SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : le requiem > Scénarios > Campagne Danse de la Mort > Acte 1 : L’infant de Marie (scénario 1)
Contribuer

Vampire : le requiem

Acte 1 : L’infant de Marie (scénario 1)

vendredi 5 août 2011, par Taranis

Premier des huit scenarii de la chronique gratuite de White Wolf, cet acte se veut "didactique et pédagogique" tant pour les joueurs que pour le conteur. J’entends par là qu’il est une parfaite description de l’univers, des sentiments et réactions typiques des Kindred. Malgré un coté quelque peu dirigiste quant à la manière dont les personnages vont ressentir leur état de Kindred, on y trouvera une intrigue assez fouillée au cœur d’une Nouvelle Orléans où il faudra déjà poser des choix politiques.
Ecrit à l’origine pour des personnages pré-tirés, il est traduit sans tenir compte de ces personnages mais laisse toujours la possibilité de les utiliser très facilement.
Cette chronique est écrite pour 5 joueurs (1 par clan) mais ce premier volet lui, ne l’est que pour 4. Le 5eme s’intégrera à la chronique comme PJ ou comme PNJ au cours de la 2eme partie (Le scénario : « Fureur ») ou au cours du Prélude (Le scénario : « Dernière Nuit)...

L’Infant de Marie se passe dans la ville de La Nouvelle-Orléans. Il commence juste après minuit, le mercredi des Cendres. Lorsque le soleil se lèvera au matin, Mardi Gras prendra fin et des milliers de personnes quitteront la
Grande facile pour leur ville, un peu plus calme, avec une légère gueule de bois et peut-être avec un peu plus de secrets honteux. Les habitants de la ville retourneront à leurs affaires, après le nettoyage d’une des plus grandes fêtes du monde. Un grand nombre d’entre eux iront à la messe afin de recevoir des cendres sur le front, prouvant ostensiblement leur besoin de se repentir pendant le carême.

Bien sûr, tous les visiteurs ne quittent pas la Nouvelle-Orléans après la fin des festivités. Un nombre raisonnable y meurent, leur sang étanchant la soif des morts-vivants. Les vampires ont leurs propres systèmes de gouvernement, leurs propres lois et leurs propres dirigeants. Une de leurs
règles fondamentales est la Mascarade : en publique, ils se comportent comme les mortels et gardent leur nature secrète.

Les raisons de cela varient du pragmatisme au commandement d’en haut, mais franchement, un vampire a tout simplement plus de facilité à chasser quand sa proie ne se méfie pas. Par conséquent, un vampire intelligent peut séduire, se nourrir et même tuer un mortel sans que personne ne le sache, en particulier au cours de cette saison de débauche. C’est précisément ce qui s’est passé pour les quatre personnages de l’Infant de Marie, excepté que les vampires qui les ont attaqués ont choisi de les étreindre, faisant d’eux des Kindred, plutôt que de simplement les tuer. Normalement, leurs sires (les vampires qui les ont étreint, les transformant en Kindred) aurait dû leur apprendre à être des Kindred, mais les personnages ont été abandonnés, seuls et affamés, sans personne pour les informer des lois qu’ils sont assurément sur le point d’enfreindre.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-09-21 17:33:46 - rodi

mise à jour : corrections orthographiques et tournures de phrase

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.