SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : le requiem > Actualité
Contribuer
Les participants

Toutes les news

[22-02-13] - Pas de jaloux !

Vampire : le requiem

L’Appel de Cthulhu possédait son ouvrage consacré à la ville de Lyon.

Mais découvrez maintenant la ville de Lyon sous le prisme de l’univers de Vampire : le requiem, une imposante aide de jeu que nous propose Julien.

Lyon est un cadre fascinant pour une partie de Vampire.
Déjà par son histoire de capitale des trois gaules antiques.
Ensuite, par son lien profond avec l’occultisme et la franc-maçonnerie.
Enfin, la ville fascine par le mélange étrange entre l’ancien et l’ultra moderne.


[06-03-12] - Une dernière danse

Vampire : le requiem

Quoi de mieux qu’une Dernière danse pour un Requiem ?
Taranis nous propose la traduction du dernier volet, Naissance de la campagne Danse avec la mort. Celle-ci nous aura tenu en haleine de bon mois ; et ce n’est par nous déplaire.
Laissons peut-être le mot (la note ?) de la fin à Kyo ?

« Avant l’ombre et l’indifférence
Un vertige puis le silence
Je veux juste une dernière danse »


[24-11-11] - Epidémie

Vampire : le requiem

Avec cet avant-dernier scénario de la campagne Danse de la Mort, les personnages vont découvrir crument les effets maladifs certains qu’occasionnent les vampires en ville. Sont-ils, eux aussi porteurs de ce fléau ?


[25-10-11] - Oeil pour oeil, sang pour sang

Vampire : le requiem

Avec ce scénario de la campagne Danse de la Mort, vous allez découvrir que le sang n’est pas qu’un simple élément de nourriture pour les vampires. Les liens qu’il peut créer tant lors de l’étreinte entre un Sire et son Infant, que lorsqu’un Kindred essaie de créer un lien entre lui et un autre Vampire sont très puissant.


[02-10-11] - I Can’t Dance

Vampire : le requiem

Contrairement à Phil Collins, Taranis sait danser, et jongle avec l’anglais en œuvrant à traduire la suite de la campagne Danse de la Mort, nous gratifiant au passage d’une somptueuse mise en page.

Dans le prix du sang, contrairement aux deux précédents actes, les personnages auront l’occasion de mener leur enquête tranquillement, rencontrant plusieurs PNJ et retrouvant quelques souvenirs.

Plus tard, dans le gentilhomme, les joueurs auront l’occasion de mieux se rendre compte que les vampires qui acquièrent de la puissance en paient le prix par une perte d’humanité et des faiblesses mentales. On comprendra aussi mieux pourquoi les vampires se sédentarisent. Une expérience instructive et didactique.


[02-09-11] - La nuit fut belle !

Vampire : le requiem

Dans ce prélude à la campagne Danse de la Mort, Taranis nous offre une traduction d’un scénario intéressant, intitulé Prélude : Dernière Nuit (scénario 2), dans lequel les personnages vont revivre leur dernière nuit, avant leur étreinte, et comprendre ce qui s’est passé.


[05-08-11] - Campagne danse de la mort

Vampire : le requiem

Taranis, un nouveau contributeur, nous présente une superbe traduction de la nouvelle campagne Vampire The Requiem. Le premier scénario s’intitule l’infant de Marie et décrit une aventure se déroulant à la Nouvelle Orléans et permet d’en apprendre davantage sur le mode de vie des vampires.

Dans le second scénario, Fureur, les personnages vont continuer de découvrir le mode de vie des vampires. Les évènements se déroulent dans la ville de Cressent City où il va, semble-t-il, y avoir de l’action !


[18-06-06] - Strasbourg by night

Vampire : le requiem

Une nouveauté pour Vampire, à la base prévue pour le Requiem, mais utilisable également dans la Mascarade : des illustrations pour une ville de Strasbourg très gothique punk, qui ne manqueront pas de vous inspirer.


[25-05-06] - Deucalion pour Requiem

Vampire : le requiem

Encore une nouveauté de Maël pour le Requiem : la lignée
Ventrue des Deucalion.


[18-05-06] - Nouveautés Requiem

Vampire : le requiem

Des nouveautés, beaucoup de nouveautés, pour Requiem !

De nouvelles Lignées :

De nouvelles Disciplines :

Bref, c’est la fête !

0 | 10


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2014 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.