SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : le requiem > Aides de jeu > Famille > Lignées > Mnémosyne
Contribuer

Vampire : le requiem

Mnémosyne

jeudi 9 février 2006, par Draetiss Z

Rares sont les Lignées aussi étranges que les Mnémosynes. La lignée possède deux Fondateurs, deux courtisanes françaises de la Cour de Louis XV, dont le reste de la Cour a appris leur liaison alors que leurs maris étaient adversaires reconnus. Ivres de rage sous une telle honte, ils envoyèrent leur femme à deux endroits opposés de la France, d’un commun accord, résistant à l’envie dévorante de les faire assassiner. Les deux femmes s’échangèrent nombre de lettres et de récits grâce à un des serviteurs du mari de l’une d’elle, qui était en réalité un Mekhet. Ce dernier lisait leurs missives, et se prit d’une affection telle pour la triste histoire de ces deux courtisanes qu’il se décida à les étreindre le même soir, après les avoir éveillées au monde de la nuit, et avoir reçu leur accord (les Mnémosynes citent souvent la phrase « Si nous ne pouvons êtres unies dans la vie, alors nous serons liées dans la Mort », d’ailleurs). Le soir fatidique arriva, et les deux amantes furent étreintes, main dans la main. Quelque chose semble s’être passé lors de cette fort étrange Etreinte, et les jeunes Mekhets, qui ne se sont jamais plus quittées depuis ce soir là, semblent avoir légué un étrange pouvoir à leurs infantes (uniquement des femmes), qui furent peu nombreuses, mais tous étreintes par amour ou forte affection. En effet, les légendes courent sur la possibilité que les Mnémosynes soient capable de s’échanger des souvenirs en buvant du sang d’une de leur sœur, et parfois même d’en retirer une partie de l’expérience accumulée par cette dernière. Les Mnémosynes ont toujours réfuté la chose.

Clan d’origine : Mekhet.

Disciplines : Memorium, Célérité, Augure, Majesté.

Défaut : Les Mnémosynes n’étreignent que des femmes (il semble cependant y avoir eu une unique exception, mais personne ne saurait dire si c’est vrai ou non), et sont liées entre elles d’une manière surnaturelle. Lorsqu’une de leurs sœurs vient à mourir dans une certaine distance (environ 800 Kms, distance qui séparaient les deux Fondatrices avant d’être étreintes), toutes les Mnémosynes concernées perdent automatiquement un point permanent de Volonté, plus deux points temporaires. Un autre défaut concerne les règles de leur Discipline unique, Memorium.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.