SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : le requiem > Aides de jeu > Famille > Lignées > Agoniste
Contribuer

Vampire : le requiem

Agoniste

jeudi 9 février 2006, par Draetiss Z

Il y a de cela très longtemps, avant même la création de la Camarilla, un Mekhet nommé « Agius » dont son Clan était particulièrement fier avait insulté un Ventrue. Ce dernier lui en tint fortement rancune, et leur guerre privée dura plus de deux cents ans. Ce conflit en était arrivé à un tel point que les autorités de leurs deux Clans avaient fini par les enfermer dans une même salle, afin qu’ils règlent leurs différents une bonne fois pour toutes. Ce que tout le monde sait, c’est que le Mekhet survécut à l’affrontement, contrairement à son ennemi. Ce que nombre de gens ignorent, c’est qu’Agius avait diablé son adversaire sous le coup d’une frénésie. Le remords le saisit si profondément qu’Agius s’isola des autres Semblables pendant plusieurs centaines d’années. La solitude lui pesa lourdement, et Agius se trouva un passe temps plus qu’honorable : il commença à entasser d’énormes ouvrages sur l’Histoire des Semblables. A tel point qu’il fut bientôt connu pour sa passion dévorante pour le passé. Malgré ce passe-temps fort exigeant, Agius se sentait toujours seul, et il étreignit un historien grec au sixième siècle après Jésus Christ. Agius avait obtenu le don de Fortitude de sa diablerie, don qu’il chérissait plus que les autres, témoignage de sa faute passée. Etrangement, cette Discipline passa dans le sang qu’il donna à son nouvel infant, qui développa également cette Discipline : les Agonistes, tel qu’on les appellera plus tard, étaient nés. En mémoire de leur Fondateur, disparu au onzième siècle suite à une rencontre peu agréable avec une créature que personne ne réussit jamais à identifier, les Agonistes font passer leur don de Fortitude et leur amour de l’Histoire Vampirique avant toute chose. Dans certains cercles fermés, on raconte même qu’ils sont prêts à tout sacrifier, tant que survivent leurs archives.

Clan d’origine : Mekhet.

Disciplines : Fortitude, Célérité, Augure, Occultation.

Défaut : Leurs longues périodes d’isolement, et leur passion dévorante pour l’écriture plus que pour la vie en société ont rendus les Agonistes très peu sociables. Malgré l’excellente notoriété de ces Semblables, un Agoniste commence à 0 en Présence et 0 en Manipulation (il peut toutefois acheter des points avec les points de création). D’autre part, les Agonistes ne peuvent jamais avoir de Discipline d’un niveau supérieur à leur niveau de Fortitude. Par conséquent, après avoir adopté leur Lignée de Sang, les personnages Agonistes doivent obligatoirement dépenser leurs prochains XP dans la Discipline Fortitude s’ils comptent augmenter d’autres Disciplines.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.