SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : le requiem > Aides de jeu > Famille > Lignées > Maux-Obscurs
Contribuer

Vampire : le requiem

Maux-Obscurs

lundi 13 février 2006, par Draetiss Z

Les Maux-Obscurs (communément appelés « Les Templiers de l’Ombre ») forment une des Familles du Clan Ventrue les plus respecté mais aussi l’une des plus crainte. Bien qu’ils forment une Lignée a par entière, les Maux-Obscurs se considèrent comme l’autorité interne des Ventrue, arbitrant les querelles interne au clan et y rendant la justice si nécessaire, par la même, ils participent activement à la vie du Clan, surveillant de très prés les Malkovians qui pour eux représentent un stade de déchéance que n’auraient pas du atteindre des membres du clan. Ils ont tendance à choisir leurs descendances parmi des grands combattant, mais surtout parmi des personnes qui ont l’honneur pour code de vie, car ils ont l’éternité pour apprendre à se battre, alors que l’honneur, est une valeur innée qu’il est presque impossible d’apprendre. Le nom de leur Fondateur c’est perdu dans l’histoire, mais les Maux-Obscurs ont plaisir a croire que ce fut Richard Cœur de Lion lui-même, après qu’il fut parti en croisade en Terre Sainte. Les Ventrue acceptent volontiers les Maux-Obscurs dans leurs rangs, et surtout à cause du « bras armé » qu’ils représentent.

Le terme Maux-Obscurs est apparue entre le 13ième et le 15ième siècles ; au début du 13 ième siècle quand ils ont décidé de faire du ménage au sein du clan ; par la même, certaine lignée du clan comme les Malkovians les ont affublés du terme de « Maux », comme une plaie car beaucoup des leurs ont souffert du sens de l’honneur de cette ligné. Le terme « Obscurs » est arrivé deux siècles plus tard quand ils ont du continuer leur tache dans le plus grand secret pour ne pas créer de guerre interne.

Cette ligné a donc participé a toutes les guerres qui ont pu concerner le Clan au fil des siècles, et c’est donc tout naturellement qu’ils ont développer une affinité avec la discipline Puissance, qui est devenue pour eux aussi naturelle que les autres.

Clan d’origine : Ventrue.

Disciplines : Puissance, Domination, Fortitude, Animalisme.

Défaut : la volonté des Maux-Obscurs de respecter un code de chevalerie et d’être le bras armé de leur clan, les oblige a un régime alimentaire particulièrement strict... un Maux-Obscurs ne peut se nourrir que sur une personne consentante ou ayant un grand sens de l’honneur ce qui limite beaucoup leur zone de chasse. Bien qu’ils puissent se nourrir indifféremment sur l’une ou l’autre de ces catégories de proies, si au moins une des deux conditions n’est pas remplie, il leur faudra ingérer 2 pts de sang pour pouvoir en comptabiliser 1 dans leur réserve.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.