SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Scénarios > La Mascarade > Les plaisanteries les plus courtes...
Contribuer

Vampire : la mascarade

Les plaisanteries les plus courtes...

Un scénario pour Vampire, la Mascarade

samedi 15 novembre 2003, par ElvenHunter

Scénario pour Vampire la Mascarade tournant autour d’une farce faite par un Malkhav’ à un Toréador

En bref

Les personnages seront priés par un de leur mentor d’aider un malkavien. Ils devront pour cela retrouver un jeune vampire toréador et lui instiller quelques graines de folie dans l’esprit. Le but étant que, durant le concert que devra donner ce vampire, il soit trop fou pour aligner deux notes normalement, ce qui fera perdre la face à son père. Pour cela, les personnages pourront entrer en contact avec des Nosferatus qui leur demanderont un « petit service » en échange de leur aide. Une fois tous les éléments réunis, il ne restera plus qu’à lancer le show.

Comment tout a démarré

Fabien Cafilous est un malkavien de 11e génération. Voilà 30 ans, il s’est opposé à Christian Duvenin, un toréador de 11e génération, pour une question d’enfantement. Lors d’un jeu complexe, il s’est avéré que c’est le toréador qui est sorti victorieux de l’affrontement et c’est lui qui a pu enfanter Esteban, un quelconque chanteur qui n’a jamais connu le succès. Aujourd’hui que la mode des années 70 semble revenir parmi les humains, Christian a décidé de faire accepter son fils par sa famille. Pour cela, il a prévu un passage d’Esteban dans l’émission Absolument 70 où Esteban doit chanter. L’enregistrement a lieu dans 15 nuits. Fabien a eu vent de l’idée et souhaite se venger. Il fera perdre la face à Christian en se servant d’Esteban comme d’un pion.

Un petit travail pour vous

Je vous laisse gérer la manière dont les PJs recevront l’offre de travail. Il peuvent connaître le malkavien ou alors leur mentor lui doit une bonne grâce. Qu’importe. L’essentiel est qu’ils apprennent une chose : ils doivent accumuler beaucoup d’informations et d’objets de la vie de mortel d’un certain Maurice Dujardin (plus connu sous le nom d’Esteban, parce que ça fait plus fashion quand même) Ils devront aussi apprendre où se cache actuellement ce dernier vampire. Il n’est pas nécessaire qu’ils sachent qu’ils travaillent pour un malkavien, sauf s’ils le connaissent déjà personnellement et que Fabien sait qu’il peut leur faire confiance. Ils peuvent espérer, en échange de ce boulot, de la considération au sein de la société vampirique (toréadors exceptés) ainsi qu’un service que devra leur rendre le malkavien (mais au fait, ne vous ai-je pas dit que le dérangement de Fabien était une amnésie de court terme, un peu comme le personnage principal du film Memento)

Retrouver Esteban

Il existe plusieurs moyens pour cela. Tout d’abord, les personnages peuvent chercher sur Internet le site du fan d’Esteban. Il s’agit d’une goule de Christian qui souhaite ainsi plaire à son maître. Dessus, on peut en apprendre un peu sur Esteban et sur les chansons qu’il massacrait durant les années 70. On peut aussi voir qu’il chante assez souvent, un vendredi soir par mois en fait, dans la boîte de nuit l’Aristote à Enghien les Bains (95) Cela pourra être un moyen de remonter jusqu’à lui et de retrouver les premiers éléments qui lui feront perdre la tête. Trouver ce site Internet n’est pas aisé (étant donné la faible popularité de Esteban pour le moment) mais c’est possible.

Une autre piste pourra être apportée par les nosferatus si les personnages pensent à les contacter. Mais ces derniers ne fourniront pas d’informations gratuitement, ils demanderont pour cela aux personnages de travailler pour eux (en réalité, cette demande est plus pour la forme car ils ont eu vent de l’idée de Fabien et qu’ils l’aiment beaucoup).

Mais cette petite demande n’est rien comparé à ce que pourront obtenir les personnages. En effet, les nosferatus sont parvenus à récupérer l’enregistrement de la mère d’Esteban et cela fera définitivement perdre la tête au vampire. Ils savent aussi où Esteban est caché (dans l’Aristote) et se feront une joie de le révéler.

Le travail des nosferatus

Il va falloir que les personnages se rendent à Toulouse pour jouer un petit tour à des brujahs. Ils ont, en effet, récupéré un disque dur contenant des informations sur un groupe d’exterminateurs de la cité rose et essaient de monnayer ces données. Les brujahs ont un peu trop joué avec les nosferatus qui ne supportent pas de voir des informations importantes (sur le disque dur, on apprend la localisation de trois groupes d’exterminateurs, leurs noms et prénoms, ainsi l’avancée de leurs recherches sur la Camarilla parisienne) ainsi disparaître.

Les personnages vont devoir pénétrer dans la planque brujah (une cave en plein centre d’une cité) et récupérer tout ce qui est récupérable. Le tout sera rendu plus ardu par la présence de bandes de jeunes en plein trafics qui réagiront violemment au moindre signe de violence (ils seront persuadés que les personnages sont des hommes d’une bande ennemie ou encore pire... de la BAC). Les personnages vont devoir être efficaces et discrets s’ils ne veulent pas que leur action les fasse pénétrer dans une souricière.

Le voyage vers Toulouse doit aussi être une donnée à prendre en compte, ainsi que l’attitude des vampires de la ville rose. Voir arriver des vampires parisiens venus mettre la zone ne sera pas du goût de tous. Et si leur arrivée a été assez simple, leur départ risque de devenir quelque peu ardu.

Rendre Esteban fou

Il va falloir que les personnages récupèrent un certain nombre d’éléments qui pourront être présentés à Esteban au fur et à mesure des 15 jours par Fabien afin de lui faire perdre la tête petit à petit. Ils pourront avoir l’enregistrement de la voix de la mère d’Esteban, fourni par les nosferatus, ainsi que des photos de classe de ce dernier, enfant. Récupérer un vynil sorti en 1971 est aussi possible, tout comme faire venir des anciens comparses humains du vampire dans les loges avant l’émission. Pour cette partie, laissez les joueurs faire comme bon leur semble. Je suis persuadé qu’ils trouveront toujours des choses auxquelles vous n’aurez pas pensé.

Dites vous simplement que ces signes du passé doivent être le fruit de recherches et d’investigations parfois poussées pour peu de résultat. Esteban a été un personnage public bien qu’il n’ait jamais été célèbre et cela pourra faciliter certains éléments de recherche. Les personnages auront à rendre quelques « services » , jamais très importants, et pourront toucher d’un peu plus près toutes les conspirations qui peuvent exister au sein de la société vampirique.

En direct ce soir

Esteban devrait déjà être quelque peu ébranlé par les semaines passées. Fabien lui aura mis la pression au fur et à mesure que les personnages lui auront apporté des éléments. Il semble assez tendu, ce que Christian met sur le compte de la pression qu’il a avant de passer à la télévision. Le toréador ne sera pas présent dans les loges avec lui. Il est trop pressé de rejoindre les membres de sa coterie et de se faire mousser. Les personnages seront donc envoyés par Fabien en coulisse afin de faire perdre totalement la tête à celui qui ne sera jamais un artiste.

Si tout est réussi, Esteban ne va pas chanter en play back comme cela était prévu. Il prendra un micro et sortira des sons affreux qui ressemblent à des rugissements plus qu’à des sons mélodieux. Un murmure traversera le public tandis que Benjamin Castaldi aura du mal à reprendre la main. Christian se lèvera et ira frapper son infant. Il disparaîtra ensuite dans les coulisses, humilié.

Naturellement, cette partie sera coupée au montage et ne passera jamais sur Meuh6, mais cela fera beaucoup parler dans le Monde des Ténèbres...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.