SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : le requiem > Aides de jeu > Famille > Lignées > Taifa
Contribuer

Vampire : le requiem

Taifa

lundi 13 février 2006, par Draetiss Z

On sait peu de choses quant au Fondateur de cette Lignée. Mais ce que l’on sait pertinemment, c’est que les Taifa ont une folle passion pour la politique, la Danse Macabre et le pouvoir. Incontestablement, cette Lignée est la plus sociale du Clan Gangrel. Et la plus douée pour les intrigues, qu’elles soient complexes ou non. Les Taifa sont apparus en Europe Centrale vers le milieu du 18 e siècle, et s’établirent une sérieuse réputation sociale vers 1830 en renversant un Ancien Daeva, Prince de Leipzig, tâche ô combien difficile... Aujourd’hui, nombre de postes des principaux Domaines d’Autriche, de Suisse, du Nord de l’Italie (exception faite de Venise) et d’Allemagne (voire même de Pologne) sont occupés par ces étranges Semblables qui parlent à la manière d’un Toréador ou d’un Daeva. Un Ancien Nosfératu du Domaine de Prague a même lancé une phrase à un jeune Ventrue qui tentait de briller en société en insultant les Taifa dans leur dos, aujourd’hui communément reprise lorsqu’on parle des Taifa : « Il vaut mieux se méfier de l’eau qui dort, il est vrai, mais méfies toi plus encore des piranhas qui arpentent ces eaux. Et les Taifa sont de ceux-là. »

Clan d’origine : Gangrel.

Disciplines : Majesté, Occultation, Fortitude, Protéisme.

Défaut : les Taifa détestent se battre, pour une raison peu claire, même pour eux. Ce qui est sûr, c’est qu’un Taifa n’attaquera jamais physiquement un ennemi, à moins que ce soit pour défendre sa vie ou celle d’un autre Taifa. Tout Taifa perd deux points de volonté temporaire s’il désire être à l’origine d’un combat.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.