SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer
Contribuer
Les participants

Warhammer

Dernier ajout : 14 janvier.

1er février 2016 - Ratiers malgré eux ou le choix du costume ?

Ratiers malgré eux ou le choix du costume ?

E-rat-dication au programme. Pitche, après nous avoir proposé une campagne Skavens (lisez-en aussi le compte-rendus de campagne) nous livre ici un scénario où des PJ différents vont devoir tour à tour, au sein de la même trame scénaristique, combattre les hommes-rats.

La dernière fêtes des Bauer de Tacaisse. Un scénario d’enquête prenant place lors d’un bal costumé où les PJ vont... pouvoir choisir leur tenue et devoir comprendre ce que trame le maître de maison et secourir l’une des ses filles qui semble y être retenue captive !

D'une prison extraplanaire aux tréfonds des égouts

26 octobre 2015 - D’une prison extraplanaire aux tréfonds des égouts

Dans La prison millénaire de boréal, les PJ vont devoir trouver le moyen de (...)
Oserez-vous mettre le museau dehors-dehors ?

20 juillet 2015 - Oserez-vous mettre le museau dehors-dehors ?

Vos personnages skavens deviennent claustrophobes ? Vos joueurs vous (...)
Y être plongés jusqu'aux genoux

22 décembre 2014 - Y être plongés jusqu’aux genoux

Il ne s’agit pas des emmerdes... mais presque ! Même pour des skavens, dans (...)

Afficher toutes les brèves

RSS iconeRSS 2.0 - Suivre les derniers articles

Articles de présentation

Système de Jeu

par Captain Bug, le 6 juin 2005
-
4 vote(s)

Présentation rapide du système de jeu utilisé dans la première édition de Warhammer.


Les derniers commentaires

Encadrement arrondi
Le répurgateur arrive (par Matsuura)
Voici un scénario plein de potentiel, et qui constitue une excellente introduction à des PJ qui voudraient se lancer sur les routes et entamer des aventures à plus grande échelle. L'histoire s'articule comme un huis-clos de type murder-party, mais à l'échelle d'un village, avec un crime, des suspects, des mobiles, et surtout, des petits secrets (...)
Le Puits du Noyé (par lemaon)
Il faut l'ajuster un peu mais il y a du potentiel. Grosse mise en ambiance sonore possible avec le site http://rain.simplynoise.com/ qui génère un bruit d'orage du plus bel effet. Ajuster l'intensité de l'orage suivant les moments du scénario en la poussant au max durant les temps forts, très efficace et très immersif (...)
Première partie : Pourritures Ancestrales (par orichalque)
Excellent scénario plutôt enquête. Riche, documenté, des PNJs ambigus, des situations complexes, du rythme, des fausses pistes, des éléments de rattrapage et une bonne marge de manoeuvre d'interprétation et de montage de plan pour les PJs... Quand la lecture d'un scénario donne à un MJ potentiel des idées supplémentaires de situations à jouer, on (...)
Jouer avec le feu - commentaire (par orichalque)
Scénario intéressant, dans la même veine que le "Retour de la Forêt de Grovod" mais en plus étoffé et laissant plus d'initiative aux joueurs (à titre personnel je préfère). Il s'agit pour le MJ de faire monter l'angoisse jusqu'au dénouement, seul moment de combat... Particulièrement bourrin... Joli plus : J'aime beaucoup l'idée d' ennemis trop (...)
Retour à la Forêt de Grovod - Commentaire (par orichalque)
Un scénario correct avec une bonne ambiance sombre à la Warhammer, mais bien trop dirigiste à mon goût. Quelques bonnes idées de roleplay annexe. L'aventure propose essentiellement de coincer les PJs afin de les amener à un combat final très bourrin. Beaucoup d'indices laissent présager l'issue, mais avec très peu de moyens pour les PJs de s'y (...)
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.