’écart des autres clans. Les égouts utilisés par les antitribus Nosfératus portent le nom de royaume des Nosfératus. Quiconque pénètre dans ce royaume a intérêt a en avoir l’autorisation, sauf s’il s’agit d’un Nosfératu du Sabbat.

Background : Les antitribus choisissent leurs recrues de la même manière que les autres Nosfératus. En temps de guerre, ils sont moins regardants sur la qualité. Ils jettent généralement leur dévolu sur les individus très laids (« comme ça, ce ne sera pas une grande perte ») ou très beaux (« c’est sans doute qu’ils le méri­tent »).

Création de Personnage : Ils peuvent avoir tout genre de concept, mais les clochards sont les plus courants. Les attributs physiques sont primaires. Tout comme les talents. Il n’existe pas de trait d’historique courant chez les antitribus Nosfératus.

Disciplines : Puissance, Animalisme, Dissimulation

Faiblesse : Tous les Nosfératus ont 0 en apparence Ils ratent automatiquement tout Jet de des en rapport avec cet attribut Heureusement, cela ne semble pas déranger les Nosfératus du Sabbat.

Voies de prédilection : Les antitribus Nosfératus choisissent généralement la Voie de l’harmonie, la Voie de Caïn ou Voie de l’Accord Honorable.

Organisation : Les antitribus Nosfératus organisent leurs propres réunions que chacun d’entre eux put requérir. Il ne s’y passe pas grand chose d’autre que des échanges d’informations Leur réseau de renseignements n’est pas aussi étendu que celui de leurs frères de la camarilla mais il est tout de même d’importance vitale pour le Sabbat.

Gain de prestige au sein du clan : Le seul moyen de véritablement gagner du prestige chez les antitribus Nosfératus est de se procurer des informations d’une importance capitale pour le Sabbat. Les Nosfératus du Sabbat respectent davantage leurs anciens que la plupart des clans de la secte, mais ils les respectent tout de même moins que les Nosfératus de la Camarilla.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.