SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : le requiem > Aides de jeu > Les Nosfératus dans la Lancea Sanctum
Contribuer

Vampire : le requiem

Les Nosfératus dans la Lancea Sanctum

Ou comment être maudit et ne pas en vouloir à Dieu

jeudi 13 avril 2006, par MaëL

Comme on peut s’en douter, la Lancea Sanctum a ce qu’il faut de Nosfératus dans ces rangs. Ces Nosfératus s’apitoient sur leur sort et s’engagent dans les rangs pour trouver la rédemption de cette terrible malédiction dont ils sont marqués. D’autres voient dans la Lancea la seule possibilité pour eux de ne pas être jugés pour leur apparence, et de pouvoir progresser au sein de cette ligue sans trop de difficultés. Fonctionnaires, Philosophes, ascètes et dévots sont les Nosfératus Bénis.

Leurs afflictions ne leur ouvrent pourtant pas la porte du succès, pas de pitié ni même mise sur un piédestal du fait de leurs marques. Comme tout le monde, la Lancea Sanctum craint les Nosfératus, et beaucoup rejoignent des sanctuaires où ils peuvent trouver calme et sérénité, mais surtout loin des dirigeants de la ligue. Ce qui arrange nombre de Stryges, qui cherchent à comprendre le pourquoi dans les écrits ou dans la prière. Par deux fois maudits les jeunes Nosfératus se laissent vite séduire par l’idée d’intégrer la Lancea Sanctum, qui les accepte comme ils sont malgré leur malédiction. La Lancea leur dit avoir toutes les réponses ce qui suffit à les ajouter aux membres de la ligue qui leur apprendra à ne pas avoir honte de leur malédiction et de la prendre avec plus de sérénité.

Ils trouvent très vite leur place parmi les bénis comme pénitents et guerriers qui apportent une certaine crainte de la Lancea grâce à ses membres Nosfératus. Mais cette position est bien trop facile, en faire de brutales créatures qui agissent selon les préceptes de Longinus. Il leur est facile d’entrer, mais très difficile de progresser dans la hiérarchie, ils restent donc de manière générale de simples prêtres, diacres ou archivistes. Le but et de mettre à profit leurs qualités sans que leur malédiction n’entache la réputation de la Lancea.

Mais comme tout, cela arrive qu’un Nosfératu accède à une position supérieure comme le pourrait un Gangrel avec beaucoup plus d’acharnement et de travail qu’un Ventrue par exemple. Néanmoins peu sont les Nosfératus qui entrent dans la Lancea Sanctum dans le but de gravir les échelons, ils sont là en général pour comprendre leur malédiction et sont sincères dans leurs dévotions. De par ce fait, les Nosfératus font d’excellent Inquisiteurs, des bruts plus qu’efficaces dans leur tâche. Ils excellent aussi comme Paladins ou Croisés, les pouvoirs de leur sang les y aidant naturellement.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.