SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Bestiaires & PNJ > Roger, un nain différent.
Contribuer

Warhammer

Roger, un nain différent.

Facile mais tellement vrai...

jeudi 1er décembre 2005, par ZedroS

Un peu d’histoire

Roger naquit, sous le nom de Grumbor, il y a 130 ans de cela dans la citadelle de Karak Hirn, la "Citadelle du Cor".

Dans sa jeunesse, plein d’idéaux, Grumbor a d’abord servi un Capitaine de son clan, au sein de la Guilde des Guerriers. A force de bravoure et autres coups plein d’audace, notre jeune Combattant des tunnels fut nommé Sergent pour ses 40 ans, une précocité rare chez les Nains. Un tel prodige ne pouvait laisser indifférent : Grumbor fut introduit dans la cour du Roi Alrik Ranulfsson, où il découvrit la vie des puissants du peuple Barbu...

Par la suite, il eu alors l’occasion de voir en abondance les subtilités de la vie politique Naine, qui, sous couvert de traditions et de dévouement, ressemble plus que de raison à sa cousine humaine, toute en trahisons et ambitions personnelles.

Le summum fut atteint lors d’une mission qui se révéla un piège des plus sanguinaires. Avec un petit détachement, son Capitaine et lui-même devaient escorter une cargaison précieuse dans les Montagnes du Bout du Monde.

Malheureusement, cette cargaison ne manqua pas d’attirer l’attention des Skavens, connus pour ne pas résister à l’attrait de la Pierre Distordante, surtout en si grand nombre et entre aussi peu de mains. L’attaque fut aussi brutale que sanglante, et un Chef nain parvient à éliminer son concurrent, au prix de quelques vies naines certes mais... Qu’importe !

Bien sûr, Roger, qui ne portait pas encore ce nom, ne suspecta nulle trahison. Aussi, après avoir survécu miraculeusement puis, d’une façon tout autant improbable, rejoint la citadelle, il posa quelques questions en toute innocence.

Comment avait-on pu envoyer ainsi une escouade avec une cargaison si convoitée ? Qui avait décidé de la chose ? Cependant, après quelques accidents des plus surprenants, notre Nain comprit qu’on en voulait à sa vie. Dans la foulée, il devina la raison à l’absence de réponse, le pourquoi cette langue de bois doublée de gêne qui l’avaient tant dérouté...

Estimant en avoir assez vu, il décida de changer radicalement le cours de sa vie. Jusqu’ici, il n’avait fait que la sacrifier pour les Anciens et les Traditions. Désormais, il profiterait de sa vie pour lui-même et sans se soucier d’autrui. Avec cette décision, bien des comportements propres à ses anciens frères prirent fins. Plus besoin de tenir sa parole ou de respecter des principes éculés. Place à la fortune et à la belle vie.

Son objectif est désormais clair : devenir riche et en profiter au soleil. La Tilée lui semble toute indiquée. Et si jamais certains se mettent sur sa route, tant pis pour eux ! En ultime recours, sa bonne fortune a bien plus d’importance que celle d’autrui...

Ayant changé de nom pour échapper à ses poursuivants, Roger a roulé sa bosse dans différents coins de l’Empire, essayant d’alourdir son pécule à travers différents boulots pas toujours clean.

Au demeurant, certains traits de caractère de Roger n’ont pas changé par rapport aux normes de sa race. Il parle peu, bougonne souvent et travaille dur. Ceux qui ne peuvent l’aider, de leur plein gré ou non, à la réalisation de ses objectifs de l’intéressent pas. Il ne leur adresse donc pas la parole.

Dans une auberge, par contre, l’affaire est différente. En effet, il apprécie toujours autant une bonne bière, et beaucoup de bonnes bières font de lui un bavard sans retenue. A l’occasion, il a déjà dit plus qu’il n’aurait dû, se vantant de certaines trahisons rondement menées. Heureusement pour ses interlocuteurs, il était trop plein pour s’en souvenir le lendemain...

Technicités

Cheminement professionnel

Combattant des tunnels, sergent (inachevé), Hors la loi (en cours)

Profil principal

CC CT F E Ag Int FM Soc
56 31 43 42 29 29 41 32

Profil secondaire

A B BF BE M Mag PF PD
2 16 4 4 3 0 2 2

Compétences

Commandement, Connaissances académiques (stratégie/tactique), Connaissances générales (Empire), Connaissances générales* (Nains), Connaissances générales (Milieu montagneux), Déplacement silencieux, Dissimulation, Escalade, Esquive**, Filature, Language secret (langage de bataille), Langue (Khazalid), Langue (Reikspiel), Métier(mineur), Natation, Orientation, Perception.

Talents

Code de la rue, Coups assomants, Coups précis, Coups puissants, Grand voyageur, Fureur vengeresse, Résistance à la magie, Robuste, Sang Froid, Savoir-faire nain, Sens de l’orientation, Valeureux, Vision nocturne

Dotations principales

Arbalète de qualité exceptionnelle (+5 en CT) et 10 carreaux, armure de mailles complète de bonne qualité, veste et jambières de cuir usées, bouclier, hache de bonne qualité, nécessaire de voyage, audace et intérêt bien compris.

NB : ce PNJ était initialement prévu pour Tête qui roule... Les boules !

P.-S.

Si quelqu’un se sent une envie d’illustrer ce scénario, j’en serai ravi. Pour me contacter utilisez mon mail (zedros.schwartz_at_gmail.com, en remplaçant le _at_ par un @) ou envoyez un message privé à ZedroS depuis les forums du Site de l’Elfe Noir (www.sden.org/forums).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.