SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : le requiem > Aides de jeu > Famille > Clans > Daeva
Contribuer

Vampire : le requiem

Daeva

mardi 7 février 2006, par MaëL, Mercutio

Origine du nom : Le nom du clan Daeva tirerait ses racines de Turquie ou d’Iran ; il signifierait « fureur de la mort », ou en Iran simplement « démon » et « puissance ». Les Daeva ont été assimilés à des démons, et si personne ne les connaissait avant que White Wolf en fasse un clan, aujourd’hui, on a envie d’en connaître bien plus... Ce sont aussi des Forces de la Nature, des guides très imprégnés par le mal et les vices auxquels ils ont des difficultés pour résister.

Description : Forces de la natures ou guides spirituels, les Daeva ont besoin de briller ou de dominer, que ce soit socialement ou physiquement. On les surnomme les "Succubes", ou les "Incubes", non pas qu’ils se nourrissent et abusent de vous pendant votre sommeil. Les Daeva recherchent la perfection : les membres de ce clan ne peuvent se montrer fades, sans goût et sans un minimum de culture. Ils sont en général sélectionnés pour leur apparence, ou pour le fait qu’ils sont brillants dans leur domaine de prédilection ; ils sont parfois aussi choisis suite à un coup de « foudre ».

Le sire finit par regretter cet acte passionné et peu raisonné. Comme toute passion, celle-ci s’érode ou doit monter en sensation pour toujours ressentir des sentiments, à la différence prêt des vexations que l’on aurait pu leur faire subir.

Surnom : Succubes et Incubes pour les hommes, mais le premier domine de manière générale.

Ligues : L’Invictus est leur Ligue par excellence où s’exerce en général le pouvoir, l’influence et tout ce qui permettra au Succubes d’user et d’abuser de leur situation. La Lancea Sanctum, quant à elle, en attire assez peu, car la ligue demande une certaine abnégation, un recueillement qui ne fait pas les affaires de ce clan. La supériorité naturelle des Daeva sur tous les autres membres de la famille (c’est ainsi qu’ils se voient en général) ne les fait pas non plus apprécier le Mouvement Carthien, bien que les plus jeunes puissent s’y perdre en y voyant une possibilité de changer les choses... et surtout leur statut ! Mais cette crise d’adolescence reste en général très brève. L’Ordo Dracul n’a pas plus de succès, car il demande trop de rigueur et l’on y reste trop longtemps « disciple ». Les plus curieux et les moins attirés par la politique se dirigent en général vers les non-alignés, car ils sont supérieur à toutes les ligues et clans. Les autres, plus blasés, entrent parfois dans le Cercle de la Sorcière.

Apparence : La passion guide souvent leur choix sur des personnes esthétiquement « à la mode » et physiquement « attrayantes », qui font en général l’unanimité parmi le bétail.

Refuge : Comme tout ce qui est lié aux Daeva le refuge est une marque de pouvoir ; il doit être beau et représenter les goûts du succube. Un second refuge, moins étincelant et souvent situé assez proche du premier refuge, reste inconnu, à la différence du premier.

Origine : Un Daeva ne devrait pas être étreint hors des élites de la société, il doit être beau, intelligent et avec beaucoup de culture. Mais comme il est dit « sous cape », si le sire Daeva se nourrissait avant d’aller à la rencontre de son futur infant, il n’y aurait plus beaucoup de Daeva étreints...

Création du perso : Les compétences et attributs sociaux dominent le plus souvent, agrémentés de quelques avantages sociaux. Ils ont de préférence une haute humanité car celle des succubes est flamboyante et brûle très vite...

Attributs favoris : Dextérité ou Manipulation

Disciplines : Célérité, Majesté, Puissance

Faiblesse : Ils ont de grandes difficultés à résister à l’hédonisme. Les émotions et sentiments s’érodent et les Daeva s’enfoncent toujours plus profondément dans leurs vices pour pouvoir continuer à ressentir le plaisir de ceux-ci. S’il ne cède pas à son vice quand il en a la possibilité, le Daeva perd deux points de Volonté au lieu d’en gagner un s’il y cède.

Organisation : Le statut est un intérêt de toutes les nuits pour une Succube, et il leur est difficile de s’allier les uns aux autres si ce n’est pour résister à un danger omniprésent. Obstinément rancunières, elles ne pardonnent aucun écart, et ce de qui que ce soit. Le plus élevé socialement domine ses frères de clan et ce jusqu’à ce qu’il tombe... Et les Daeva ont l’art de faire chuter, même s’ils reconnaissent que les membres de leur clan sont les plus difficiles à pousser hors du pouvoir.

Concept : Membre de la haute société « blasé », Personnalité en vogue, membre de la haute société (jet Set, Noblesse), Chef de bande, Gourou, Mécène ou encore garde du corps d’une personnalité de la Famille.

Lignée officielles :

- Les Duchagne
- Les Toréadors



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.